Chapitre 10

446 33 4
                                    

Le printemps était déjà bien avancé, les arbres des jardins étaient dorénavant couverts de fleurs répandant un doux parfum.

Ce matin-là, comme tant d'autres ces derniers temps, la jeune élémentaire fut réveillée bien avant l'aurore. A force de tourner en rond à ne rien faire, elle finit par perdre patience et aller rendre visite au roi plus tôt que d'habitude. Quand elle entra dans les appartements, et y trouva, étrangement, toutes les bougies allumées, éclairant la pièce d'une lueur vacillante. Elle entra dans la chambre mais la trouva vide. Elle entra donc dans la salle de bain sans toquer. Elle y retrouva l'homme devant son miroir, quelques larmes coulant sur ses joues tandis qu'il observait sa cicatrice un air de dégoût brillant dans son œil valide.

 Elle y retrouva l'homme devant son miroir, quelques larmes coulant sur ses joues tandis qu'il observait sa cicatrice un air de dégoût brillant dans son œil valide

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

En remarquant la présence de la jeune femme derrière lui, il se retourna brusquement.

- Que faites-vous ici ? demanda-t-il d'une voix colérique.

Elle sursauta en reculant légèrement.

- Je... Je ne voulais pas vous déranger.

Elle s'avança doucement vers lui en le dévisageant, une lueur étrange dans les yeux. Thranduil ne reconnaissait presque pas la jeune femme qu'il côtoyait depuis plus de six mois. Elle se mit à tourner autour de lui d'un pas lent avant de s'arrêter devant lui en le fixant toujours du regard.

- Que faites-vous ? demanda-t-il presque inquiet.

Lentement, elle avança sa main jusqu'à la poser sur la joue du souverain. Celui-ci essaya de se reculer mais n'y parvint, se trouvant comme immobiliser par une quelconque force. Il avait déjà eu cette impression quand elle usait de son don sur lui mais jamais aussi de manière puissante. Il voulut lui ordonner de reculer mais aucun son ne put franchir ses lèvres qui restaient closes. Il était comme paralysé même si son esprit restait éveiller. Soudain, une force incroyable lui traversa le corps, il n'en ressentit d'abord aucune réelle douleur même si une avalanche de ressentis se bousculait dans sa tête. Puis, un étrange picotement vint parcourir l'entièreté de sa cicatrice, se transformant bientôt en brûlure. Sa respiration s'accéléra avant que tout ne s'arrête brusquement et que sa femme de chambre ne s'effondre sur le sol. Le roi mit un temps à retrouver l'usage de son corps, mais finit par tomber à genoux, les muscles engourdis. Il tourna la tête vers sa protégée et la secoua doucement.

- Hé ! Que vous arrive-t-il ?

Ne la voyant toujours pas revenir à elle au bout de quelques minutes à la secouer, il finit par lui renverser une bassine d'eau glacée sur le visage. Presque aussitôt, elle ouvrit les yeux en se redressant brusquement, ayant l'impression de se noyer. Elle se mit à tousser comme si elle s'était étouffée avant de réussir à reprendre son souffle, fixant le sol, les yeux toujours exorbités

- Que s'est-il passé ? demanda le roi.

- Je n'en suis pas sûre mais j'ai dû sûrement abuser de mon énergie.

ImmortelsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant