Quelques semaines plus tard...
PDV Iana
C'est très beau.
Je tourne sur moi-même en continuant de m'observer face au miroir, cette veste est magnifique.
Je prends.
J'ai déjà pris 4 articles, celui-là sera mon cinquième et dernier. Sinon je me ruine pour la fin de mois.
Je passe en caisse quand un poids tire sur ma jupe. Je baisse la tête et croise un joli regard noisette.
Jun.
Moi: Salut, quelle belle peluche.
Jun: C'est crocro.
Moi: Enchantée crocro.Un petit crocodile avec de gros yeux pailletés, j'devrais peut-être m'en prendre un...
Non, Iana.
- Tiens, bah t'es là toi.
Moi: Salut, Baji.Il me sourit et dépasse les gens derrière moi pour être à côté de moi.
Baji: J'déteste les files d'attente.
Moi: J'ai vu ça.Il pose ses articles près des miens sur le tapis roulant.
Moi: Ces robes sont adorables.
Baji: Je sais. Jun pose ton lézard sur le tapis roulant.
Jun: C'est un crocrodile.
Baji: Crocodile. Pose le.Elle fait la moue et le pose en se mettant sur la pointe des pieds.
La vendeuse fait passer mes articles.
Vendeuse: Ceux-là sont à vous?
Moi: Euh-
Baji: Ouais.Je continue de le fixer pendant qu'il paie mes articles et les siens.
Moi: Mais-
Baji: Cadeau, pour te remercier de garder Jun demain soir.
Moi: Quoi? J'étais pas au courant...
Baji: Maintenant si.J'attrape mon sac et lui le sien, on sort du magasin.
Moi: Pour la peine je nous paie un café.
Baji: Nan c'est pas la-
Moi: Jun ce ne serait pas l'heure du goûter?
Jun: Eh...mais si! Papa!Il soupire et peste avant de nous suivre Jun et moi, qui avions déjà commencer à marcher vers le restaurant qui affichait une grosse crêpe en vitrine.
Baji: Ok mais pas longtemps!
Moi: Super!.
.
.Moi: Un rancard?
Je le regard les yeux ronds, encore surprise par sa nouvelle. Il continue de fixer sa fille qui jouait dans l'air de jeu.
C'est dingue, elle a le même rire démoniaque que lui quand il fait une connerie.
Moi: J'la connais?
Baji: C'est...t'sais mon ex qui est partie à Kyoto?Alors là j'suis sur le cul, Baji qui retrouve son premier amour et qui lui demande un rancard.
Il l'a laissé partir à 18 ans, est s'est mis avec elle deux ans après mon départ, je n'ai malheureusement pas pu la rencontrer mais les filles non plus apparemment.
Moi: C'est ta chance, fonce.
Le soir même
Miya: S'il te plaît!
Moi: J'sais pas...tu dois comprendre que nous sommes désormais devenus des cibles pour les autres gangs, il faut rester vigilant avec vos fréquentations.
Miya: Je l'sais maman, mais cette fille n'a vraiment rien de suspect j'te jure! C'est ma première amie ici en plus c'est la voisine d'Etsu, j'serais pas loin de Shinichiro et lui!Je lance un regard aux garçons qui jouaient à la console sur le canapé.
Sa première soirée pyjama chez sa copine...
Moi: Bon, ok. Mais ils te déposent.
Miya: Merciii!Elle me saute dans les bras et s'en va préparer son sac.
Une heure après, ils sont tous partis, Shinichiro étant allé dormir chez Etsu qui était à la limite du powerpoint pour me le demander. J'aime bien de gosse, il est éduqué malgré tout. Puis c'est le petit protégé de Mikey et les gars.
Je vais me doucher et me mets en pyjama quand la sonnette de la porte retentit.
Je vais ouvrir et tombe sur un Manjiro trempé, portant deux sacs.
Manjiro: Salut.
Moi: Salut.On reste là à se fixer de haut en bas, son t-shirt dessine légèrement les détails de son torse. Tout d'un coup j'ai chaud.
Moi: Pourquoi t'es trempé?
Manjiro: Il pleut, j'étais sur ma moto quand j'ai croisé les enfants. Ils m'ont dit que t'étais seule.Attendez, ils m'ont quand même pas faite passer pour une désespérée qui allait passer sa soirée seule à enchaîner les verres jusqu'à dormir sur le canapé?
Ils en sont capable.
Manjiro: J'ai apporté la bouffe.
Merde! Depuis tout à l'heure j'l'ai toujours pas laissé entrer quelle débile je fais!
Moi: Désolée, entre!
Je le laisse entrer et prends les sacs que je pose sur la table basse du salon.
Moi: Va te doucher, je t'apporte des changes.
Il se rend silencieusement jusqu'à la salle de bain et n'en ressort qu'une fois sec et changé.
Shinichiro a passé la nuit chez lui la semaine dernière, c'était pas prévu donc il lui a emprunté des vêtements pour dormir. Mais du coup il les a gardé pour rentrer et je les ai lavé.
On s'installe sur le canapé et mangeons en silence au début, mais la discussion s'immisce bien rapidement.
Manjiro: Ouais, j'en suis pas convaincu.
Moi: J'suis certaine qu'elle l'aime bien aussi!
Manjiro: Il prendra pas le risque de passer à l'action.
Moi: Par peur de toi!Etsu et Miya formeraient un couple adorable, je vois bien les gestes qu'Etsu fait quand elle est là, elle ne le remarque même pas cette idiote!
Par exemple, Etsu a passé la nuit ici la semaine dernière et on a dîné ensemble, à un moment Miya a fait tomber sa cuillère par terre près d'Etsu et quand elle l'a ramassé Etsu avait la main sur le coin de la table. Si c'est pas un geste protecteur ça!
Manjiro: J'ai pas l'droit de protéger ma fille?
Moi: Si, mais Etsu est un bon garçon.
Manjiro: Il gère le Toman junior.
Moi: Et alors? Tu gères bien le Toman toi.Une lueur traverse son regard qui se fait plus intense.
Manjiro: Quelque chose d'insinué là dedans?
Je hausse les épaules.
Moi: Sûrement.
Je cherche à éviter le sujet en allumant la télé. Je mets un film pendant qu'on termine de manger, mais une fois la repas terminé on se rabat un peu trop sur le saké.
Et les verres défilent sans même qu'on ne s'en rende compte...
Hellooo
Jpense pas poster avant un moment sur cette ff, j'ai pas encore vu comment l'histoire allait évoluer alors je préfère m'avancer sur les chapitres avant de poster.
Sinon jvous réserve une petite surprise...
Indice: Écrivons l'histoire...
❤️🤷♀️🧠
VOUS LISEZ
Excuse-moi.
FanfictionOn ne réalise la valeur des êtres proches que lorsqu'ils sont partis. Mais ça, il l'a compris bien trop tard, quand il a commis l'erreur de sa vie en la laissant partir, le cœur brisé ainsi que la vie naissante en elle.