La nuit tombait sur la ville de Detroit, une nuit froide et humide de début décembre. Angie, entre autres officiers de police, avait été appelée dans un quartier de banlieue pour sécuriser une scène de crime, mettre en place les rubans holographiques permettant de maintenir la foule des curieux à distance, s'assurer que personne ne contaminait les indices avant l'arrivée de la police scientifique, trouver d'éventuels témoins...
Elle prenait tout cela très au sérieux car c'était la base de toute enquête criminelle.
Elle serait ensuite rejointe par des enquêteurs en charge de l'affaire. Puisque ce meurtre avait été commis sur un androïde, l'enquête serait sûrement dirigée par le Lieutenant Hank Anderson et son partenaire Connor.
Il y avait plusieurs jours maintenant que l'androïde avait reçu l'autorisation du Capitaine Fowler de reprendre sa place au commissariat. Leurs enquêtes pouvaient désormais porter non seulement sur des homicides mais aussi sur des meurtres commis sur ou par des androïdes.
Connor était dans son élément au commissariat et sur les scènes de crime, il était fait pour les enquêtes criminelles. Ses capacités alliées à l'expérience de Hank en faisait un duo de choc.
Angie, elle, avait repris son poste habituel, mais depuis la révolution de Markus elle avait pris de l'assurance et elle hésitait moins à partir sur le terrain quand il le fallait.
Elle était heureuse que Connor ait pu revenir travailler avec eux, même si elle n'avait jamais été aussi souvent distraite. Il lui arrivait parfois d'interrompre l'écriture d'un rapport pour suivre son compagnon du regard.
Il avait abandonné son uniforme d'androïde et portait le plus souvent un pantalon de ville avec une simple chemise, ce qui lui allait parfaitement bien de l'avis d'Angie, surtout quand il remontait ses manches sur ses avant-bras, lui donnant un petit air décontracté qui lui donnait envie de l'attirer dans un recoin sombre pour détacher un à un les boutons de la-dite chemise.
Sa collègue Tina l'avait plusieurs fois taquinée à ce sujet.
- T'es vraiment accroc, ma parole, lui avait-elle dit un jour alors qu'elle dévorait Connor des yeux.
- Ça se voit tant que ça ? Avait demandé Angie en retour.
- Ma chère, tu baves littéralement sur ton clavier.
Elles avaient ri ensemble avant de se remettre au travail, ou plutôt d'essayer.
Ce soir, Connor n'était pas encore là pour la distraire, elle prenait donc note des coordonnées d'un témoin potentiel sous les lumières bleues et rouges des gyrophares quand une voiture arriva en trombe.
Ce n'était pas la vieille guimbarde du lieutenant Anderson mais un modèle bien plus récent et tape à l'oeil. L'inspecteur Gavin Reed en descendit, l'air maussade comme à son habitude. Il portait une veste à capuche sur un pull et fumait une cigarette. Il s'approcha d'Angie à grandes enjambées.
- C'est quoi le topo ?
- Bonsoir Gavin, répondit Angie qui ne se formalisait plus de ses manières rudes. On a un cadavre au milieu du salon, démembré... la scientifique est sur le coup. Pas vraiment de témoins, à part les voisins directs qui ont entendu des bris de verre. Je finis ici et je te rejoins à l'intérieur.
- Ok, répondit-il avant de prendre la direction de la maison.
Après avoir fini de noter tous les renseignements nécessaires et avoir remercier l'homme qu'elle interrogeait, l'attention d'Angie fut attirée par une silhouette sur le siège passager de la voiture de Gavin. Il avait amené quelqu'un sur une scène de crime ?
VOUS LISEZ
(Not) Alive - Déviant | Detroit Become Human [Terminé Sauf Bonus]
Fanfiction"Il va falloir que je t'apprenne à reconnaître le sarcasme petit robot !" Angie Callahan est officier de police dans la ville de Detroit dans laquelle les androïdes font partie du quotidien. Malheureusement les incidents impliquant ces androïdes se...