Hier, la soirée s'était terminée en catastrophe !
Enfin catastrophe de mon point de vue ! Les deux frères et sœurs, eux, étaient assez satisfaits d'avoir un scoop.
Au début, je leur avais dit que ce n'était qu'une coïncidence, que je n'avais jamais vu Seira. Si je leur avais dit la vérité, les connaissant, ils auraient tout de suite pensé qu'il s'était passé quelque chose entre nous.
Tout le monde le savait bien, quand Kim et Kirane avaient une idée, personne ne pouvait les faire changer d'avis et ils devenaient très insistants.
Alors, il valait mieux camoufler la vérité. J'avais beau leur dire que ce n'était qu'une pure coïncidence, que la seule fois où je l' avais vue c'était de dos quand Kim l'avait ramenée ici, mais rien à faire.
Ils étaient persuadés que le seul motif qui avait pu me mettre en retard était cette chère Seira.
Après cela, ça s'était aggravé. Ils s'étaient imaginés des scènes frivoles de notre rencontre. Bien sûr, on aurait pu croire que je mentais mal, loin de là, ce n'est pas que je me vante, mais avec une personne normale j'aurais déjà réussi à faire gober mon mensonge. Malheureusement, quand ces deux là croyaient à quelque chose, ils ne faisaient pas semblant ! En fait mentir ou non, ils m'auraient harcelé dans tous les cas.
Exaspéré, j'avais fini par à demi avouer.
- J'avais besoin de prendre l'air alors je suis sorti avant vous. Et il se trouve que je me suis trompé de chemin, je devais être mal réveillé. Je suis passé devant l'hôtel de Seira au moment où elle sortait et on s'est mis à discuter. Sauf que le temps qu'on aille au lycée, le temps avait filé, avais-je lancé pendant qu'ils imaginaient encore leur petites scènes de rencontre tout à fait indécente.
Ils m'avaient dévisagé puis n'avaient pas éclaté de joie tout de suite, déçus de cette simple rencontre. Mais ils s'étaient tout de même appuyés sur le fait qu'ils avaient raison depuis le début.
J'avais préféré quitter la pièce, trop fatigué d'écouter leurs moqueries. Je m'étais endormi tout de suite, dans un profond et lourd sommeil. Si profond, que je ratais les croissants chauds du samedi matin !
Je descendis les escaliers encore ensommeillé.
Ses lunettes spéciales lumière bleue, sur son petit nez noir fin, Mme India était assise devant son ordinateur car le samedi elle était en télétravail.
Lorsque, je pris place à table, elle leva la tête de son ordinateur.
- Oh, Aram, tu as bien dormi ? me demanda-t-elle d'une voix chaleureuse.
Mme India était l'inverse des ses enfants, elle ne se mêlait pas des affaires des autres. Quand elle était obligée de le faire, elle le faisait avec tellement de justesse que l'on avait nullement l'impression de se faire envahir.
-Bien. Le lit est vraiment confortable.
Elle vint s'asseoir à côté de moi.
- Je suis désolé pour hier avec Kim et Kirane. Je sais comme ils peuvent être fatigants, dit-elle en esquissant un sourire gêné. Je ne sais pas de qui ils tiennent ? Peut-être de leur père ?
- Ce n'est pas grave, ne vous inquiétez pas. Je les connais depuis la maternelle, alors je suis habitué.
- En parlant de maternelle, combien de fois t'ai-je demandé de me tutoyer, fit-elle semblant de s'énerver en me donnant une petite tape sur l'épaule.
Elle se leva, prit une corbeille à pain où un petit croissant trônait seul dans le fond, qu'elle déposa sur la table.
- Tiens prends en un, il est froid mais c'est ça ou les autres l'aurait englouti.
Je le pris et croquai dedans.
- Merchi, il est chucculent, dis-je entre deux bouchées.
Je montai m'habiller. Quand je sortis de la salle de bains, je remarquai que personne n'était en haut. Je ne m'attendais pas à voir Mr. India puisqu'il travaillait mais pour Kim et Kirane, c'était étrange ? Je redescendis les escaliers et demandai à leur mère :
- Où sont-ils passés ?
Son téléphone vibra au moment où on frappa à la porte.
- Ils sont partis courir. Excuse-moi, je dois répondre, s'excusa-t-elle en partant vers le bureau. Ça ne te dérange pas d'aller ouvrir ?
Je soupirai et partis ouvrir.
- Oui qu'y a t-il ? fis-je sèchement.
La personne se tenant devant moi, habillée d'un débardeur beige accompagné d'un short en jean, me fixait aussi incrédule que je ne l'étais.
- Je...je viens pour voir Kim, balbutia Seira .
VOUS LISEZ
[ EN PAUSE]La chute du Honey Transform
ParanormalLe Honey Transform est un miel qui guérit les animaux blessés. Mais, si une PSE ou un PLE, habitants de Springflow en boivent, ils en meurent. Étincelle, gardienne de ce miel, prend un jour de congé, remplacée par un gardien apprenti. Malheureuseme...