Avant d'arriver au ruisseau, il fallait traverser la forêt.
Je pressai mon vol lorsque je vis au loin le sofleur de Deutzia. Le sien n'était pas suspendu dans l'air mais à un grand chêne, il était d'un bleu foncé.
Je volai jusqu'à sa porte. Je fis teinter les gouttelettes d'eau gelées suspendues à son sofleur. J'entendis un faible grognement suivi de pas, puis plus rien, le silence.
Des minutes passèrent... J'en venais à la conclusion qu'elle non plus ne voulait plus me parler.
Lorsque je regagnai la terre ferme, la porte s'ouvrit et Deutzia apparut ses cheveux bruns ébouriffés, les yeux soulignés de cernes et le visage livide. Elle s'approcha doucement de la terrasse suspendue et s'inclina par dessus les barreaux qui encadraient la terrasse.
- Qui est là ? cria-t-elle. J'espère que ce n'est pas encore un de ces jeunes qui veut voler mes flamboportables parce que sinon je le signalerai aux conseillers de l'Enchanteresse ! Et je peux vous garantir qu'avec ce qu'il s'est passé dernièrement, ils ne sont pas d'humeur.
Face au cri de Deutzia, les renards qui s'abreuvaient au bord du ruisseau s'enfuirent, laissant derrière eux des gouttes d'eau.
- C'est moi, Étincelle ! la rassurai-je en volant vers elle.
Je me posais sur sa terrasse.
- Bah, ça va bien, Étincelle ? Depuis quand on réveille ses amies au beau milieu de la nuit ? me taquina-t-elle en faisant semblant d'être en colère. Désolée d'avoir hurlée comme ça mais en ce moment mes flamboportables disparaissent pendant la nuit. Et je soupçonne les jeunes. Enfin, bref, rentre.
Sur ce, elle me fit entrer dans son sofleur. Nous prîmes place autour d'une table. Deutzia se recoiffa à l'aide de ses doigts. Elle me proposa un café noir. Je le refusai car j'en avais déjà pris un.
- Alors raconte-moi pourquoi tu viens me réveiller à cette heure-là ? me demanda-t-elle.
Je lui racontai tout : le vol du miel de la chute du Honey Transform, ma prise de tête avec Rochelle et notre réconciliation, mon jugement et mon bannissement.
- Honnêtement, ce que tu viens de me dire a déjà fait le tour des habitants.
- Oui je le sais bien. C'est pour ça que je suis venue te voir. Je sais que si je vais sur Terre, je vais perdre tous mes moyens : mon sang-froid, ma patience, mon calme... Je te promets que je vais retrouver le voleur et le miel, je te le jure. Et je sais parfaitement que le voleur ne se trouve pas sur Terre et n'est pas un Terrien et qu'enquêter sur Terre ne sert strictement à rien. Mais c'est le seul endroit où je peux habiter le temps de retrouver le miel. Ça va me servir à prendre du recul sur cette histoire louche. Enfin pour l'instant, je ne me suis pas encore posée pour réfléchir. Tous ça ne me laisse qu'un mois pour agir car si le voleur s'en est servi sur une PSE ou un PLE, il ne lui reste plus qu'un mois à vivre. Alors, je dois à tout pris avoir l'esprit sain. Si je perds tous mes moyens, je n'y arriverais pas, j'échouerais. Alors s'il te plaît peux-tu m'aider ?
Elle passa la main dans ses cheveux qui ne pouvaient pas tenir cinq minutes sans s'ébouriffer de nouveau.
- Depuis que nous nous connaissons, lorsque tu as des problèmes, tu viens me voir. Aujourd'hui, tu es dans une mauvaise passe, alors je ne vois pas pourquoi je ne t'aiderai pas ?
Quand j'étais enfant, j'allais tout le temps voir Deutzia pour partager avec elle mes angoisses, mes confidences...et elle m'écoutait avec une attention épatante.
C'est parce que c'était dû à son pouvoir.
Les gens qui lui parlaient de leurs angoisses, s'apaisaient et étaient beaucoup moins stressés. Ils arrivaient miraculeusement à trouver une solution à leurs problèmes.
Elle pouvait aussi sculpter l'eau à son envie. C'était avec ce second pouvoir, qu'on lui avait donné comme rôle :fabricante des flamboportables.
Un flamboportable était construit avec de l'eau du ruisseau flamboyant. Deutzia créait une bulle de taille moyenne puis la solidifiait. Ensuite, grâce à cette bulle glacée, on pouvait communiquer avec d'autres personnes, en se parlant par la bulle. Deutzia les vendaient à travers tous les mondes à l'exception du monde des humains. Ce qui était devenu le moyen de communication le plus utilisé dans tous les mondes.
- Va ! m'autorisa t-elle le sourire aux lèvres. Va méditer au ruisseau flamboyant !
Je la remerciai et elle partit se recoucher.
VOUS LISEZ
[ EN PAUSE]La chute du Honey Transform
ParanormalLe Honey Transform est un miel qui guérit les animaux blessés. Mais, si une PSE ou un PLE, habitants de Springflow en boivent, ils en meurent. Étincelle, gardienne de ce miel, prend un jour de congé, remplacée par un gardien apprenti. Malheureuseme...