Finalement ce sera la suite directe. Je ne sais pas encore combien il y aura de chapitre sur cette histoire bonus, on verra selon l'inspiration.
Bonne lecture.__________________________________
Pour cette nouvelle affaire, Angie dût se rendre dans un quartier résidentiel, bien plus chic que la veille, cela n'en rendait pas le meurtre moins odieux.
Le mode opératoire semblait le même : blessure mortelle à la tête et membres manquants, les avant-bras et les mains cette fois. Angie nota ses observations sur sa tablette : était-ce l'oeuvre d'un tueur en série ? Possible. Ou peut-être que les deux victimes avaient un lien et un ennemi commun, les deux attaques ne s'étaient déroulées qu'à quelques heures d'écart apparemment.
Ce n'était de toute façon pas à elle de déterminer tout cela. D'ailleurs Gavin Reed et Richard ne devrait pas tarder à la rejoindre, l'analyse de l'androïde détective leur ferait gagner un temps précieux.
Elle pouvait déjà noter, grâce à ce qu'elle avait appris des androïdes que la frappe à la tête datait d'au moins douze heures, car le thirium s'était évaporé. Peut-être même que cet androïde avait été tué avant la première victime, Tyler, l'assistant sportif, mais avait été découvert plus tard. Angie s'approcha d'une de ses collègues et lui demanda :
- Qui a découvert la victime ?
- Son colocataire humain. Apparemment il s'est absenté cette nuit et quand il est revenu il a trouvé le corps comme ça. Il nous a appelé immédiatement.
- Bien. Il a donné des informations sur la victime ?
- Un peu. Il s'appelait Michael, c'était un androïde chirurgien. Avant de devenir déviant, il travaillait à l'hôpital Henri Ford.
- Intéressant, commenta Angie en prenant des notes sur sa tablette.
Elle s'interrompit et leva la tête, Richard venait d'entrer dans la pièce. Elle remercia sa collègue qui s'éloigna et elle alla accueillir l'androïde.
- Gavin n'est pas avec toi ? Demanda-t-elle en regardant derrière lui.
- Malgré mon insistance, il n'a pas voulu se déplacer pour un androïde.
Angie souffla par le nez.
- Il exagère ! S'il continu comme ça, Fowler va lui passer un savon. Bon on se passera de lui, continua-t-elle avec un soupir de résignation. On a une victime démembrée, comme la dernière fois avec la même blessure à la tête, enfin si tu confirmes...
Richard jeta un coup d'oeil au corps étendu face contre terre.
- C'est bien la même blessure, infligée de la même façon par la même arme. Il manque les avant-bras et les mains droits et gauches, ainsi qu'un processeur secondaire.
- Un processeur secondaire ? Parce que vous en avez plusieurs ?
- Évidemment, même l'androïde le plus simple a besoin d'une énorme capacité de calcul pour fonctionner. À plus forte raison pour un androïde chirurgien.
- Et donc, ce processeur disparu, il avait une fonction particulière ?
- La précision des mouvements. Très importante sur ce genre de modèle.
- Hum... Ça semble cohérent avec les mains manquantes... Mais qui aurait besoin de pièces aussi spécifiques au point de tuer un androïde pour l'obtenir et pourquoi ? Se demanda la jeune femme à voix haute.
Ça aurait dû être à Gavin Reed de se poser cette question mais puisqu'il avait choisi de ne pas venir elle n'allait pas se gêner pour jouer les enquêtrices.
VOUS LISEZ
(Not) Alive - Déviant | Detroit Become Human [Terminé Sauf Bonus]
Fanfiction"Il va falloir que je t'apprenne à reconnaître le sarcasme petit robot !" Angie Callahan est officier de police dans la ville de Detroit dans laquelle les androïdes font partie du quotidien. Malheureusement les incidents impliquant ces androïdes se...