Chapitre 21

359 20 1
                                    

Il m'arrive souvent d'avoir des problèmes sur la vidéo d'en-tête du coup je vous l'ai remise ici (;p)

Quand il revint, elle l'attendait toujours assis sur sa chaise mais son assiette était totalement vide. Sans parler, il alla s'asseoir sur le lit en l'invitant à le rejoindre d'un simple mouvement de main. Elle se leva donc mais resta debout au niveau de la porte, immobile, la tête baissée. Il l'observa cinq petites secondes en souriant légèrement avant de, poliment, lui demander de jouer pour lui. La jeune femme s'installa derrière son instrument et plaça ses mains en suspension près des cordes, hésitante. Elle fixa un instant le roi qui lui sourit avant de pincer les premières cordes d'un geste doux. Mélangeant aigu et grave, elle créa une mélodie calme si ce n'est même triste, mais surtout reposante. Elle, elle était concentrée et regardait continuellement ses cordes, les sourcils froncés et les lèvres pincées. Le roi, ensorcelé par cette musique, se laissa tomber en arrière, les yeux grands ouverts, regardant des images sur le plafond, il croyait voir les grands arbres de sa forêt, sa belle courant entre eux son rire cristallin vint tinter près de ses oreilles tandis qu'elle tendait ses mains pour qu'il vienne à elle. Mais la vision se dissipa pour laisser place à des murs blancs qu'il reconnut bien vite comme ceux de sa propre chambre. Un genou au sol, cette même rousse parlait avec une jeune elfe âgée d'à peine vingt ans et qui semblait pleurer, elle la prit dans ses bras avant de tourner un regard sévère vers Thranduil. À nouveau, ce rêve laissa place à un autre dans un nuage de fumée. Il la revit, en larme mais un immense sourire accroché aux lèvres tournoyant sur elle-même, elle semblait crier quelque chose mais aucun son ne lui parvenait cependant il sentit un élan de bonheur envahit son cœur.

Mais cette magie s'arrêta quand il cligna des yeux. L'élémentaire continuait de jouer mais était maintenant plus détendue, ses gestes étaient plus précis tandis qu'un beau sourire éclairait son visage.

Le roi se leva pour venir se placer derrière elle, tirant un petit tabouret pour s'asseoir à sa hauteur

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Le roi se leva pour venir se placer derrière elle, tirant un petit tabouret pour s'asseoir à sa hauteur. Elle fit tinter les dernières notes tandis qu'il enroulait ses bras autour de ses hanches en déposant de légers baisers sur ses épaules nues, remonta vers son cou. Elle se laissa faire, venant même placer une main sur celle du roi, posée sur son ventre, en rejetant légèrement la tête en arrière, la posant sur l'épaule du souverain. Ils restèrent ainsi immobiles durant quelques minutes, continuant juste de déposer quelques baisers sur son épaule de temps à autre.

- Venez ! finit-il par lui murmurer à l'oreille en se relevant doucement.

Elle le suivit docilement tandis qu'ils sortaient des appartements royaux.

- Où m'emmenez-vous ? chuchota-t-elle.

Il ne répondit pas mais vint lui saisir la main et reprit son chemin de bon train. Il la mena dans les jardins royaux mais ne s'y attarda pas. Au lieu de ça, il traversa la pelouse sans se soucier des chemins, franchi de petits buissons et s'arrêta brusquement, avant de s'asseoir au sol, ses jambes pendant dans une faille dissimuler par la végétation. Il s'y laissa glisser avant de se retourner vers la jeune femme et de l'inciter à le rejoindre. D'abord hésitante, elle finit par l'imiter et fut rattraper à sa chute par les bras du roi qui la retinrent de tomber. Cependant, ils ne restèrent pas très longtemps ainsi, reprenant rapidement leur chemin le long d'un étroit couloir de pierre. À peine soixante yards plus loin (un peu plus de 50m), ils débouchèrent sur un petit lac souterrain éclairé seulement par une petite alvéole dans la roche qui ne laissait passer qu'une lumière claire et diffuse issue de la lune presque pleine et se reflétant dans l'eau claire donnant à la scène un aspect irréelle et féerique. Émerveillée, la jeune femme contempla ce magnifique paysage, les yeux brillants et un beau sourire aux lèvres. Le roi, lui, la regardait elle, heureux. Il avait réussi... Ses soucis semblaient s'être envolée et une réelle expression de joie éclairait dorénavant le visage de sa protégée.

ImmortelsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant