Ça sonne à ma porte, je me précipite vers celle-ci pour ouvrir à mes deux amies qui me prennent dans leurs bras.
Hina: Je l'ai!
Elle me tend la boîte en souriant, alors que la panique monte en moi.
Emma: Fallait voir comment elle était gênée quand elle l'a demandé à la pharmacienne!
Je lâche un léger rire qui me détend un minimum, même si mon angoisse continue d'augmenter.
Hina: Bon, maintenant tu vas faire pipi!
J'espère sincèrement que je fais fausse route...
–––————
Elles relèvent la tête vers moi, les yeux ronds. Leurs regards alternent entre mon visage et mon ventre.
Moi: ...alors?
Leur expression par s'illuminer.
Emma: T'es enceinte...!
Hina: Elle a un bébé dans le ventre!Mon visage se décompose et je sens mon cœur louper un battement.
Non...
Les larmes me montent rapidement aux yeux et je fonds en larmes alors que les filles viennent me prendre dans leurs bras.
Emma: Pleure pas...
Hina: Tout va bien s'passer, on est avec toi et jusqu'au bout.
Moi: Pourquoi...pourquoi moi?!Je me vide de mes larmes dans leurs bras, au point où elles en ont les larmes aux yeux.
Je finis par m'endormir, fatiguée par la tournure que prennent les choses.
Je me réveille aux alentours de 20h, le visage encore plus sombre et cadavérique que tout à l'heure.
Je sens une main venir me caresser les cheveux et relève la tête.
Hina: Ça va mieux?
Je secoue négativement la tête.
Hina: C'est pas pour empirer les choses, mais dès q'tu t'es endormie Emma est sortie acheter des vêtements pour le bébé...
Un rire m'échappe.
Moi: C'est bien la seule personne qui se réjouit d'la situation.
Hina: Dis pas ça, être enceinte c'est formidable. Même si t'es un peu trop jeune ça reste un miracle et tu devrais rester positive. Sois heureuse de pouvoir donner la vie à un mini-toi.
Moi: Un mini-moi...mais aussi un mini-lui...s'il en voulait pas? S'il me jette après ça?
Hina: Tu sais très bien que c'est pas son genre du tout, j'pense même qu'il sera heureux. Et si c'est pas l'cas, ça voudra dire que c'est un pure connard qui te mérite pas! Mais dans tous les cas Emma et moi on sera là!Elle m'offre un sourire rassurant et me prend dans ses bras, au même moment la porte de mon appartement claque.
Emma: Vous devinerez jamais!
Elle débarque en courant dans le salon, les bras chargés de sacs.
Emma: Y'avait une énorme promo sur les grenouillères pour bébés!
Elle nous montre tous ces achats avant même qu'on puisse lui répondre.
Elle a acheté beaucoup trop de chose...
Tétines, bavoirs, grenouillères, biberons...tout y est.
Moi: Emma, t'en fais beaucoup trop.
Emma: Quoi?! J'ai pas le droit de chouchouter mon neveu ou ma nièce c'est ça?!On se regarde avec Hina, avant d'éclater de rire.
——————
Hina: Courage!
Emma: Allez, on sera juste derrière toi!
VOUS LISEZ
Excuse-moi.
FanfictionOn ne réalise la valeur des êtres proches que lorsqu'ils sont partis. Mais ça, il l'a compris bien trop tard, quand il a commis l'erreur de sa vie en la laissant partir, le cœur brisé ainsi que la vie naissante en elle.