Chapitre 20

384 21 8
                                    

Les deux elfes avaient ensuite rejoint le reste du groupe et n'avaient pas eu d'autre rapprochement durant le reste du voyage. En même temps, il aurait été compliqué de rester discret en étant perpétuellement entouré d'autre personne. Ainsi, Insha dormait seul le soir mais, dorénavant, la violence de ses cauchemars était telle qu'elle peinait à s'endormir le soir et ses nuits ne faisaient rarement plus d'une ou deux heures des plus perturbées. Elle commençait à regretter sa décision de rester. Son état empirait de jour en jour, les siestes qu'elle faisait durant la journée, sur le torse de son roi, ne lui suffisaient plus pour effacer les heures perdues des nuits précédentes. D'épaisses cernes violacés commençaient à apparaitre sous ses yeux verts tandis que son teint devenait de plus en plus terne. Thranduil avait aussi remarqué un soudain manque d'appétit, elle qui était d'habitude si gourmande mais il ne voyait pas vraiment ce qu'il pouvait faire pour l'aider. Il essayait de la convaincre de manger quand cela lui était possible, mais malgré tout, en quelques jours, elle semblait avoir perdue assez de poids pour que ses côtes en deviennent apparentes et ne soient palpables sous sa tunique. Il gardait cependant l'espoir que son état s'améliorerait une fois rentrée au royaume parce que s'ils venaient à croiser son mari ainsi il l'ablaterait en à peine quelques minutes.


Ils atteignirent la forêt au bout de quelques jours supplémentaires et arrivèrent devant les portes du royaume en une unique journée. Le roi sentit la jeune élémentaire se décontracter quand ils pénétrèrent au cœur du château en découvrant un peuple vivant et heureux du retour de leur souverain.

- Je vous avais dit que tout se passerait pour le mieux ! lui murmura Thranduil à l'oreille.

Elle lui sourit doucement en descendant de la monture royale.

- J'ai encore quelques petites choses à régler avant ce soir. Allez-vous reposer et rejoignez-moi plus tard dans mes appartements.

Elle se contenta d'un léger signe de tête avant de poliment prendre congé pour aller se coucher sur un lit. Cependant, elle ne passa pas par sa chambre et alla directement dans celle du roi. Pourquoi ? Elle-même ne le savait pas, elle se sentait plus en sécurité que n'importe où ailleurs. Blottie sur les draps, elle ne s'endormit pas mais attendit patiemment l'arrivée du roi. Cependant, les personnes qui rentrèrent en premiers ne furent nullement l'homme attendu mais un groupe de quatre elfes qui discutaient bruyamment. La jeune élémentaire se dépêcha de se cacher dans la salle de bain en attendant que ces visiteurs inopportuns ne s'en aille. Il ne leur fallut pas plus d'une petite dizaine de minutes, en vérité, ils avaient juste posé quelque chose dans la chambre et s'en étaient allés sans s'attarder. Curieuse, Insha s'aventura directement dans la pièce pour découvrir le nouvel objet et sourit doucement en voyant une grande harpe de bois brun ciré. La caisse de résonance était, sur le dessus, recouverte de feuille d'or ; tout comme une légère sculpture en forme de branche qui montait en s'enroulant le long de la colonne pour arriver tout en haut et en recouvrant la pointe arrondie.

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
ImmortelsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant