Insha avait passé le reste du voyage assis en selle devant Thranduil. En quelques jours, ils avaient eu le temps de parler de diverses choses sur eux, sur leur passé, sur leur entourage, des histoires plus ou moins drôles... La jeune femme l'avait vu rire réellement pour la première fois, et même verser quelques larmes. Quelque chose avait changé, il n'avait pas cherché à se renfermer, pas cherché à cacher ses émotions, à paraître fort et froid qu'importe les circonstances. De son côté, elle ne pouvait pas nier avoir pris du plaisir à discuter avec lui, à se blottir contre son torse pour pouvoir rattraper ses heures de sommeil manquantes, à sentir un bras qui l'étreignait à son réveil, à entendre sa voix grave derrière elle, à sentir son souffle sur sa nuque, le contact de ses lèvres sur son front quand elle faisait mine de s'endormir et cette impression de légèreté quand il effleurait sa peau par inadvertance. Elle ne savait pas ce qui avait été changé mais aurait aimé que ce voyage dure encore et encore.
Cependant ils finirent par arriver à Fondcombe, leur destination finale. Elle fut à la fois déçue et heureuse : voyager comme ça en restait fatiguant même en si bonne compagnie.- On est arrivé. lui avait murmurée le roi à l'oreille pour la réveiller.
Elle avait alors lentement ouvert les yeux pour contempler ce qui se trouvait en face du cortège.
- Bienvenue à Imladris, la Dernière Maison Simple.
Devant elle s'étendait une immense et magnifique maison, perchée au fond de la combe, entre les différentes cascades qui s'écoulaient sur les roches des falaises entourant le bâtiment, formant un puissant torrent au fond du ravin. Ils s'en approchèrent lentement pour finir par déboucher sur une large place pavée de pierre grise et débouchant sur une volée d'escalier.
Le roi aida la jeune femme à mettre pieds à terre tandis qu'un grand et noble elfe brun descendait les marches d'un pas mesuré.- Seigneur Thranduil, mon ami ! Je n'attendais pas votre venue !
- Veuillez m'excusez, il aurait été inutile d'envoyer un messager, nous saurions arrivés en même temps que lui.
- Et bien, cela est fait maintenant, il est inutile de tergiverser plus longtemps. Soyez les bienvenus.
D'autres elfes arrivèrent et vinrent aider les nouveaux arrivants à décharger les chariots. Pendant ce temps, le roi s'éloignait, suivant le grand brun. Insha resta plantée là, au milieu des personnes qui s'activaient pour emmener les chevaux aux écuries et pour ranger le reste le plus vite possible. Elle ne savait pas quoi faire pour aider, ne savait pas où aller mais finit par entendre une voix qui l'appelait. En se retournant, elle vit le Seigneur de Vertbois-le-Grand en haut des escaliers qui l'attendait patiemment. Elle se pressa donc de le rejoindre sous le regard curieux de son ami.
- Vous souhaitez donc me fausser compagnie ?
- Veuillez m'excuser, je ne savais pas quoi faire.
- Eh bien, restez donc avec moi.
Elle hocha vigoureusement la tête avant de lui emboiter le pas, restant malgré tout quelques pieds derrières eux, laissant les deux Seigneurs elfes discuter entre eux, écoutant d'une oreille distraite leur discussion qui tournait principalement autour des mêmes sujets : les nouvelles extérieures venant des alentours de leur région, les nouvelles du royaume sylvestres et d'autres petites informations récentes venant des quatre coins de la Terre du Milieu. Ils marchèrent ainsi jusqu'à arriver devant une grande porte de bois clair.
- Bien, nous voilà arrivés ! s'exclama le Seigneur de Fondcombe en ouvrant la porte. Où cette jeune femme doit-elle dormir ?
- Peut-elle prendre la chambre d'à côté ?
VOUS LISEZ
Immortels
FanfictionUne étrange jeune femme se retrouve chassée de son village et forcée à fuir pour sa survie. Elle trouve refuge dans un royaume proche de son village d'origine et se retrouve sous la protection du roi après lui avoir rendu un service et à condition q...