Chapitre 2 - Aram

11 4 10
                                    


         Je rangeai mes cahiers en vitesse dans le casier. Clara m'attendait déjà sur le parking , puisqu'elle avait fini les cours à 15h30 comme elle ne faisait pas de latin.

Je pressai le pas, lorsque j'aperçus Kirane sortir tout droit des toilettes des filles, l'air apaisé d'avoir fait ses besoins.

- Heu.... Tu faisais quoi dans les toilettes des filles, là ? le questionnai-je.

- Hein ! Mais qu'est-ce que tu racontes ?

Il tourna la tête vers la pancarte où une fille en bâton était dessinée dessus. Il me regarda, puis retourna de nouveau la tête vers la pancarte, les yeux sortis de leurs orbites. Le rouge lui monta aux oreilles et il se claqua le front de sa main.

- Ho non ! J'espère qu'il y avait pas de filles ? se lamenta-t-il.

Je ricanai.

- Je suppose que tu n'as pas regardé puisque tu n'avais déjà pas vu la pancarte ! me moquai-je. Bon, faut que je te laisse, je vais voir quelqu'un.

Le laissant face à son étourderie qui le perdra un jour, je pris mes jambes à mon cou.

Quand, j'atteignis le parking de l'école primaire, je cherchai partout Clara du regard et je la vis accompagnée d'un teckel au pelage roux. Elle me fit un signe de la main et je me rapprochai d'elle. Elle portait son chemisier à pois blanc rentré dans son pantalon à taille haute. Son chien aboya à ma vue.

- Salut, ça va ? lançai-je.

- Ouais et toi, répondit-elle pendant qu'elle essayait de calmer son teckel qui sautillait dans tous les sens.

Je m'accroupis et le caressai. Son pelage était tout doux et soyeux.

Il se calma et me lécha la main.

- Il s'appelle Minois, m'informa Clara.

- Minois, répétais-je.

- Ouais. T'aime bien les chiens ?

- Benh...ça va..., fis-je songeur.

Isabelle n'aimait pas trop les animaux alors elle évitait d'en avoir chez elle. C'est vrai que je n'avais jamais touché de chien de ma vie. J'en avais, bien évidemment, vu de loin mais jamais touché. A bien y penser, je n'avais jamais touché d'animaux, en fait !

- Mais, je crois que je t'aime bien, toi, ajoutai-je à Minois, le caressant encore plus.

Clara rit.

- Ouais, il est sympa !

D'un coup, le portail du bâtiment de la primaire s'ouvrit et une ruée d'enfants de 6 à 11 ans en sortit comme une marée montante. Des enfants couraient sur le parking pour rejoindre leurs parents. D'autres, hurlaient avec leurs amis puis se faisaient gronder par leurs professeurs.

Le chien se remit à aboyer et me mordilla la jambe. Je poussai un cri légèrement aigu, en me massant la jambe.

- Désolé, quand il voit des gens bruyants, il se met à mordre n'importe qui, rit nerveusement Clara.

Je la rassurai en lui disant que ce n'était pas grave.

- Viens, on va se promener, me conseilla-t-elle.

Elle prit son chien dans les bras et nous quittâmes ces gamins dissipés.

Minois grognait encore mais il cessa bientôt.

Pendant, que l'on marchait dans le village, je remarquai que Clara me fixait. Elle le vit et détourna la tête.

- Quels sont tes genres de goûts musicaux ? Dit-elle en brisant le silence qui avait laissé place aux ronronnements des voitures.

[ EN PAUSE]La chute du Honey TransformOù les histoires vivent. Découvrez maintenant