Chapitre 2 - Étincelle-Part2

16 4 5
                                    


Dans la salle, régnait un calme lourd d'agacement. Les conseillers de l'Enchanteresse lisaient des dossiers, un crayon à la main sur une imposante table sur estrade longeant un long mur. L'Enchanteresse, vêtue d'une robe noire toute simple avec ses cheveux argentés relevés en un chignon, se tenait au milieu d'un groupe de ses conseillers.

Son sourire évanoui ne pouvait que révéler la colère de ce vol et ses cernes se distinguaient d'où j'étais. Elle était assise à coté de la première conseillère de l'Enchanteresse, mais l'Enchanteur,lui, ne se trouvait pas là.

Le vieil homme à la barbe saisit Rochelle par le bras.

- Êtes- vous l'avocate d'Étincelle ? demanda-t-il.

Ses joues s'empourprèrent, gênée, elle me lança un faible sourire signifiant qu'elle ne pouvait pas être mon avocate puisque l'acte que j'avais commis été impardonnable.

- Non, je suis juste une accompagnatrice, objecta-t-elle.

Le vieux PLE pointa du doigt le fond de la salle où quelques chaises se battaient en duel. Il s'empressa de dire les instructions, énervé par son travail.

- Eh bien, mettez- vous là-bas et pendant l'interrogatoire d'Étincelle, vous ne parlerez pas ! Même en cas d'injustice. Est-ce clair ? Si un seul son sort de votre bouche, vous serez emmenée dehors.

Puis sur ce, n'attendant pas sa réponse, il partit en trombe, regagnant le devant de la porte.

Je m'assis sur la chaise du condamné, anxieuse, pendant que Rochelle s'orientait vers le fond de la salle.

Un conseiller se racla la gorge et l'Enchanteresse, Magnolia, tapa d'un marteau sur la longue table annonçant l'ouverture de la séance. Tous les conseillers, ainsi que l'Enchanteresse, Rochelle et le vieux PLE rivèrent leurs yeux sur moi.

Un conseiller commença.

- Sur le rapport, il est écrit que vous n'étiez pas à votre poste la nuit du vol du miel de la chute du Honey Transform. Est-ce vrai ?

La parole me fut donnée et je bredouillai.

- Effectivement, toute la journée, j'étais censée être de garde y compris la nuit. Mais Saxifrage, le remplaçant, voulait prendre ma place le temps de la nuit en plus de sa matinée du lendemain, parce qu'il...

L'Enchanteresse me coupa d'un signe et je me tus sous la peur.

- Est- ce pour cette raison que vous avez quitté votre poste ? Cela est minable ! s'exclama t-elle. Vous voulez dire que nous aurions pu éviter ce vol !!!

Elle pâlit si fort que je crus qu'elle allait s'évanouir.

- Mais Saxifrage est doué, qualifié pour ce métier. Je ne vois pas pourquoi, il n'aurait pas eu le droit d'obtenir des heures supplémentaires ? Je l'avais engagé en tant que remplaçant, il y a plus d'un mois, il m'avait prouvé qu'il pouvait la garder, ripostai- je sans droit de parole.

Un autre conseiller soupira longuement avant de déclarer.

- Étincelle ! Étincelle ! Vous savez que nous vous avons donné ce poste car vous aviez les compétences requises. Si nous vous avons engagée, c'est que nous avions confiance en vous, Ce n'était pas pour remettre ce travail à un autre !

J'étais flattée d'une part, malheureusement, ils avaient raison. Saxifrage n'était de service que le jeudi matin et non le mercredi soir.

Chaque jour, je passais 24h sur 24h, sans avoir une minute de repos, je ne m'amusais pratiquement jamais. Puisque le jeudi matin, je me reposais et j'allais ensuite à mes heures de légendes. Alors, quand il m'avait proposé de prendre le mercredi soir pour un petit peu m'amuser, je ne pouvais pas refuser une telle offre surtout si ça lui rendait service en même temps.

Maintenant, je le savais, je n'aurai jamais dû lui confier la garde alors que ce n'était pas à lui. Au fond de moi, je le regrettais énormément.

- Je l'avoue, je n'aurai jamais dû lui donner mon poste, cette nuit-là. Sachez juste que je ne voulais pas que ce vol ait lieu et je le regrette sincèrement. Je voulais aider ce pauvre PLE qui a des problèmes personnels. Et pourquoi Saxifrage, lui, n'est-il pas puni, ni convoqué ?

La première conseillère de l'Enchanteresse prit la parole.

- Écoutez Étincelle, nous nous doutions que vous ne vouliez pas que ce vol ait lieu car vous saviez que vous seriez punie au final. Mais ce n'est pas une raison pour que le miel soit entre d'autres mains même pour un problème personnel. Par contre, vous nous demandez pourquoi Saxifrage n'est pas sanctionné ? Vous vous moquez de nous ! On ne cesse de vous répéter que vous êtes FAUTIVE de cet acte même si c'est ce Saxifrage qui gardait la chute, ce soir là !

J'en concluais donc que j'allais être sévèrement punie....

- Maintenant excusez-nous, l'heure du jugement est arrivée, déclara l'Enchanteresse, se levant avec les autres conseillers en se dirigeant dans une salle voisine pour se concerter.

Après d'interminables minutes à fixer mes pieds, ils revinrent.

Ce qu'elle prononça, c'était toujours tenu loin de mes pensées car jamais jusqu'à ce jour, je crus que cela allait m'arriver...

- Maintenant, débuta l'Enchanteresse Magnolia, j'aimerais que vous retrouviez le miel et le voleur. Avant cela, nous avons décidé que vous ne retournerez plus à Springflow. Vous avez juste le temps de récupérer vos affaires. Vous êtes BANNIE !!

Ce mot vibra dans toute la salle, me figeant sur place.

[ EN PAUSE]La chute du Honey TransformOù les histoires vivent. Découvrez maintenant