Chapitre 22

325 21 0
                                    

Le lendemain, quand la jeune femme se réveilla, elle était seule dans le grand lit royal. Surprise, elle se redressa brusquement, s'attendant à voir le roi quelque part dans la pièce mais rien, il était parti. Alors, lentement, elle se leva et voulut quitter les appartements mais lorsqu'elle passa dans le salon, il le vit assis sur le canapé, une tasse de thé fumante à la main, en train de somnoler. Discrètement, elle s'approcha de lui, et enroula ses bras autour de ses épaules. Il sursauta légèrement, ne l'ayant pas vu venir.

- Vous ne semblez pas avoir très bien dormi. lui murmura-t-elle.

- Oh, ne vous en faîtes pas. Il peut arriver à tout le monde de passer une mauvaise nuit.

Elle ne chercha pas plus à discuter et se redressa, se dirigeant vers la salle de bain suivi du roi.

- En tout cas, j'ai une bonne nouvelle. Naerys a accouché d'une petite fille durant la nuit, les deux vont bien.

Le sourire de l'élémentaire disparu et, dans un bruit métallique, le petit récipient qu'elle tenait dans ses mains se renversa au sol tandis qu'elle gardait ses yeux rivés sur un point imaginaire sur le mur de pierre.

- Que se passe-t-il ? l'interrogea le roi surpris de sa réaction

- Qu'avez-vous dit ?

- Naerys a accouché d'une fille.

Elle tourna un regard paniqué vers son roi.

- Par tous les Valar, expliquez-moi cette réaction, je ne vous comprends pas là !

- Elle...elle a accouché... Cela signifie qu'il ne va plus tarder à arriver.

- Vous n'en savez rien. Vous ne savez pas où il est en ce moment.

- Mais...

- Ne vous tracassez pas, vous ne pourrez éviter cet évènement. Alors arrêtez de vous restreindre de peur et commencez à vivre votre vie. Vous le devez pour vous, pour nous et pour moi.

- Ce sont sûrement mes derniers jours ici...

- Ne dîtes pas ça. Vous vivrez encore de longues et belles années ici, et peut-être même qu'un jour ce sera votre tour d'avoir un enfant.

Il attrapa les mains de la jeune femme qui tremblaient et plongea dans son regard d'émeraude, essayant de savoir ce qu'elle pensait réellement. Il y voyait toujours de la peur, tapie dans l'obscurité, mais une petite lueur d'espoir la mettait à mal. Elle s'avança doucement puis, hésitante, elle embrassa doucement son roi.

- Tout ira bien vous verrez !

Les jours passèrent se transformant en semaine puis en mois. Les cauchemars de l'élémentaire n'avaient pas cessés quoiqu'elle en faisait, dorénavant, nettement moins maintenant qu'elle dormait presque toutes les nuit avec son roi. Cependant, elle se demandait pourquoi est-ce qu'il n'était toujours pas là. Loin de lui déplaire, son absence commençait malgré tout à devenir inquiétante, il aura déjà dû la trouver... Il devait donc roder dans les parages mais pourquoi diable n'attaquait-il pas, ce n'était pas dans ses habitudes de jouer la patience. Il était plutôt le genre de personne à agir sur un coup de tête, sans réfléchir à ses actes.

Durant ces trois mois de répit, Naerys, maintenant jeune mère, avait passé beaucoup de temps avec son amie et sa petite fille prénommé Tauriel. Celle-ci semblait être rousse aux yeux verts, un pur mélange de ses deux parents, l'une avec les cheveux presque rouges et mes yeux bleu et l'autre blond aux yeux vert. Insha aurait tout donné pour que cette enfant soit le sien mais était heureuse du bonheur de son amie et laissait donc de côté sa propre tristesse devant son incapacité à devenir une mère. Alors elle l'aidait dès que possible, gardant l'enfant en cas de besoin, fournissant à la mère tout le confort dont elle pouvait rêver, mais, quand elle se retrouvait seule, elle pleurait son chagrin et son amertume. Elle pleurait ce droit qu'on lui avait enlever il y a plusieurs centaines d'années. Elle pleurait son désespoir de ne jamais pouvoir enfanter.

ImmortelsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant