- Eh bien, c'est vrai que je ne te l'ai pas dit sur le moment. En fait, j'allais partir comme tous les jours à la Grotte du Savoir, quand j'ai eu l'envie de te voir. Je suis donc allée à l'entrée de la chute mais tu n'y étais pas, puis je me suis souvenue que c'était l'heure des légendes alors j'ai rebroussé chemin. Soudain, je me suis demandée qui garde la chute, alors ? Donc, j'y suis retournée, je suis entrée à l'intérieur et j'ai constaté avec horreur que le miel avait disparu. Je suis partie à la recherche du gardien pour que je l'informe de la disparition mais il n'y avait personne. J'allais abandonner quand j'ai entendu des ronflements provenant de dehors. Je suis sortie de la chute et à l'entrée, j'ai remarqué Saxifrage endormi, recroquevillé sur lui-même, par terre. D'abord, je me suis esclaffée de cette scène insolite, puis je me suis ressaisie et j'ai essayé de le réveiller mais il ne bougeait pas alors je lui ai mis une claque. Cette fois-ci, il s'est réveillé en sursaut et en hurlant. Je l'ai prévenu de la situation puis il s'est maudit de s'être endormi. Ensuite, j'ai contacté l'Enchanteresse pour le lui dire aussi. Elle m'a ordonné de te demander impérativement de venir sur le champ. Après, je n'ai pas vu la suite car je suis venue chez toi pour t'informer, m'expliqua-t-elle.
J'étais soulagée d'une part, qu'elle et Saxifrage ne soient pas dans le coup, mais ça ne m'aidait pas beaucoup dans mes recherches.
Je soupirai longuement exténuée. Comment pourrais-je retrouver le voleur, les deux suspects que je soupçonnais n'étant au courant de rien ?
Je ne pouvais même pas me raccrocher aux traces près de la chute qu'auraient laissé les voleurs parce que c'était du sable. Le vent aurait vite fait de les balayer ou de les brouiller.
Je me sentais perdue !
Si le voleur l'avait fait boire à un habitant de Springflow, il me restait moins d'un mois pour agir sachant que depuis le vol, plus d'une semaine s'était écoulée.
Puis, je ne supporterais pas que quelqu'un vienne à mourir par ma faute !
Et si le voleur utilisait le miel pour tuer l'Enchanteresse et l'Enchanteur ? Peut-être même qu'il s'agissait d'un complot pour s'emparer du trône ?
Je m'imaginais les pires scénarios, mais qui en était à l'origine ?
Là était la grande question !
Il ne suffisait pas seulement de découvrir qui en était à l'origine, mais il fallait aussi retrouver rapidement la ou les personnes qui auraient été empoisonnées si mon hypothèse était juste. Parce que le temps de la préparation de l'antidote était assez longue !
- Pourquoi, tu ne me le demandes que maintenant ? me demanda Rochelle me sortant de ma réflexion.
- Il fallait que je sache comment tu l'avais su, rétorquai-je.
- OK, ta réponse tient debout ! Mais pourquoi que maintenant ? insista-t-elle.
- Parce que je n'avais pas pensé à te le demander avant, c'est tout !
- Non, Étincelle, ce n'est pas pour ça et tu le sais aussi bien que moi !
- Je t'assure que si, c'est la vérité.
Elle planta ses yeux dans les miens à travers l'écran.
- Je n'arrive pas à croire que tu aies cru un instant que c'était moi, siffla-t-elle.
Rochelle avait lu en moi comme dans un livre ouvert.
- Je..., balbutiai-je.
- Je t'en prie, ne nie pas, m'interrompit-elle.
Un silence lourd et pesant s'installa. J'hésitai à raccrocher mais Rochelle reprit :
- Tu as vraiment cru que j'aurais pu te faire ça. Je pensais que mon amie d'enfance avait un minimum de confiance en moi. Tu me déçois Étincelle ! cria-t-elle.
Cette fois-ci, j'explosai, c'en n'était trop !
- Je t'assure Rochelle, lorsque ta soit disant amie d'enfance arrive essoufflée chez toi, qu'elle t'annonce que ta vie est fichue et qu'au lieu de te soutenir, elle t'enfonce. Sur le moment, tu te dis que jamais elle n'aurait fait ça avant. Alors oui, des doutes tu en as ! hurlai-je plus fort qu'elle.
Elle me raccrocha au nez après mes dernières paroles. Depuis que le Honey Transform avait été volé, plus rien n'allait avec Rochelle, on enchaînait les disputes. De plus, aujourd'hui était le moment où j'avais le plus besoin d'elle.
J'étais bannie de mon monde, je devais retrouver le voleur avec pour le moment aucun indice sur une multitude de suspects et le pompon était que si j'échouais je faisais sombrer Springflow. Alors, j'aurais tant aimé que Rochelle me soutienne, que je sache que quelqu'un avait encore foi en moi avant que je ne provoque la catastrophe du siècle. Sautellerina avait beau me dire des pensées optimistes ; que j'y arriverais... Elle avait tort, le temps passait et je n'avais aucune piste à laquelle m'accrocher.
Désespérée, je m'allongeai sur le lit à deux places avec sa parure couleur pastel. J'aimerais tellement que tout soit plus facile mais on le sait, la vie n'était pas une chose simple.
Ce n'est pas malin ! Ce que ce je viens de penser me déprime encore plus !
Je me mis à rire nerveusement. Je me dis que rire ça fait du bien mais que rire avec de la gaieté serait encore mieux. Sur ces pensées enfin optimistes, je décidai de m'inviter demain chez Kim. Je sais que c'était malpoli mais cette fille était du genre à se mêler des affaires des autres, comme un peu Rochelle, alors ça ne la dérangerait pas, j'en étais sûre.
Quand, j'arrivai enfin à faire le vide dans ma tête, l'image d'Aram s'immisça en moi, ce qui me fit sursauter.
Pourquoi, je pensais à ce garçon qui avait surgi de nul part pour m'apprendre à faire du vélo ? J'avoue que c'était vraiment gentil de sa part, peu d'humains auraient fait ça. Il s'était inquiété lorsque j'avais chuté du vélo et m'avait raccompagnée au lycée, pas beaucoup d'humains aurait fait cela, non plus !
Bon d'accord, ce type était charmant. Mais, il ne fallait pas que je me laisse distraire, j'avais une mission à accomplir coûte que coûte !
VOUS LISEZ
[ EN PAUSE]La chute du Honey Transform
ParanormalLe Honey Transform est un miel qui guérit les animaux blessés. Mais, si une PSE ou un PLE, habitants de Springflow en boivent, ils en meurent. Étincelle, gardienne de ce miel, prend un jour de congé, remplacée par un gardien apprenti. Malheureuseme...