Chapitre 30

273 16 3
                                    

L'automne passa sans encombre, une routine s'était instaurée entre Insha et son roi : chacun passait sa matinée comme il le voulait, vacant à ses occupations et ils se rejoignaient en début d'après-midi, le passant souvent à discuter en marchant dans les grands jardins de Fondcombe et, même s'il pleuvait, ils trouvaient toujours des occupations, restant dans la grande bibliothèque ou juste avec Tauriel, Arianne, Fenlin et Legolas, se racontant des histoires ou juste pour parler de la pluie et du beau temps tous ensemble. Le jeune prince était heureux de revoir son père sourire, rire. Parfois, il croisait son regard alors qu'il était en train d'observer l'élémentaire. Tout le monde aurait aimé être regardé au moins une fois dans sa vie de cette manière, un regard brillant d'une étincelle nouvelle et plein d'admiration.

Puis, pour fêter l'arrivée de l'hiver, le Seigneur Elrond avait organisé une fête pour les habitants d'Imladris et tous ceux qui souhaitaient venir. Le roi Thranduil avait demandé à sa petite protégée qu'elle le rejoigne dans sa chambre quand elle serait prête, voulant l'avoir à son bras pour faire son entrée. C'est donc avec une bonne heure d'avance qu'elle le rejoint. Quand elle entra dans la pièce, il posa son regard sur elle et la contempla longuement. Il avait pris le soin de lui faire confectionner une robe pour ce soir. Ainsi, il la vit arriver dans sa grande robe blanche qui laissait ses épaules à nues brodée avec des fils d'or et d'argent et des petites perles aux niveaux du passage de ceinture, du col et des manches. Elle était sublime et il ne manqua pas de lui faire remarquer, la faisant rougir de plus belle.

Cependant, alors qu'il finissait de se préparer, il la vit frissonner

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Cependant, alors qu'il finissait de se préparer, il la vit frissonner.

- Vous avez froid ?

- Et bien, je dirais que l'hiver n'aidant pas, il ne fait pas très chaud dans cette pièce.

Il lui sourit doucement et alla fouiller dans une armoire avant d'en sortir une grande cape blanche neutre qu'il accrocha à son cou avant de lui en recouvrir les épaules.

- Vous serez mieux ainsi ! déclara-t-il en ajustant une dernière fois l'ouverture du tissu avant de déposer un léger baiser sur sa joue et de l'inviter à le suivre. Mais alors qu'il allait ouvrir la porte, quelqu'un toqua avant d'entrer sans attendre de réponse.

- Veuillez m'excusez ! s'exclama la jeune femme en pénétrant dans la pièce. Je cherchais ma sœur et j'ai cru comprendre qu'elle était avec vous.

Elle se désintéressa rapidement du roi pour se concentrer sur la rousse.

- Je t'ai apportée ceci. dit-elle en lui tendant une boite qu'elle tenait fermement entre ses mains.

Insha le saisit avec un sourire de remerciement avant de l'interroger sur son contenu et, tandis qu'elle l'ouvrait, Arianne se mit à lui raconter l'origine du cadeau :

- Et bien vois-tu, quand Salnar est venu nous voir pour nous dire que tu étais partie et qu'il partait à ta recherche, je suis immédiatement retournée chez vous pour récupérer tes affaires, au cas où tu revenais vers nous pour trouver de l'aide. Mais je n'ai jamais pu te les rendre. Alors, quand Legolas est venu me chercher disant que tu avais besoin d'aide, je me suis dit que ce serait le moment ou jamais de te les apporter.

ImmortelsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant