PDV IANA
Je referme doucement la porte à clé et traverse le salon pour atteindre ma chambre.
Un énorme sursaut me prend quand la lumière s'allume sur Miya, Shinichiro et Etsu.
Shinichiro: Il est tard.
Miya: Tu pensais que ça allait passer inaperçu?J'ai dit qu'ils étaient adeptes des nuits blanches?
Moi: Bonsoir Etsu.
Etsu: Bonsoir madame Achiyo.Il a l'air aussi mal à l'aise que moi, les jumeaux l'ont sûrement embarqué dans leur connerie.
Moi: Ça ne me dérange pas du tout que tu soies là au contraire, mais ta mère sait que tu es ici?
Shinichiro: Il l'a appelé, et n'essaie pas de changer de sujet.
Miya: Aller raconte j'veux tout savoir!Ils m'agacent...
Moi: Il ne s'est rien passé. On a juste dîné ensemble. Bonne nuit.
Je les contourne et vais me doucher puis m'affale sur mon lit, tellement épuisée que le sommeil ne tarde pas à me trouver.
J'avais pas passé une aussi bonne soirée depuis une éternité...
PDV MIKEY
Moi: Qu'est-ce que tu fous chez moi?
Baji: Bah quoi?
Moi: Tu vois vraiment pas le problème?Il m'ignore et termine son plat devant la télé, ma télé.
Moi: T'as pas une gosse toi?
Baji: J'lui ai trouvé une baby-sitter.
Moi: Tu peux aller la libérer, moi j'vais dormir.
Baji: Pas avant de m'avoir raconté ta soirée.Je retire ma veste et me passe une main dans les cheveux. Il va pas lâcher l'affaire et ça va me les briser.
Moi: On a fait un tour d'hélicoptère, il nous a déposé sur un building et on a dîné aux chandelles.
Baji: Stylé. Et après?
Moi: Après quoi?
Baji: Y'a pas eu de rapprochements?Il me regarde surpris, presque déçu.
Culotté venant d'un mec qui n'ose même pas date la baby-sitter de sa gamine alors qu'elle est là depuis un moment.
Moi: C'est pas ton problème.
Il se lève d'un bond de mon canapé.
Baji: C'est pas ce que j'crois?!
Moi: Qu'est-ce que tu crois?Je passe dans la cuisine me servir un verre et le bois d'une traite. J'ai tellement stressé avant le rendez-vous que la pression qui redescend me fatigue de plus en plus.
Si ce parasite est encore là dans 5 minutes je l'enferme sur la terrasse.
Nan, il va flinguer mes baies vitrées.
Baji: Tu l'as quand même pas prise sur la table?!
Désespéré, je ne le regarde même pas pour vérifier s'il est sérieux.
Moi: J'vais dormir.
Je le laisse gueuler et m'enferme dans ma chambre à double tour. Après quelques minutes j'entends la télé s'éteindre et la porte claquer.
VOUS LISEZ
Excuse-moi.
FanfictionOn ne réalise la valeur des êtres proches que lorsqu'ils sont partis. Mais ça, il l'a compris bien trop tard, quand il a commis l'erreur de sa vie en la laissant partir, le cœur brisé ainsi que la vie naissante en elle.