La journée du lendemain fut tranquille : la jeune femme l'occupa principalement à s'occuper des jeunes fils du Seigneur Elrond sous la demande de leur mère qui était bien trop occupée à préparer la réception du soir pour avoir le temps de les gérer. Ils lui firent visiter la propriété, les jardins, les diverses bâtiments... Si bien que le soir venu, quand leur mère les récupéra et qu'elle put enfin aller se reposer, elle se vautra littéralement sur son lit en espérant se rendormir mais pour son plus grand malheur, les Valar en avaient décidé autrement car à peine avait-elle fermé les yeux que quelqu'un toqua à la porte et une jeune femme entra :
- Veuillez m'excuser madame. On m'a demandée de vous apporter ceci et de vous dire que vous devez descendre dans la salle de bal dans une heure.
Elle lui tendit une boite blanche et assez lourde avant de sortir de la chambre en refermant la porte derrière elle.
Quand elle fit son entrée dans la pièce avec au moins un quart d'heure de retard, la plupart des regards convergèrent vers elle. Honteuse, elle baissa la tête et se dépêcha de se fondre dans la masse à la recherche du roi de Vertbois-le-Grand.
- Vous êtes en retard. murmura-t-il quand elle s'approcha.
- Je sais mais je n'arrivais pas à mettre cette robe. s'excusa-t-elle
Le roi la regarda longuement de haut en bas, en se pinçant légèrement les lèvres.
- Qu'y a-t-il ? demanda-t-elle en remarquant son étrange comportement.
- Oh rien. Naerys avait raison, cette robe vous va à ravir.
Il détourna le regard avec un sourire de coin.
- C'est vous qui me l'avez fait apporter.
- Qui d'autre ? rigola-t-il
- Je ne sais pas.
Elle portait une robe d'un gris perle avec un jupon en voile. Elle était cintrée à la taille, avec une ceinture de fleurs de la même couleur et quelques autres brodées sur les manches et sur les épaules. Le tout faisait ressortir ses longs cheveux d'un roux clair qui ondulaient élégamment dans son dos.
- Allez venez, le repas va bientôt être servi.
À peine avait-il fini sa phrase qu'on apporta de nombreuses victuailles sur des plateaux d'argent. Chacun se mit à grignoter en discutant avec ses voisins. Insha était assise à côté de Thranduil qui discutait avec un autre elfe à sa droite et ne prêtait plus d'attention que ça à la jeune femme que se mit donc à boire un puis deux puis trois verres de vins. Bientôt sa tête se mit à tourner et ses joues devinrent rouges. Malgré tout, elle restait tout à fait consciente de ses actes. Puis, à la fin du repas, un discours fut prononcé en l'honneur d'Arwen, la dernière-née du Seigneur Elrond et de sa femme, la dame Celebriane et enfin le bal fut lancé. L'élémentaire regarda les autres venir tournoyer sur la piste de dance. Même le roi Thranduil avait invité la femme du Seigneur Elrond si bien qu'Insha retrouva seule et continua de boire encore quelques coupes de vin.
VOUS LISEZ
Immortels
FanfictionUne étrange jeune femme se retrouve chassée de son village et forcée à fuir pour sa survie. Elle trouve refuge dans un royaume proche de son village d'origine et se retrouve sous la protection du roi après lui avoir rendu un service et à condition q...