Bonus - Successeur III

197 18 27
                                    

- Ils auraient pu te trouver un meilleur prénom chez Cyberlife, râlait Hank Anderson pendant leur pause café au commissariat.
Richard c'est un nom d'aristo anglais coincé.

Angie trouvait que ça n'allait pas si mal à l'androïde, avec ses cols de chemise et de veste montants et sa posture rigide, il avait vraiment l'air d'un aristocrate sévère. À côté de lui, Connor ressemblait presque à un mignon petit chaton.

- On pourrait le surnommer Dick, continuait Hank.

- Oh non, sûrement pas, intervint Angie, j'entends d'ici les commentaires de Reed. Pourquoi pas "Blue" ? Ses yeux bleus sont ce qui le différencie de Connor.

- Il y a aussi son numéro, là, qui est différent, RK900... Pourquoi pas "Nines" ?

- Eh c'est sympa "Nines", qu'en penses-tu Ri... ?

Mais Richard s'était éloigné sans qu'ils s'en aperçoivent, Gavin Reed était arrivé et il l'avait rejoint. L'androïde le salua comme il le faisait tous les matins depuis deux semaines maintenant.

- B'jour, bougonna l'inspecteur mal réveillé.

Angie regarda ses coéquipiers avec des yeux étonnés, Gavin avait répondu ? D'accord c'était plus un bruit qu'un mot, mais c'était une amélioration notable.

Depuis quelques jours les meurtres d'androïdes avec démembrement avaient malheureusement repris et donc l'enquête également. Mais Richard avait beau étudier tous les indices, toutes les preuves, il ne trouvait rien de concluant.

Gavin, le voyant presque faire surchauffer ses circuits, s'était enfin résigné à l'aider. On les voyait maintenant installés ensemble à un bureau, leurs deux têtes penchées sur l'écran ou sur des dossiers papier à l'ancienne, échangeant leurs impressions et leurs idées, échanges souvent interrompus par un "va me chercher un café, boîte de conserve !", auquel Richard s'empressait d'obéir.

Angie n'avait pas réussi à le faire se rebeller, elle avait eu beau lui dire qu'il n'avait pas à obéir à ce genre d'ordres, il continuait à le faire quand même. À croire qu'il aimait se faire malmener par son coéquipier humain.

__________

Ils furent appeler pour le meurtre d'un gardien de la décharge et Angie put de nouveau mesurer la folie des hommes. Se trouvaient là des montagnes de corps enchevêtrés, des membres, des biocomposants, dans une odeur âcre d'huile et de thirium.

C'était ici qu'étaient jetés les androïdes irréparables, défectueux et plus récemment on s'y était aussi débarrassé des corps des déviants exterminés dans les camps avant que Markus ne les libère. Dire que si Cyberlife l'avait désactivé, c'est ici que Connor aurait pu finir. Cette idée lui fit froid dans le dos.

- Callahan ! Qu'est-ce que tu fous ? On a une affaire à élucider j'te rappelle.

- Désolée Gavin, c'est juste que je trouve cet endroit horrible.

- Ouais, moi aussi ça me dégoute... tout cet électroménager... ce pognon foutu en l'air. Ils pourraient au moins recycler.

Angie soupira de découragement et se tourna vers Richard.

- Ça ne te fait rien à toi de voir tes frères entassés comme de vulgaires déchets ?!

- Non, ce ne sont que des machines qui ont cessées de fonctionner.

- Mais...

- Bien parlé, tas de ferraille ! Viens, j'ai besoin de toi par là.

Gavin était à l'entrée du bureau d'accueil dans lequel avait été trouvé le gardien décédé, il montrait son index et son majeur qu'il avait trempés dans la flaque de sang bleu échappé du corps de la victime. Alors que Richard et Angie s'apprêtaient à le rejoindre, il lança :

(Not) Alive - Déviant | Detroit Become Human [Terminé Sauf Bonus]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant