Chapitre 1 - Aram-Part2

18 4 9
                                    


      En cours d'arts plastiques, nous apprenions les bases des traits du visage. Nous devions faire le choix de prendre une partie de notre visage que nous trouvions intéressante et la dessiner.

M. Marker passa dans les rangs et déclara devant ma feuille blanche.

- Aram, vous n'avez rien mis pour l'instant, il vous reste une demi- heure. J'aimerais que vous accélériez, je ramasse bientôt vos dessins. Et, si vous avez besoin d'aide, je suis disponible à mon bureau.

C'était toujours sans idées, que je remarquai Emma- une fille légèrement mauvaise et collante- se déplacer de tabouret en tabouret pour venir me dire :

- J'ai entendu ce que t'a dit M. Marker, j'ai une excellente idée pour toi. Pourquoi, tu ne dessinerai pas tes oreilles, elles sont tellement moches, qu'elles en deviennent intéressantes ?

- Merci, ça fait toujours plaisir à entendre, murmurai-je, habitué à ce genre de remarques concernant mes oreilles qui rebiquent.

- Toi, ce devrait être ta langue que tu devrais dessiner, elle est tellement mauvaise qu'elle en devient intéressante, ironisa Clara.

Les lunettes noires de Clara tombaient sur son nez et s'accordaient parfaitement à ses cheveux noirs raides relâchés dans le dos. Son sourire, lui, était peu affiné, il formait un trait horizontal, ce qui lui donnait un drôle d'air .

Sur ces mots, Emma prit son sac qu'elle avait déposé près de mes jambes, et retourna près de sa bande de copines, vexée.

Je me retournai vers Clara et la remerciai de m'avoir défendu.

- Est-ce que je pourrai avoir ton numéro ? demandai-je, me surprenant.

Qu'est-ce que je venais de dire ? Pourquoi avais-je dit ça ? Mes paroles s'étaient directement échappées de ma bouche. Peut-être avais-je dit ça parce je voulais une amie en plus de Kirane et demander un numéro de téléphone était parfait pour nouer des liens ?

Elle hocha la tête, arracha un bout de papier de son agenda et écrivit dessus avec une rapidité fascinante. Son poignet n'avait pas l'air de se déplacer !

Elle me tendit le papier sur lequel était inscrit son numéro avec un petit mot.

On se rejoint après les cours près du parking de l'école primaire ?

Elle avait dû deviner que je voulais être son amie.

Isabelle ne remarquera pas mon absence, si je m'éclipse une ou deux heures.

J'écrivis vite fait, m'efforçant d'avoir la même rapidité qu'elle, un oui soigné.

Je retournai ensuite à mon dessin et pris quand même l'idée d'Emma. Je dessinai avec vigueur mes oreilles, essayant de ne pas oublier les coins les plus sombres avec un jeu de lumières appropriées. Je n'osai pas toucher mes oreilles devant tout le monde pour savoir où étaient les plis, bosses et recoins....qui s'y trouvaient.

La sonnerie retentit. Une dernière finition et j'avais terminé à temps.

- Il est l'heure de ramasser vos dessins. Je vous rappelle que c'est noté, annonça M. Marker.

[ EN PAUSE]La chute du Honey TransformOù les histoires vivent. Découvrez maintenant