Comme il l'avait supposé, Legolas mit environ un mois et demi pour atteindre les montagnes dont lui avait parler Insha. Seulement, il ne trouva pas tout de suite le village qu'elle lui avait indiqué. Pendant près d'une semaine il tourna autour des différents villages qu'il trouvait, interrogeant les habitants sur un lieu nommé Galez mais personne ne pouvait le lui indiquer. Enfin, une très vieille dame le lui indiqua. Le village avait été détruit il y a près de cinquante ans maintenant par un éboulement. Quand il y parvint, il découvrit effectivement de vieilles bâtisses, pour la plupart, ensevelies sous des rochers. Devant ce spectacle, il ne s'attarda pas et descendit plutôt la falaise par un petit chemin étroit avant de la longer lentement le mur de pierre à la recherche de la grande pierre. Mais la nuit tomba avant qu'il n'ait le temps d'y arriver. Il s'arrêta donc pour la nuit mais ne dormi que très peu, cet endroit le rendait mal à l'aise. Il ne savait pas trop pourquoi, étais-ce le village détruit au-dessus de lui ou bien la présence assez proche d'autres élémentaires ? Il ne le savait pas mais partit rapidement à l'aurore, très peu reposé mais pressé de quitter cet endroit. Il finit par atteindre la pierre. Elle était immense et couverte d'inscriptions et de dessins étranges, exactement comme elle la lui avait décrite. Il attacha les chevaux à un arbre pas très loin de l'endroit avant de s'asseoir en tailleur devant le rocher et de fermer les yeux. Il pensa fort à la jeune élémentaire, visionnant ses longs cheveux roux, ses yeux verts, son beau visage enfantin puis il prononça son nom à voix haute à plusieurs reprises.
Il rouvrit les yeux, pensant que cela n'avait pas fonctionné et qu'il avait fait tout ce chemin pour rien, mais avant même qu'il est eu le temps de se relever, il sentit une lame se glisser le long de son cou et une voix féminine murmurée à son oreille d'un ton menaçant :
- Qui êtes-vous et comment connaissez-vous Insha ?
Il leva les mains en signe d'apaisement.
- Baissez votre arme et je répondrais à toute vos questions.
- Je n'ai pas besoin d'arme pour vous tuer ! le menaça-t-elle.
- Oh, je sais, vous êtes une élémentaire aussi.
Surprise, elle enleva son arme qui menaçait toujours la gorge du jeune elfe et le dévisagea tandis qu'il se retournait pour découvrir une elfe aux cheveux noirs et à la peau brune, avec un nez rond et une bouche pulpeuse. Ses joues étaient parsemées de petites tâches brunes. Les seuls points communs remarquables avec sa sœur étaient les grands yeux verts et un air sévère sur le visage.
- Vous devez être Arianne je suppose.
- Comment connaissez-vous mon nom ?
- Insha me l'a dit. Elle m'envoie vous voir.
- Qui êtes-vous ? Et pourquoi n'est-elle pas venue elle-même ? Ce n'est pas dans ses habitudes de laisser les autres faire le travail pour elle.
- Je me nomme Legolas, Prince de la Forêt de Vertbois-le-Grand. Elle est dans l'incapacité de faire de long déplacement pour le moment mais à fort besoin de votre aide !
VOUS LISEZ
Immortels
FanfictionUne étrange jeune femme se retrouve chassée de son village et forcée à fuir pour sa survie. Elle trouve refuge dans un royaume proche de son village d'origine et se retrouve sous la protection du roi après lui avoir rendu un service et à condition q...