Chapitre 33

239 11 0
                                    

Thranduil se réveilla plusieurs heures plus tard alors que le soleil était en pleine redescente éclairant l'horizon d'une lumière rouge. Insha, toujours étendue contre lui, jouait avec les cordons de sa tunique. Il bougea légèrement pour lui signifier qu'il était réveillé. Elle le regarda, ne sachant pas trop quoi faire ou quoi dire. Le roi lui sourit tendrement avant de déposer un léger baiser sur sa joue.

- Comment allez-vous ? demanda-t-il.

- Bien merci.

Elle semblait gênée et s'écarta brusquement du roi en se raclant la gorge et s'assit sur le rebord du lit en lui tournant le dos. Cependant, ne voulant pas de cette distance entre eux, le souverain de Vertbois se glissa doucement vers elle en entourant sa taille de ses bras puissants en déposant un baiser sur le haut de sa hanche avant de lever les yeux pour la contempler. Elle avait tourné son regard d'émeraude vert lui, le regardant avec tendresse, un léger sourire éclairant son visage de porcelaine. Elle était si belle... D'une main hésitante, la rousse passa ses doigts dans les cheveux du roi qui vint confortablement poser sa tête sur les jambes de sa douce, continuant de la fixer, voulant à jamais graver ses traits fins dans son esprit.

- Pourquoi ? demanda-t-il soudain.

- De quoi parlez-vous ?

- Pourquoi est ce que ce sont CES mots qui vous ont réveillé ?

- Je ne sais pas... Peut-être parce que je savais très bien que Salnar ne me l'aurait jamais dit.

Il ne poursuivit pas la discussion et elle non plus d'ailleurs, préférant profiter de l'instant présent. Il aurait aimé pouvoir s'endormir ainsi, poser sur les genoux de l'élémentaire, celle-ci lui caressant les cheveux d'un geste tendre, mais son estomac lui rappela qu'il n'avait rien avalé depuis trop longtemps, produisant un gargouillement sonore qui fit rire la jeune femme. Elle se leva, le redressant de force par la même occasion avant de se diriger vers la sortie. Cependant, mécontent de ce mouvement, il vint l'enlacer par derrière, l'attirant vers lui par la taille, la voulant pour lui tout seul pendant encore un petit instant. Il repensa à ces sept petites lettres qu'il lui avait dit quelques heures plus tôt. Il avait été sincère mais n'osait pas le lui redire maintenant qu'elle était consciente.

Ils finirent cependant par se diriger tous deux vers les cuisines où ils furent gentiment servis malgré l'heure tardive. Une fois repus, il l'entraina directement dans sa chambre, où, dans un claquement de doigt la jeune rousse alluma les bougies pour éclairer la pièce d'une lueur vacillante et, tandis qu'elle s'avançait dans l'habitation, le roi se prit à la contempler, un sourire aux lèvres. Cependant, celui-ci disparu quant il vit des marques sur son cou. Alors, doucement, il s'approcha d'elle lui faisant légèrement basculer la tête sur le côté pour contempler son œuvre à la lumière. Il passa ses doigts sur les traces violacées qui lui recouvraient presque totalement le cou.

- Je suis tellement désolé... murmura-t-il en laissant une larme coulée sur sa joue.

- Que se passe-t-il ?

Pour toute réponse, il désigna le grand miroir dans un coin de la pièce. Ses sourcils se froncèrent tandis que l'élémentaire se dirigeai vers l'endroit désigné et poussa un hoquet de surprise en découvrant l'objet de son affliction. Elle passa une main sur son cou avant de se retourner pour le regarder, l'étonnement ainsi que, peut-être, une étincelle de peur brillaient dans ses yeux. Le Souverain de Vertbois se tenait là, tête baissée, honteux, étant persuadé qu'elle allait partir encore une fois.

- Je suis vraiment désolé. lui souffla-t-il sans croiser son regard.

Bataillant contre elle-même, la rousse finit par s'approcher lentement de lui, passant une main sur sa joue pour le forcer à plonger ses yeux dans les siens.

ImmortelsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant