La vieille dame se tenait dans l'encadrement en me fixant, habillée d'une longue robe verte et d'un bandeau violet bien serré ramassant ses cheveux blancs.
Elle déposa ses doigts tout grêles sur mes épaules et s'exclama, ravie.
- Étincelle, que me vaut cette visite imprévue ?
- Euh... c'est à dire que c'est vous qui m'avait demandée!
Elle ouvrit le bouche et soupira exaspérée.
- Désolée, mais je commence à avoir des trous de mémoires et ce n'est pas ce qu'il y a de mieux pour une voyante, s'excusa-t-elle.
Je lui fis un sourire chaleureux et nous entrâmes dans son sofleur. Nous nous assîmes autour d'une table recouverte d'un joli voilage violet en dentelle.
- Rochelle m'a dit que vous m'aviez appelée pour m'expliquer mon séjour sur Terre ?
Elle hocha la tête et se leva de avec le dos tout endolori.
- Que faîtes-vous ? demandai-je.
- Je vais éteindre la lumière, répondit-elle.
Sautellerina n'aimait pas prédire notre avenir dans la lumière, prétendant que cela la dérangeait.
- Reprenez-votre place, je vais m'en charger.
Elle obtempéra et j'éteignis la lumière, tout en restant assise. Seule une petite lueur verdâtre resta allumée.
- Étincelle, tes recherches te mèneront à bien plus que récupérer ton poste, commença-t-elle sans que je n'eus le temps de m'habituer à l'obscurité. Prends bien le temps de te fondre sur Terre, mais pas trop non plus. Tu vivras une aventure inédite où une rencontre pourrait bien sauver comme bouleverser Springflow. Surtout, pour que cette rencontre ait lieu regarde bien aux alentours et accepte les mains que l'on te tend. Le destin est tout tracé mais il est modifiable. Avant de venir aux quelques conseils pour ta vie sur Terre, il te faut savoir une chose. Lorsque les réponses à tes questions seront élucidées, fonce sans perdre de temps !
Toujours des phrases auxquelles je ne comprenais rien et que j'essayais de décortiquer en vain le soir. Ce qui perturbait mon sommeil !
- Pouvez-vous m'expliquer un peu plus clairement ?
Elle prit ma main dans la sienne.
- Une vie qui n'a aucun rapport avec celle de Springflow. C'est un monde peuplé de créatures vivant selon des principes différents des nôtres. Tout cela te sera imposé contre ton gré mais cela n'est que secondaire car il te faut te concentrer sur ton ou tes objectifs. Il y aura des moments où des sentiments innombrables t'accapareront tandis que les réponses seront à ta portée. Tu devras mettre ces émotions de côté pour réfléchir et foncer. N'oublie pas, maîtrise le temps ! Si ce temps est écoulé, la mort sera au rendez-vous ! Nous vivrons dans le chaos ! Springflow n'aura plus d'avenir ! J'ai confiance en toi, tu prendras les choses à temps, essaya-t-elle de m'expliquer plus clairement mais honnêtement, ses phrases n'avaient toujours aucun sens pour moi.
Elle me demanda d'allumer la lumière.
- Bon, maintenant passons à ce que tu dois savoir sur Terre, s'exclama-t-elle. Sur Terre, il n'y a pas de Temple des Chemins pour changer de monde mais tu devras aller aux tréfonds d'une forêt, cela marchera quand même. Bien entendu, ce n'est que chez les humains que tu peux utiliser cette téléportation, dans n'importe quelle forêt. Ensuite pour te déplacer ne vole pas mais prends un vélo.
- C'est quoi un vélo ?
- Tu verras. Les habitants de la Terre peuvent parfois être énervants. Comme dans tous les mondes, évidemment. Garde ton sang-froid ! Seule solution! Mais enfin, tu es allée au ruisseau flamboyant, tu devrais être calme.
Ses conseils devaient-ils me rassurer ou m'inquiéter ? Je n'en avais aucune idée.
Sautellerina se leva et ouvrit la fenêtre. Je la rejoignis et une vue sur Springflow se dévoila dans le petit encadrement.
Des forêts, des champs, de magnifiques paysages, le lever difficile des habitants regagnant leurs postes, des animaux heureux d'avoir des petits soins, des PSEJ et PLEJ riant au éclat de voir les animaux bien portant...
- Étincelle, tu vois vraiment cette merveille disparaître ? chuchota-t-elle.
Une larme coula de mes yeux pour s'écraser sur l'herbe rosée.
- Non ! répondis-je tout simplement, incapable de promettre qu'elle ne disparaîtra pas.
Parce ce que je ne savais pas si j'y arriverais !
Sautellerina me regarda droit dans les yeux.
- Tu sais que l'on t'attend depuis un bout de temps déjà, au Temple des Chemins.
Je soufflai et essuyai ma larme.
- Oui, j'y vais. Vous allez me manquer Sautellerina.
- Rhoo, file.
VOUS LISEZ
[ EN PAUSE]La chute du Honey Transform
ParanormalLe Honey Transform est un miel qui guérit les animaux blessés. Mais, si une PSE ou un PLE, habitants de Springflow en boivent, ils en meurent. Étincelle, gardienne de ce miel, prend un jour de congé, remplacée par un gardien apprenti. Malheureuseme...