PDV IANA
Moi: J'suis désolée...je...
Chifuyu pose sa main sur mon épaule et essaie de capter mon regard que je dévie sur le sol.
Chifuyu: Tout va bien Iana, tu n'es plus seule.
Draken: On comprend, enfin on essaie. T'as pas à t'en vouloir, c'est une étape difficile à traverser et tu peux prendre ton temps.
Mitsuya: *marmonne* Mouais...pas sûr que lui le veuille...Tu n'me rassures pas Mitsuya, pas du tout.
Il m'a regardé plusieurs fois, je l'ai senti.
Je ne peux pas supporter cette pression que je suis consciente de me créer. Je pensais être prête à faire un pas en revenant vivre ici, mais précipiter notre rencontre n'était pas la meilleure chose à faire.
Je suis allée trop vite.
Je n'sais même pas ce que j'pourrais lui dire, j'ai tellement de choses à expliquer...
Non, j'suis clairement pas prête à le revoir.
Je cherche mon fils du regard, qui dès qu'il capte le mien vient vers moi, adressant deux trois mots à son camarade. Passant près du buffet, il récupère sa sœur qui se régalait sous ses protestations.
Shiro: Un problème?
Moi: On s'en va.Ses sourcils se froncent un instant, mais il se contente de hocher la tête. Il lance des regards en coin au gars qui le regardaient sans discrétion.
Chifuyu: J'm'appelle Chifuyu Matsuno, on avait vraiment hâte de vous rencontrer tous les deux!
Shiro: ...ah ouais?
Emma: Évidemment!Je souris tristement et le vois discuter un peu avec eux, quand je dis discuter c'est surtout répondre à leur interrogatoire. Mais quand mon fils répond calmement à quelqu'un c'est qu'il l'apprécie alors je suis contente. Autrement il aurait été soit agressif soit dans la réserve extrême.
Pendant ce temps, j'essuie les lèvres entourées de chocolat de Miya qui ne cesse de m'interroger du regard sans que je ne lui réponde.
Je les ai poussé à le voir, et au final c'est moi qui me dégonfle.
Superbe la maman.
.
.
.À la maison.
Shiro: J'suis pas sûr de bien réagir.
Je continue de lui caresser les cheveux.
Quand on est rentré, on s'est tous débarbouillés avant de filer au lit, mais mes bébés avaient visiblement mal encaissé mes révélations.
On n'oubliera pas bien sûr notre départ remarqué, vu que Shinichiro a embarqué tout un plateau de mini-tacos en défiant son père du regard.
On est donc allongés dans mon lit, chacun d'un côté et les deux ont la tête posée sur mon ventre.
Moi: Il comprendra.
Miya: Je lui ai parlé, moi.
Shiro: T'es montée?
Miya: Ouais. Il a dit qu'il voulait être mon père.Du Miya tout craché. Droite. Au. But.
Shiro: Bof, j'suis pas fan de ta technique.
Miya: J'ai pas franchement kiffé ta technique du jeu de regard non plus.
Shiro: Au moins y'a eu du contact, contrairement à certains.
Miya: Ouais.
VOUS LISEZ
Excuse-moi.
FanfictionOn ne réalise la valeur des êtres proches que lorsqu'ils sont partis. Mais ça, il l'a compris bien trop tard, quand il a commis l'erreur de sa vie en la laissant partir, le cœur brisé ainsi que la vie naissante en elle.