Hank les avait conduit à un food truck, le Chicken feed, qui proposait des hamburgers et autres nourritures à emporter. Angie entendit son estomac gargouiller rien que d'y penser ; en même temps il était déjà trois heures de l'après-midi.
Elle suivit le lieutenant qui traversait déjà la route sans l'attendre. Il avait dit à Connor de rester dans la voiture mais celui-ci n'en fit rien, c'était à se demander s'il était vraiment programmer pour obéir aux ordres.
Le temps était gris et pluvieux, déprimant, surtout quand on a l'estomac vide, alors elle se dépêcha de rattraper Hank sous l'auvent du camion. Il était en pleine conversation avec un type louche, Angie entendit les mots "tuyaux", "pouliche", "100% garanti" et se doutait que l'homme lui proposait des paris illégaux sur une course hippique. Elle leva les yeux au ciel et attendit qu'il parte pour s'approcher. Hank lui sourit mais se renfrogna quand il aperçut Connor derrière elle.
- C'est quoi ton problème ? Lança-t-il à l'androïde. Tu fais jamais ce qu'on te demande ? Écoute, t'es pas obligé de nous coller au train comme un caniche.
Angie s'amusait de la situation, un homme aigri qui n'arrêtait pas de râler sur une machine qui se fichait totalement qu'il l'apprécie ou non. Mais la réponse de Connor contredit ses pensées.
- Je suis vraiment désolé pour ma conduite au commissariat. Je ne voulais pas être désagréable.
Il semblait sincérement vouloir se réconcilier avec le lieutenant. Mais Hank ne semblait pas convaincu.
- Oh, ouah, répondit-il sarcastique, tu as même un programme d'excuses en mode faux derche ! Ils ont vraiment pensé à tout chez Cyberlife, hein ?
- Fais pas attention Connor, intervint Angie, tes excuses étaient très bien, Hank aime juste râler.
- T'occupes pas de ça, fillette, bougonna l'intéressé, dis-moi plutôt ce que tu manges.
- Cheeseburger avec des frites et du thé glacé, s'il vous plaît.
Il passa commande et celle-ci fut prête très rapidement car ils étaient les seuls à commander au milieu de l'après-midi.
- Et voilà, précisa inutilement le cuisinier en déposant deux plateaux sur le comptoir.
- Je crève la dalle, merci Gary, commenta Hank.
Ils prirent leurs hamburgers et commencèrent à s'éloigner.
- Ne laisse pas ce truc ici ! Lança le dénommé Gary en montrant Connor.
- Aucune chance, il me suit partout où je vais...
Ils s'installèrent à une table haute sous un parasol, qui leur servait plutôt de parapluie aujourd'hui. Évidemment Connor les suivit de près.
- Tu vois ? marmonna Hank.
- Vous n'avez pas payé votre repas, s'étonna l'androïde.
- Gary est un ami... On se rend des petits services comme ça.
- Je comprends mieux pourquoi vous m'avez invité... plaisanta Angie.
Hank lui lança un coup d'oeil amusé avant de mordre dans son hamburger.
- Ces repas contiennent 1,4 fois l'apport journalier recommandé en calories et deux fois celui en cholestérol, vous ne devriez pas manger ça, les prévint Connor.
- Tu rigoles ? Avec toutes les calories qu'on a dépensé pour essayer de rattraper cette fille... se défendit Angie en croquant à son tour dans son sandwich, il n'allait quand même pas lui gâcher son repas bien mérité.
VOUS LISEZ
(Not) Alive - Déviant | Detroit Become Human [Terminé Sauf Bonus]
Fanfiction"Il va falloir que je t'apprenne à reconnaître le sarcasme petit robot !" Angie Callahan est officier de police dans la ville de Detroit dans laquelle les androïdes font partie du quotidien. Malheureusement les incidents impliquant ces androïdes se...