Chapitre 6-Étincelle-Partie1

2 1 0
                                    

Assise dans le canapé du salon de l'hôtel, je m'apprêtais aux recherches pour le miel de la chute de Honey Transform, car c'était pour cela l'on m'avait envoyée sur Terre. Maintenant que j'avais réussi à m'adapter, il fallait que je répare ma faute !

J'étais donc installée dans le salon, où des personnes bavardaient tranquillement, ils parlaient de choses de Terriens. C'est à dire : d'économie, d'affaires, de famille, de leur vie ou encore d'amour.

Ici, sur Terre, l'amour avait plusieurs sens : l'amour que l'on porte envers sa famille, envers ses amis et l'amour conjugal.

À Springflow, nous ne connaissions qu'un seul amour, c'était celui envers ses amies. Le sentiment amoureux pour le sexe opposé ou le même sexe était mal vu, soit disant que c'était des « trucs d'humains ». Seuls, les héritiers comme l'Enchanteur et l'Enchanteresse avaient le droit de ressentir ces émotions pour garder la ligne royale, car sans eux, nos pouvoirs terniraient et finiraient par s'éteindre.

Si c'était un héritier qui venait au monde, à l'âge de se marier, il avait l'obligation de passer du temps avec les Pretty Small Enchantress qui voulaient bien être ses prétendantes et devenir la prochaine Enchanteresse. Ensuite, il devait choisir son épouse. Et, inversement pour une héritière. Elle devait choisir qui serait le prochain Enchanteur parmi les prétendants Pretty Small Enchantress.

C'était pour cela que certaines Pretty Small Enchantress Junior voulaient se marier avec l'héritier si jamais il revenait un jour. Tout le monde croyait que la famille royale referait un enfant pour suivre la lignée royale. Malheureusement jamais l'Enchanteresse ne l'avait évoqué.

Au fil des années, on crut que c'était parce qu'il lui avait fallu beaucoup de temps pour accepter que son descendant soit sur Terre, mais maintenant, elle commençait à prendre de l'âge et plus personne n'y croyait.

Alors, même si l'héritier n'avait pas de pouvoir et qu'il ne pouvait pas assurer la survie de nos pouvoirs, on espérait tous qu'il reviendrait, un jour. Sinon, nous ne craignions que la lignée royale s'arrête quand l'Enchanteresse et l'Enchanteur mourront.

Et puis pour connaître l'amour familial, il fallait d'abord avoir de l'amour conjugal, c'était nécessaire même sur Terre.

Ensuite, je listai sur une feuille vierge tout ce qui pouvait être en rapport avec le vol. Déjà, il fallait exposer les faits que je connaissais :

Saxifrage m'avait demandé s'il pouvait prendre mon poste le temps d'une nuit, j'avais répondu oui. Ensuite, le lendemain matin, c'était réellement à lui de garder les chutes. Rochelle avait débarqué, désemparée et m'avait annoncé qu'on avait volé la chute. Je ne lui avais pas laissé le temps de m'expliquer. J'avais directement volé vers la chute et j'avais constaté avec horreur qu'elle avait raison, que le miel avait bien disparu. Après cela, elle m'avait forcée à aller voir l'Enchanteresse pour débattre de mon sort, qui était : bannie de Springflow. Ne s'attendant pas à cela, Rochelle avait imploré mon pardon.

Voilà comment s'était déroulé l'évènement !

Je me rendis compte que je ne savais réellement rien de la situation et qu'aucun indice ne m'aidait.

Les seuls suspects que l'on pouvait accuser étaient évidemment ; Saxifrage et peut-être même Rochelle ?

Saxifrage, lui, en aurait profité de voler la chute pendant sa garde. D'ailleurs, je me souviens que l'on ne l'avait même pas interrogé.

Pourquoi ?

Je suis certaine que l'Enchanteresse Magnolia l'avait soupçonné.

Mais pourquoi ne l'avait-on pas lui aussi interrogé ?

Je savais qu'elle voulait que moi seule retrouve le voleur et le miel, mais il y a un moment où il faut faire avancer les choses !

Si c'était lui le voleur, on l'aurait interrogé puis il aurait avoué où se trouvait le miel et tout cela en un rien de temps. Ce qui aurait évité de m'envoyer sur Terre !

Si cela se trouve pendant que j'étais sur Terre, il manigançait quelque chose avec le miel ?

Mais ce pouvait être aussi Rochelle ! Comment avait-elle été au courant aussi vite du vol, hein ? Alors que c'était moi qui était censée garder la chute ?

La seule réponse qui pouvait coller était qu'elle l'avait volée ?

Mais dans ce cas-là, pourquoi Saxifrage n'aurait rien vu et rien dit ?

Et si Saxifrage et Rochelle étaient complices tous les deux et que c'était eux les voleurs ?

Et... si je me trompais et que je faisais fausse route, que les voleurs étaient des habitants de Springflow ou peut-être même d'un autre monde, sachant qu'il y avait énormément de mondes et qu'ils étaient déjà partis avec le miel depuis longtemps ?

Déjà de tous les mondes, ont pouvait en éliminer un. Il n'avait pas le pouvoir de traverser les autres mondes, il ignorait même qu'il en existait d'autres que le sien : la Terre.

Cependant, le voleur aurait pu se réfugier sur Terre, comme moi. Enfin ma situation était différente, on m'y avait bannie.

Le nombre de suspects était donc INNOMBRABLE !

Je ne savais pas si j'arriverais à trouver les suspects mais il le fallait. Sautellerina m'avait dit que si j'échouais Springflow serait plongé dans le chaos ! Je me devais donc de réussir absolument !

Pour l'instant, je n'avais pas de piste à suivre. La seule chose que je pouvais faire été d'appeler Rochelle pour être sûre que ce ne soit pas elle, enfin je l'espérais...

Je me levai du canapé pour regagner ma chambre, car si j'appelais avec mon flamboportable devant les humains, ils risqueraient de me regarder avec stupéfaction étant donné que leur flamboportable s'appelait un portable. Kim m'avait montré le sien. Cela ressemblait à un rectangle avec une vitre qui affichait un écran.On pouvait appeler avec et envoyer des messages. Dessus, on pouvait faire d'autres choses, comme taper des questions dans une barre qui nous proposait ensuite plusieurs textes pour nous répondre. Il comportait aussi des jeux, c'était super compliqué. Il paraît que se servir trop de portable ne serait pas bon pour la santé mais c'est vrai que c'était quand même « stylé », comme disaient les gens d'ici.

Je composai le numéro de Rochelle qui au bout de deux minutes apparut dans la bulle.

- Oui, allô ? répondit-elle.

- C'est moi Étincelle, répliquai-je.

Je la vis s'esclaffer de joie.

- Étincelle, c'est bien toi ? Ça fait une semaine que tu es partie, tu me manques vraiment beaucoup. Mais pourquoi, ne m'appelles-tu que maintenant?

- Je suis désolée, Rochelle, je devais prendre mes marques, ici. J'étais un peu, comme perdue. Et puis, j'avais peur que tu me fasses la morale, alors j'ai préféré attendre un peu.

je n'arrivais pas à discerner, si l'air que prit Rochelle était soit compatissant ou offensé,.

- Voyons, tu sais bien que tu peux toujours compter sur moi, me reprocha-t-elle doucement.

- Oui, je sais mais depuis la fois où tu m'as forcée à aller voir les conseillers, je ne savais pas comment tu réagirais .

- Étincelle, je t'ai dit que j'étais vraiment désolée et que je m'étais comportée comme une peste.

- Alors là c'est sûr, tu t'es vraiment comportée comme une peste !

Je remarquai que je l'avais pour de bon blessée. Elle ne réagit pas comme je l'avais imaginé et détourna plutôt la conversation.

- Bon, pourquoi, tu m'as appelée? demanda-t-elle sèchement.

- Je voudrais savoir, commençai-je priant pour que je ne découvre pas que ce soit elle. Comment as-tu découvert que la chute du Honey Transform avait été volée, avant moi ou même les autres ?

Elle se pinça la lèvre inférieure et baissa le regard.


[ EN PAUSE]La chute du Honey TransformOù les histoires vivent. Découvrez maintenant