Chapitre 20: Parcours.

883 68 48
                                    

Effectivement un nom de chapitre bien aléatoire

Iana

Il y a des nuits, où je n'arrive pas à dormir et je ne fais que me retourner sur mon matelas à penser à pleins de petites choses, des petits détails de ma vie.

Hier était l'une d'entre elles, et je me suis rendue compte en fouillant dans mes souvenirs, d'un détail qui m'a glacée le sang et empêchée de dormir toute la nuit.

Du coup j'ai dû aller travailler avec une tonne d'anticerne et je viens de rentrer.

Miya: Tu as l'air malade.

J'embrasse le haut de sa crâne pendant qu'elle est concentré sur son devoir. Elle a étalé toutes ses feuilles de cours sur la table du salon.

Moi: Je suis super fatiguée.
Miya: Fais une sieste, les Choju n'arriveront pas avant un long moment.
Moi: Ouais, réveille moi dans trois heures.

Ma journée était légère, il est plutôt tôt alors heureusement j'ai le temps de dormir avant de me lever préparer à manger pour le dîner.

Je me démaquille à la va-vite et file mettre un pyjama. Je m'endors au moment même où ma tête entre en contact avec mon oreiller.

.
.
.

Shinichiro: T'as une salle gueule.
Moi: Je ne t'ai pas assez bien élevé.

Il n'arrivera jamais à draguer une fille avec un manque de tact pareil.

Je me débarbouille pour enlever la farine qui m'avait donné un teint de fantôme, Miya l'a posé trop brusquement sur le comptoir et ça a créé un gros nuage de poudre.

J'enfourne le gâteau et éteins le feu du plat principal. Miya vient de terminer sa salade et la range dans le frigo.

Moi: Shiro!
Shiro: Quoi?

Je ne lui réponds pas pour qu'il vienne. Il m'appelle à plusieurs reprises mais j'attends.

Miya: Alors tu le faisais exprès?
Moi: Tu crois que je vous appellerais à distance pour quoi, sinon?

Elle rigole quand Shiro arrive, agacé.

Shiro: Quoi?
Moi: Range la cuisine.
Shiro: Hein? Mais vous avez foutu un bordel pas possible.
Moi: Justement.

Il ne proteste pas. La dernière fois qu'il a essayé Miya lui a sorti toute la liste des tâches quelle avait à faire comparées aux siennes. J'avais d'ailleurs rééquilibré les tâches entre eux, par égalité.

Au début j'avais plus confiance en Miya, il était hors de question de confier ma cuisine à Shinichiro et encore moins mes vêtements à laver. Maintenant il sait qu'il a tout intérêt à être concentré pour ne rien rétrécir et n'empoisonner personne.

Je vais me changer en attendant l'arrivée de nos invités, les vêtements couverts de farine.

.
.
.

La soirée se passe relativement bien. Riko paraît plus détendue qu'hier, en même temps elle était fatiguée hier, elle courait dans tous les sens depuis la matinée.

Ses enfants sont adorables et lui ressemblent beaucoup. Je découvre aussi une facette d'Etsu qui est plus calme et garde un œil sur les faits et gestes de ses frères et sœurs tout en discutant avec Shiro.

Ça explique la fois où il recadrait Shiro, j'étais dans le salon.

"– Tu peux pas laisser ton ballon au milieu du haul merde.
Shiro: Oh ça va, on a tous des yeux pour l'éviter."

Excuse-moi.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant