Chapitre 22: Incohérence.

1.1K 62 82
                                    

Iana

Emma: Bah là...

Hinata se tient le menton, profondément concentrée.

Hina: C'est vrai que c'est curieux...

Curieux, oui effectivement.

J'ai beau prendre le problème dans tous les sens, aucune explication logique ne se manifeste et ça ne me plonge que plus dans l'incertitude et le doute.

Moi: Il m'appelle...

Elles me regardent répondre.

– Du coup Shiro dort chez moi.
– D'accord.
– Super, sinon toi ça va?
– Ça va, merci.
– Et-
– Désolée, les filles m'attendent.

Je raccroche aussitôt, Emma est au bord du rire.

Emma: Il a horreur qu'on le liquide comme ça.

Pour le coup, je ne fais que ça depuis une semaine. Il doit s'y être habitué depuis.

Mikey

Moi: Des hommes sont postés un peu partout dans l'immeuble si besoin, mais vous ne quittez pas l'appartement.
Shinichiro: Ouais.
Etsu: D'accord boss.

Ils m'écoutent à moitié, concentré sur le jeu vidéo branché à ma télé.

Il était avec nous tout à l'heure alors j'me suis dit qu'il pourrait dormir à la maison. Etsu aussi en passant, vu qu'ils sont potes, même s'il était tellement surpris de ma proposition que Baji s'est foutu de lui un long moment.

Je prends mes clés de voiture et sors de chez moi.

Il est hors de question qu'elle continue de prendre ses distances sans raison.

Iana

Je quitte l'appartement, Miya dort chez Emma qui le lui a proposé quelques heures plus tôt. Elle lui a promis une soirée d'enfer qu'elle n'a pas refusé.

Ça m'arrangeait, de toute manière je devais sortir ce soir.

Au pied du bâtiment, je sursaute quand une voix que je ne pensais pas entendre maintenant résonne dans la rue illuminée par des lampadaires.

– Tu vas où comme ça?

Il marche vers moi en avançant lentement, comme un lion marchant vers sa proie.

Moi: Je sors.
Manjiro: Avec qui?

Il est tout proche, ses mots ont le poids d'une plume et pourtant, l'impact d'une météorite tant l'ambiance est palpable. Je lève les yeux pour maintenir son regard.

Moi: Je vais dîner avec Keitaro.

Je vois son agacement transparaître et son regard s'assombrir.

Manjiro: Tu es magnifique.
Moi: Merci.
Manjiro: Tu vas beaucoup lui plaire.
Moi: Je ne le fais pas pour lui.
Manjiro: Je le sais.

Je le sais qu'il le sait. Je le lui ai répété un bon nombre de fois quand nous étions jeunes, que je ne le faisais pour personne d'autre que moi-même.

Excuse-moi.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant