La petite troupe était partie à peine un mois plus tard. Comme la dernière fois, Insha était monté avec le roi et laissant un cheval de libre pour Fenlin et la petite Tauriel tandis qu'Arianne restait, soit dans un des chariots avec tous les marcheurs soit restait avec Legolas.
Le voyage se déroula paisiblement et sans aucun agent perturbateur, si bien que, à peine un mois plus tard, lors d'un matin de printemps, ils atteignirent la forêt de Vertbois-le-Grand et arrivèrent au château en milieu d'après-midi. Le petit groupe était fatiguée et fut bien heureux quand, devant eux, apparurent les portes bleutées du royaume sylvestre. Une fois descendu, tandis que de nombreux elfes s'agitaient pour aider les nouveaux arrivants à ranger toutes les affaires, le roi annonça à sa douce qu'il avait de nombreuses choses à faire avant le coucher du soleil mais lui promis de la rejoindre au plus vite, puis, passant doucement ses doigts sur sa joue il partit, la laissant seule au milieu de la foule. Alors, sa sœur lui proposa de leur faire visiter le royaume ce qu'elle accepta avec enthousiasme. Ils marchèrent toute l'après-midi, portant Tauriel contre elle, elle le montra les grands jardins communs, les principaux endroits, sa chambre à elle, les appartements royaux, les jardins réservés à Thranduil et son fils... Cependant, la nuit tomba, ils ne s'aventurèrent pas dans la forêt alors Legolas, qui les avait rejoints à la fin de cette petite promenade proposa de leur donner des chambres près de celle de la rousse. Une fois cela fait, Insha les abandonna pour rejoindre les appartements du roi, il ne devrait pas tarder à la rejoindre, mais, regardant le soleil descendre par la grande fenêtre, elle se dit qu'ils n'auraient sûrement pas beaucoup de temps ensemble avant que sa femme de chambre ne vienne. Rien qu'à cette pensée elle sentit une pointe de jalousie lui étreindre le cœur. L'idée qu'une autre femme est pu le toucher et passer tous ces moments qu'elle chérissait avec lui la rendait malade.
Quand elle pénétra dans la chambre du roi, elle le vit vautrer sur son lit les bras et les jambes écartées, l'air exténué. Elle vint alors s'étendre près de lui, contemplant son visage fatigué.
- Cela fait longtemps que vous êtes là ? demanda-t-elle en levant les yeux vers lui.
- Non, seulement quelques minutes.
Sa voix était brisée par la fatigue et ses yeux se fermaient d'eux-mêmes. Elle vint alors se serrer un peu plus contre lui et le laissa rejoindre le royaume des rêves. Cependant, une petite heure plus tard, elle voulut partir, sa femme de chambre ne devrait sûrement plus tarder à arriver et elle ne voulait pas avoir à l'affronter.
- Où allez-vous ? demanda sa voix roque tandis qu'elle se relevait.
- Je vais vous laissez dormir tranquillement. mentit-elle en se retournant.
Il se redressa pour la regarder de son regard encore tout ensommeillé.
- Non, restez avec moi... murmura-t-il en tendant une main presque suppliante vers elle.
- Votre femme de chambre ne devrait plus tarder à arriver, je ne voudrais surtout pas déranger !
Elle avait pris un ton hargneux qui fit rire le roi.
- Pourquoi rigolez-vous ?! reprit-elle de la même manière
- Vous êtes jalouse ?!
- Non, bien-sûr que non !
Enroulant ses bras autour de son buste et ses jambes autour de siennes, il l'emprisonna contre lui en lui murmurant à l'oreille :
- Si, vous êtes jalouse.
Elle leva les yeux au ciel tandis qu'il continuait :
- Ne vous inquiétez pas, tu n'as aucune raison de l'être ça fait vingt ans que plus aucune femme n'a franchi cette porte.
VOUS LISEZ
Immortels
FanfictionUne étrange jeune femme se retrouve chassée de son village et forcée à fuir pour sa survie. Elle trouve refuge dans un royaume proche de son village d'origine et se retrouve sous la protection du roi après lui avoir rendu un service et à condition q...