Je me regarde dans le miroir une nouvelle fois, je n'en ai pas trop fait c'est bon.
Moi: Ok...ok, j'suis prête.
Ça va faire deux semaines que j'suis là, c'est sûrement le bon moment.
Je souffle pour me donner du courage et me lève rejoindre mes enfants dans le salon.
Shinichiro discute au téléphone avec je ne sais qui, mais j'suis contente de voir qu'il s'est bien adapté à la langue, il ne bugue plus au milieu de sa phrase en cherchant ses mots et c'est super.
J'attrape mes clés de voiture et d'un signe de tête, on sort de l'appartement pour nous mettre en route direction la demeure des Ryugujis pour un dîner en l'honneur de nos retrouvailles définitives.
Shinichiro: Etsu nous attend là-bas.
Miya: *marmonne* Il est vraiment partout celui-là...
Shinichiro: C'est moi qui lui ai demandé de venir, Draken était d'accord.Le petit Etsu a le même âge que mes gosses, Chifuyu m'a parlé de lui la dernière fois. Il est assez haut placé et traîne souvent avec Shiro, pas toujours eu la vie facile mais ne perd pas de vue ses principes et ses valeurs.
J'suis pas dupe, je sais que Shinichiro s'est retrouvé mêlé aux affaires du Toman depuis cette soirée où Baji est venu me chercher au boulot par "sécurité". Bref, c'est à ce moment-là que mon fils s'est en quelque sorte réconcilié avec son père. J'ai pas tout compris mais bon, je ne lui souhaite que le meilleur.
On se gare à l'avant d'une grande maison, assez modeste et sur le style traditionnel.
J'ai hâte de voir le petit Shu!
Je sonne à l'entrée et c'est Etsu qui nous ouvre, son regard s'arrête sur moi et il se met à me fixer. En fait il a vraiment l'air surpris.
Shinichiro: Etsu, ma mère. Maman, Etsu.
Je lui souris.
Moi: Enchantée.
Etsu: ...bonjour.Il se décale rapidement et me laisse entrer, je passe et le laisse avec mes jumeaux.
PDV Shinichiro
Moi: Il t'est arrivé quoi là?
Etsu: Tu rigoles? C'est vraiment ta mère?C'est reparti.
Moi: Elle a quoi ma mère?
Etsu: Elle est...grave conservée!Je regarde Miya et on éclate de rire en même temps. On nous l'avait jamais sortie celle-là!
Moi: Conservée? Mec dis les termes c'est pas tabou.
Etsu: Oh ça va, j'savais pas si t'allais le prendre mal. En tout cas elle est vraiment belle votre daronne.Il se tourne vers Miya et inspecte son visage, avec insistance au point où elle fronce ses sourcils
Etsu: T'as vraiment la même tête qu'elle.
Scène numéro 3 entre Etsu et Miya, prise 1.
Moi: T'es en train de dire qu'elle est belle?
J'suis un bâtard? Moi? Pas du tout.
Nan mais j'aime trop les charrier, surtout que j'vois les petits regards qu'Etsu lance à Miya. J'le prends pas si mal, ma mère se débrouille et sait imposer ses limites, je serais juste là quand elle aura besoin de mon aide.
VOUS LISEZ
Excuse-moi.
Fiksi PenggemarOn ne réalise la valeur des êtres proches que lorsqu'ils sont partis. Mais ça, il l'a compris bien trop tard, quand il a commis l'erreur de sa vie en la laissant partir, le cœur brisé ainsi que la vie naissante en elle.