Chapitre 4 - Étincelle-Part 2

3 3 4
                                    


J'obtempérai et sortis.

Je découvris que tout le monde me regardait, Kim était morte de rire. Je compris que tout le monde avait entendu ce qu'on s'était dit, car la porte était restée ouverte. Je les regardai tour à tour, passant la main dans mes cheveux.

- Oui bon et alors ! Vous ne vous êtes jamais demandé pourquoi il y avait des lettres après la classe ?

Je tournai les talons toujours épiée du regard, alors je me mis à courir à extérieur du bâtiment et pris place sur un banc.

Je reprenais mon souffle quand Kim vint prendre place à côté de moi. Elle me dévisagea sérieusement et éclata de rire. Lorsque, je vis des larmes couler sur son visage je crus voir Saule-Nain.

- Ça fait dix bonnes minutes qu'on se connaît et je te trouve super drôle !

- Tout le monde me dit ça mais je ne vois pas en quoi je suis drôle.

- En effet, je trouve aussi ! Tu as plutôt l'air d'être complètement paumée ma pauvre ! On ne t'a jamais appris les bonnes manières? Mais t'inquiète pas, ici on recadre les nouveaux, affirma une fille blonde vêtue d'un tee-shirt vert moulant décolleté en V et d'une jupe crayon noire, postée devant moi.

- Parce que tu crois qu'insulter une nouvelle, c'est une bonne manière ? rétorquai-je intriguée qu'il puisse exister une fille aussi stupide sur Terre.

Deux filles arrivèrent et lui demandèrent ce qu'il se passait.

Venant juste de comprendre mes paroles, elle me lança un regard noir, offensée.

- Rien, on y va ! ordonna-t-elle à ses copines en s'éloignant.

- Non, mais pour qui elle se prend celle là ? pestai-je.

Kim me prit par les épaules et m'attira vers elle.

- C'est Emma, quoi ! Mais j'avoue que ta réplique était assez bonne.

Soudain, un bourdonnement retentit. J'avais prévu la colère de l'Enchanteresse mais me faire attaquer par une multitude d'abeilles, je n'y avais pas songé. Je risquais cher pour ma peau ! Comment avaient-elles appris que pour l'instant, elles ne pourraient pas se faire soigner et que tous les animaux seraient bientôt obligés de mourir de leurs blessures ou bien d'avaler les médicaments infectes des humains ?

Je sautai du banc et je partis me réfugier derrière. Hélas dans mon élan, je trébuchai lourdement sur le sol, finissant la tête la première dans un buisson regorgeant de petites boules rouges vives qui ne donnaient qu'une envie : croquer dedans à pleines dents.

Le son s'arrêta net laissant place à des protestations et à un vacarme venant des autres lycéens.

Étaient-elles parties ? Elles n' avaient pas dû me voir !

Je me levai et dépoussiérai mon pantalon. Kim accourut vers moi et me demanda si j'allais bien.

- Là n'est pas la question ! Y a t-il souvent des abeilles qui bourdonnent autour du bâtiments ? demandai-je toute tremblante.

- Des abeilles ? Pourquoi des abeilles, il n y a pas de choses ici pouvant les attirer et que feraient-elles là ?

Me voilà soulagée, il n'y avait pas d'abeilles rodant autour de ce lycée pour venir me chercher. Mais ne nous réjouissons pas trop vite, dès que les animaux apprendront la disparition du miel du Honey Transform, ils rentreront dans une colère noire et enverront des abeilles m'abattre sans que j'ai le temps de leur dire que je suis à la recherche de ce miel.

- Alors quel était ce bruit qui faisait Dringgggg ? fis-je interloquée par ce son qui ressemblait étrangement à un essaim d'abeilles.

- Ce son ? rigola-t-elle de nouveau. T'as eu peur de la sonnerie, en croyant que c'était des abeilles ! Celle-là, on ne me l'avait jamais faite! s'esclaffa-t-elle.

- C'est quoi, une sonnerie ?

Elle arrêta de rire et me fixa comme une parfaite idiote.

- Tu ne sais pas ce qu'est une sonnerie ? Tu vis dans quelle monde ? C'est un son pas très cool qui marque le début des cours ! Allez viens, dit-elle me prenant de nouveau par les épaules afin de rentrer dans le bâtiment central.

- Ah oui, excuse-moi, je ne sais plus ce que je dis, mentis-je.

[ EN PAUSE]La chute du Honey TransformOù les histoires vivent. Découvrez maintenant