Chapitre 1 -Étincelle-Part2

28 4 7
                                    


- Je t'ai déjà dit de passer par la porte comme tout le monde et d'arrêter de te téléporter devant moi, râlai-je épongeant le thé qui imbibait le tissu.

- Étincelle ! répéta-t-elle, les traits du visage déformés par l'inquiétude.

- Quoi ? fis-je, commençant à paniquer moi aussi.

Je la fis asseoir sur ma chaise.

Elle me répondit un tas de mots incompréhensibles, tout en enroulant nerveusement une mèche de ses cheveux autour de son doigt.

- Bon, Rochelle, tu vas inspirer et expirer calmement.

N'écoutant qu'à moitié, elle expulsa une bouffée d'air rapidement.

- Étincelle, ce que je vais te dire ne va pas te plaire, commença t-elle, m'effrayant un peu, les yeux plantés dans les miens. L'Enchanteresse veut te voir à la seconde où je te parle, pour un délit qui risque de te nuire. Comme tu le sais, Saxifrage était de garde cette nuit à la chute, n'est-ce pas ?

Je ne comprenais pas pourquoi l'Enchanteresse voulait me voir et le rapport avec mon travail.

- Oui...Euh...Non ! Il m'a proposé de prendre toute la nuit en plus de sa matinée car il avait un problème de voisinage et il n'avait pas le cœur hier à affronter ses voisins, tu comprends ?

Rochelle posa ses mains sur ses hanches et me lança un regard accusateur.

- Tu te rends compte que ton travail est de la plus haute importance. Et toi, tu as lâchement abandonné ton poste pour un gars qui a des problèmes personnels.

- Oui mais, il avait besoin de se changer les idées pour éviter ses voisins, m'emportai-je sentant la colère m'envahir.

Elle leva les yeux au ciel et respira un grand coup.

- Écoute- moi bien, tu me promets de ne pas me couper la parole ?

Je hochai la tête prête à l'écouter.

- Voilà, la chute du Honey Transform a été vidée, évaporée. Bref, tout ça pour te dire qu'il ne reste plus rien. Tout ça à cause....

Je n'entendais plus rien, mes oreilles bourdonnaient. De toute manière, je ne voulais pas écouter les reproches de mon amie.

Mon instinct prit le dessus, mes pieds m'avaient emmenée dans le vide et mon corps volait déjà à toute allure. Le vent fouettait mon visage si violemment que pour la toute première fois, ça en devenait douloureux.

Non, je ne pouvais pas croire que la chute avait été volée ! Pas avant de l'avoir vu de mes propres yeux.

J'espérais de toute mon âme que Rochelle avait complètement déliré.

La chute du Honey Transform était toute ma vie, c'était la fonction que l'on m'avait donnée avec joie et respect, un endroit fantastique qui regorgeait de nombreux souvenirs.

Elle ne pouvait pas avoir été volée !

Arrivée à l'entrée, j'hésitai à écarter le lierre et à rentrer. J'avais peur de voir ce qu'il y avait à l'intérieur, enfin surtout de voir ce qu'il n'y avait plus. Je fermai les yeux et entrai puis comptai jusqu'à trois.

En les ouvrant, mon corps se figea.

Le miel qui ordinairement, cascadait bruyamment mais agréablement, dans cet endroit fantastique, avait laissé place à de la roche toute desséchée, retirée de vie. Même les diamants qui pigmentaient le décor, n'étincelaient plus comme avant. L'éclat avait laidement vieilli. Le grand seau qui récupérait le miel, pendait ridiculement dans le vide.

La chute n'était plus rien.

Je me laissai tomber par terre désespérée, honteuse, furieuse, triste.

Rochelle se téléporta devant moi.

- Étincelle, il faut y aller, m'ordonna-t-elle.

[ EN PAUSE]La chute du Honey TransformOù les histoires vivent. Découvrez maintenant