PDV Baji
Moi: Chut, reste tranquille bébé.Je l'empêche de bouger et continue d'observer la scène de la table du jardin.
Jun: *chuchote* Pourquoi elle pleure papa?
Moi: Parce qu'elle est triste.
Jun: Pourquoi elle est triste?
Chifuyu: Mikey lui a volé ses bonbons quand elle était petite.
Jun: Oh...c'est pas gentil.N'empêche...comment on n'a pas pu chercher à mieux comprendre cette vérité, pourquoi on n'a pas poussé à savoir alors qu'on savait que quelque chose clochait...
Parce que ouais, on a tout entendu.
Chifuyu: On est les pires potes qui puissent exister.
Moi: C'est clair.Elle n'arrive pas à se calmer au début, mais plus le temps passe et mieux elle gère la nouvelle.
Iana: C'est tellement dommage...tout est cassé pour si-
Mikey glisse sa main derrière la tête de Iana et vient coller son front au sien.
Mikey: Ne dis pas ça. Ne dis pas que tout est cassé.
Elle hoquete et ferme les yeux.
Moi: On n'peut pas...
Mikey: Iana, laisse moi une chance. Laisse moi m'occuper de ça, de nous.Un silence s'installe, et Iana est surprise.
Pas nous, c'était clair que Mikey ne l'a jamais oublié. Il est encore plus fou d'elle qu'au premier jour.
Emma: Les gars! Arrêtez de les esp-
Moi: Tais-toi!
Emma: Tu parles à-Elle s'arrête en voyant la scène, son regard s'illumine et elle finit par s'accroupir près de nous, quelques minutes plus tard c'est Hina et Mitsuya qui viennent.
Chifuyu: Ils sont où les autres?
Mitsuya: Partis crever les pneus de Iana.Super.
Mikey: Vivre sans être avec toi alors que tu es là près de moi, avec nos enfants, ce serait me tuer à petit feu. Je n'te demande qu'une chose, laisser toi faire et je ferais tout pour nous réparer. Je te promets de te réapprendre à aimer et être aimé. Donne moi juste ton accord pour me laisser nous reconstruire.
Ils ont tous les deux le front collé à celui de l'autre, accroupis près du bassin éclairé.
L'image est belle quand on connaît pas le contexte.
Mikey: S'il te plaît.
Elle renifle et sèche ses larmes encore une fois. Elle a vraiment beaucoup d'eau dans son corps.
Iana: Ok, c'est d'accord.
Mikey: ...merci.Ils restent encore un peu dans cette position, pendant qu'avec les autres on retourne discrètement jusqu'au salon où Emma finit par pleurer de joie avec Hina.
Emma: C'est tellement beau!
Miya rentre par l'autre porte avec les Kawata, Shinichiro, Etsu, Hakkai et Draken qui tenait Shu dans ses bras.
Miya: Il s'est passé quoi?
Shinichiro: Elle l'a repoussé c'est ça?Chifuyu profite de ce moment pour raconter la vérité aux autres, Mikey n'avait jamais trompé Iana.
Où elle est...
Moi: Jun?
Je tourne ma tête vers le jardin et...
Qu'est-ce qu'elle fait avec eux?
PDV Iana
- Tonton!
On sursaute et nous nous tournons vers Jun qui court vers nous.
Jun: C'est méchant de voler!
Je me recule de Manjiro qui regarde la petite filles sans comprendre.
Manjiro: Quoi?
Jun: Les bonbons de tata Iana! Tu as volé ses bonbons! C'était vraiment gentil à elle de t'avoir pardonné!Ok, c'est Baji.
Sinon elle m'a appelé tata!
Manjiro: Ouais...c'était gentil à elle. J'recommencerai plus.
Jun: T'es obligé! On ne rigole pas avec les bonbons tonton!
Manjiro: Je sais, pardon.Elle se tourne vers fois et ouvre son petit sac en forme de marguerite pour en sortir un sucre d'orge et me le tendre.
Moi: Pour moi?
Elle hoche timidement la tête.
Moi: Merci!
Elle me sourit de toute ses dents, elle vient enfin de se débloquer c'était rapide. Quand Shinichiro était il ignorait les inconnus pendant plusieurs mois avant de daigner leur lancer un regard.
Elle a le même sourire que son père...
Moi: Mais ton sac est plein de bonbon dis moi.
Jun: Papa m'en donne tous les jours avec tonton Chifuyu!
Moi: C'est pas très bon pour les dents.
Jun: Je n'en mange pas beaucoup, et je brosse mes dents trois fois par jour regarde! Ahhhh.J'avais un peu de mal à le croire quand Baji me disait que quand elle commençait à parler elle ne s'arrêtait pas...
Manjiro: On retourne à l'intérieur? Ton père doit te chercher.
Il se lève et tend sa main, Jun l'attrape et sautille jusqu'à la maison.
Elle est adorable.
.
.
.Moi: Merci pour ce soir, vraiment.
Emma: Bon retour, Iana.On se sourit, je la prends dans mes bras et embrasse son fils.
Moi: Tu veux qu'on te dépose, Etsu?
Il sursaute légèrement, ne s'attendant pas à ce que je lui parle.
Etsu: Ne vous dérangez pas j'vais-
Moi: Oh si j'insiste!Il lance un regard à mon fils, avant d'accepter en me remerciant.
Je sors ensuite de la maison et constate avec effroi l'état de ma voiture.
Moi: Mes pneus!
Les autres sortent leurs têtes de la maison après mon cri et remarquent aussi l'état de ma voiture.
Hakkai: Merde alors!
Draken: Y'a un groupe qui traîne par ici en ce moment, ils font vraiment n'importe quoi.
Etsu: On a prévu de s'en occuper dès demain mais ils ont frappé avant...C'est pas vrai, de toutes les voitures qui étaient là c'est à la mienne qu'on s'attaque...
PDV Mikey
Moi: *murmure* Si j'vous connaissais pas assez j'vous aurais jamais soupçonné.
Smiley: Qu'est-ce que tu racontes?
Moi: Pourquoi vous avez fait ça?Ils me regardent avec des têtes de six pieds de long.
Baji: La vache, la présence de Iana te rend perspicace! Maintenant t'as plus qu'à la raccompagner!
Ah ouais, pas bête.
Moi: Mouais.
Draken: Laisse ta voiture ici, je m'en occupe demain.
Iana: Ok...ouais, on va rentrer avec le-
Moi: Avec moi.Elle se tourne vers moi et ancre son regard dans le mien.
Mon cœur a loupé ses battements, elle me regarde enfin sans cette peine dans le regard.
Moi: J'vous dépose.
🧠❤️🤷♀️
VOUS LISEZ
Excuse-moi.
Hayran KurguOn ne réalise la valeur des êtres proches que lorsqu'ils sont partis. Mais ça, il l'a compris bien trop tard, quand il a commis l'erreur de sa vie en la laissant partir, le cœur brisé ainsi que la vie naissante en elle.