Moi: Vous avez besoin d'aide?
Iana
...je me disais bien que depuis un moment, il était trop calme...
Je le vois se crisper et sursauter en même temps que Manjiro.
Chifuyu: Quelle belle surprise de te croiser ici!
...bon.
Moi: Pourquoi est-ce que tu essayais de crocheter ma serrure?
Il se passe une main sur la nuque, un faible sourire aux lèvres comme s'il n'avait rien à se reprocher.
Chifuyu: On t'attendait depuis presque deux heures, le sol devenait trop douloureux et j'avais déjà perdu 12 fois aux cartes.
Ils ont joué aux cartes?
J'arque un sourcil, toujours sur mes gardes.
Moi: Et pourquoi vous êtes là?
Ils se regardent longuement, c'est Manjiro qui brise le silence.
Manjiro: On doit absolument parler.
La sensation de malaise qui avait disparu revient au galop et je me sens à nouveau sur le point de tout perdre. La présence de Chifuyu me garde concentrée sur autre chose.
Moi: Et toi?
Chifuyu: Il avait besoin d'un témoin.Un témoin? Qu'est-ce qu'il va faire au juste?
Je recule d'un pas pour être plus proche de l'ascenseur.
Moi: J'écoute, tu peux parler.
Chifuyu: On peut pas entrer?
Moi: Je préfère pas.
- Moi je préfère!Je me retiens de rouler des yeux, ma voisine me fixe la tête à moitié sortie de son appartement.
Elle est âgée, n'entend jamais rien quand on lui parle mais dès que je fais tomber un verre ou mon téléphone chez moi elle s'empresse de sonner pour m'avertir du bruit. Je pensais être problématique jusqu'à ce que les autres voisins du bâtiment me fassent comprendre qu'elle arrivait même à se plaindre de voisins qui sont trois étages plus haut qu'elle. Bon.
Cette fois, je lui accorde, il est tard et Chifuyu a du faire du bruit en essayant de crocheter ma serrure, pour ne pas dire enfoncer ma porte.
J'ouvre la porte et me décale pour les laisser entrer, ils vont s'installer sur le canapé du salon, je les rejoins.
Moi: Dépêchez-vous, j'ai sommeil.
Chifuyu: On fait vite, oui.Il regarde Manjiro qui jusque là ne m'a pas quittée des yeux.
Manjiro: L'histoire du suçon n'a rien à voir avec ce que tu penses.
Chifuyu
Plusieurs années plus tôt.
Takemichi: Hina ne me laisserait même pas m'expliquer, c'est mort. Essaie toi t'as pas de meuf!
Moi: Qui te dit que j'en ai pas? Elle me tuerait sur place!Bon ok, j'ai pas de meuf. Mais hors de question qu'il me parle sur ce ton. C'est un miracle que lui soit en couple plutôt.
Takemichi: On fait comment du coup?
Je sais pas...j'ai vraiment envie de voir ce que ça donne le mec de la vidéo a dit que ça rendait vraiment réaliste sur le cou.
VOUS LISEZ
Excuse-moi.
FanfictionOn ne réalise la valeur des êtres proches que lorsqu'ils sont partis. Mais ça, il l'a compris bien trop tard, quand il a commis l'erreur de sa vie en la laissant partir, le cœur brisé ainsi que la vie naissante en elle.