Chapitre 25

264 21 1
                                    

Les années passèrent ainsi, Insha vivait chez le changeur de peau et l'aidait dans ses tâches quotidiennes, s'occupant des repas, du potager, récoltant le miel et le lait... Tandis que le prince Legolas, chaque année, passait des mois à la chercher dans l'immensité du monde sans jamais trouver la moindre trace de la jeune femme et plus le temps passait plus il voyait la bonne humeur de son père s'enterrer plus profondément en lui. Il avait dorénavant un roi froid et presque acariâtre.

Cependant, au bout de la vingtième année, il décida que ce serait la dernière fois qu'il partirait à sa recherche. Il essuyait les échecs depuis tellement longtemps qu'il n'avait que très peu d'espoir de la retrouver. Alors il se mit en route pour la vingtième fois, mais seul, les soldats qui l'accompagnaient auparavant l'avaient abandonné. Pour eux, tout espoir de retrouver l'élémentaire avait disparu alors, depuis six ans maintenant, le Sinda partait seul au début du printemps et revenait toujours seul à la fin de l'été.

Soupirant, il regarda une dernière fois derrière lui avant de lancer son cheval hors de la forêt à la rencontre du premier village où il essuya, de nouveau, un échec. Les habitants avaient fini par le connaître car, tous les ans, il passait au même moment et posait les mêmes questions « Avez-vous vu une jeune femme, elle est rousse avec de grands yeux verts, un visage assez enfantin. C'est une elfe d'apparence... Elle fait environ une tête de moins que moi. » Il donnait ainsi tous les détails qui pouvait lui passer à l'esprit mais personne ne semblait l'avoir vu.

Il se rendit ainsi au village suivant mais eut la même réponse, personne ne l'avait croisée. Ainsi, au bout d'un mois de voyage, il rencontra le troisième village. Mais il n'eut pas le temps de rentrer en son sein que des enfants vinrent courir autour de lui.

- On vous attendait Monseigneur. Mes parents voulaient vous parler ! s'exclama l'un d'eux.

- Seigneur Elfe ! s'exclama une féminine voix derrière eux. Veuillez excuser mes enfants.

- Il n'y a aucun problème, ne vous inquiétez pas !

Legolas mit pied à terre et rejoint la femme brune qui l'appelait.

- Je pense que ce qu'a vu mon mari pourrait vous intéresser ! dit-elle avec un grand sourire. Suivez-moi, il doit être rentré du marcher à cette heure.

Ils marchèrent jusqu'à une petite ferme légèrement à l'écart du village où un homme était en train de dételer ses bêtes.

- Je l'ai trouvé ! déclara la femme en embrassant son mari. Celui-ci se tourna vers l'elfe blond et demanda :

- C'est bien vous qui cherchiez une jeune femme rousse aux yeux verts capable de manier les éléments ?

- Oui, l'avez-vous vue ?

- Allons parler à l'intérieur. Maria peux-tu nous apporter de quoi boire ?

Pour la première fois, le prince voyait une lueur d'espoir dans sa quête. Alors il suivit le fermier qui le fit s'installer sur une chaise en lui offrant une chopine de bière. Peu habitué à boire, il l'accepta poliment mais n'y toucha pas tout de suite, contrairement à son hôte qui la cuva en quelques secondes.

- Bien alors, où en étais-je ? Ah oui, la jeune fille. Voyez-vous, j'vais souvent vendre mes produits dans l'village pas très loin d'ici. Et, y a un mois de c'la, j'ai fêté une bonne affaire avec quelques gars et j'suis parti tard, alors, vu qu'il faisait d'jà nuit, j'ai voulu prendre un raccourci, voyez-vous, mais il m'a m'né au milieu des Terres Sauvages où je m'suis perdu. Il f'sait nuit mais je ne voulais pas m'arrêter. Alors j'ai continué ma route dans l'noir jusqu'à ce que j'aperçoive une maison au loin mais alors que je m'en approchais dans l'espoir qu'quelqu'un m'indique un ch'min, voyez-vous, et peut-être m'héberger pour la nuit, y'a un ours qui s'est mit à m'courser. C'était pas un p'tit ours des montagnes, voyez-vous, il était bien plus gros ; mais alors que j'pensais qu'il allait m'tuer, y a cette fille qu'est sortie d'la propriété. Elle a crié un truc mais j'ai pas saisi et la bête a été envoyé à plusieurs pieds d'là.

ImmortelsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant