Ses parents allaient venir les voir !
Sa mère l'avait appelée, ils avaient réussi à trouver un vol de dernière minute maintenant que le blizzard était passé. Malheureusement ils devaient repartir avant Noël mais Angie était contente de pouvoir voir sa famille.
Même si ça la rendait aussi anxieuse.
Elle avait bien annoncé à ses parents qu'elle avait un nouveau petit ami mais elle ne leur avait parlé de la nature de Connor. Bien sûr elle n'avait pas honte qu'il soit un androïde, au contraire, mais elle connaissait les idées préconçues de sa mère ; elle ne s'était pas gênée pour lui dire sa façon de penser sur la révolution et les droits qu'on accordait désormais à des machines.
Angie avait été consternée d'entendre ce point de vue, d'accord les androïdes étaient rares dans leur petite ville de campagne donc ils ne se rendaient pas bien compte de la situation, mais ce n'était pas une raison pour être aussi fermés d'esprit.
Plus les jours passaient et plus elle appréhendait. Comment allaient-ils réagir en rencontrant Connor ? Allaient-ils lui dire des choses blessantes ? Elle ne voulait pas se disputer avec ses parents mais elle ne le renierait pas, il était ce qui était arrivé de mieux dans sa vie depuis... depuis toujours en fait.
Le jour J arriva. Angie avait prit un taxi autonome pour aller chercher ses parents à l'aéroport et les ramener chez elle. Connor n'était pas encore rentré, quand son travail au commissariat lui laissait du temps, il donnait un coup de main à Markus pour certaines négociations avec le gouvernement. Les choses étaient en bonne voie pour les droits des androïdes mais il y avait encore beaucoup à faire.
Angie servit un verre à ses parents au salon, il n'y avait pas beaucoup de place pour s'installer à part sur le canapé ; elle n'avait pas vraiment de table pour manger, juste un petit bar avec des tabourets, ce qui suffisait amplement pour elle seule vu que Connor ne mangeait pas. Ses parents avaient l'habitude et allaient dormir à l'hôtel quand ils venaient en visite.
Ils discutèrent pendant quelques heures, donnant des nouvelles des uns et des autres. L'oncle Bill était toujours un incorrigible coureur de jupons et sa dernière conquête était, selon sa mère, aussi jolie que stupide. Sa cousine Brianna allait se marier, évidemment elle recevrait sous peu une invitation. Bien sûr elle était déjà au courant, Brianna l'avait appelée pour lui annoncer la nouvelle, mais c'était l'occasion pour sa mère de lui envoyer un message peu subtil au sujet du mariage.
- Alors quand nous présentes-tu... euh... Connor, c'est ça ? C'est un prénom gaëlique, il a des origines irlandaises lui aussi ? Ou écossaises ?
- Euh... non, pas vraiment. Il ne devrait plus tarder maintenant.
- Vous vous êtes rencontrés au travail ?
- Oui, c'est le nouveau partenaire du lieutenant Anderson, depuis l'enquête sur les androïdes déviants.
- Oh si je me rappelle bien, c'est lui qui t'as sauvé quand tu es tombée ? Comme c'est romantique ! S'exalta sa mère.
Angie leva discrètement les yeux au ciel, elle n'avait pas vraiment un souvenir romantique de cette scène, elle lui rappelait plutôt la peur et la douleur.
- D'ailleurs tu ne portes plus d'attelle, intervint son père, tu es guérie ?
- Quasiment, les ligaments se sont bien cicatrisés mais je dois quand même faire attention si je ne veux pas que mon épaule...
Elle s'interrompit car la porte d'entrée venait de s'ouvrir. Connor était là. Elle s'avança vers lui alors qu'il retirait son blouson de cuir brun. En dessous il portait un tee-shirt noir tout simple et un jean. Il avait dû aider Markus chez lui en privé, sinon il aurait mis son uniforme ou un costume.
VOUS LISEZ
(Not) Alive - Déviant | Detroit Become Human [Terminé Sauf Bonus]
Fanfiction"Il va falloir que je t'apprenne à reconnaître le sarcasme petit robot !" Angie Callahan est officier de police dans la ville de Detroit dans laquelle les androïdes font partie du quotidien. Malheureusement les incidents impliquant ces androïdes se...