Chapitre 12

434 30 0
                                    

Insha finit par se réveiller quand son estomac se mit à crier famine. Cependant, quand elle voulut se lever un bras la maintient sur le matelas, le roi la tenait toujours fermement contre lui. Elle attendit quelques minutes en espérant qu'il reprenne conscience rapidement mais, affamée, elle finit par s'extirper de son étreinte sans le réveiller puis se dirigea vers la pièce adjacente où elle trouva deux plateaux remplis de divers aliments : salades de nombreux légumes, quelques biscuits, un peu de raisins... Elle tendit la main pour attraper le plat de gâteau avant de confortablement s'installer sur le grand canapé pour grignoter tranquillement en lisant un rouleau de parchemin posé là. Celui-ci semblait une lettre de correspondance du roi Thranduil avec un autre Seigneur elfe, un certain Seigneur Elrond. Ce dernier annonçait la naissance de sa fille appelée Arwen et l'invitait à un lieu nommé Imladris pour une fête organisée à cette occasion.

- Savez-vous qu'il est impoli de lire le courrier des autres ?

La jeune femme sursauta et manqua même de s'étouffer avec un morceau de son biscuit. Elle toussa longuement en amusant le roi.

- Vous allez mieux ? finit-il par lui demander en faisait référence à son cauchemar qui l'avait laissée blanche comme neige.

- Oui, ne vous inquiétez pas pour moi.

Elle détourna le regard gêné qu'il ait pu la voir à ce moment. Le roi n'ajouta rien, se comptant d'aller, à son tour, grignoter quelques petites choses. Un léger silence s'installa entre eux pendant une dizaine de minutes mais la jeune femme finit par le rompre en demandant :

- Vous ne comptez pas y répondre ?

- Inutile.

- Pourquoi cela ?

- Il faudrait que je parte en même temps que mon messager pour y arriver à temps.

- Vous ne comptez pas y aller...

- Non effectivement.

- Puis-je vous demander pourquoi sans être trop curieuse ? hésita-t-elle.

- Je n'ai aucune raison de m'y rendre. Cela me ferait quitter mon royaume et le laisser sans roi pendant plus de deux mois.

- N'avez-vous personne pour vous remplacer durant ces moments ?

- Si.

- Alors votre excuse ne tient pas la route. Vous avez, en vérité, pas du tout envie de faire un si long voyage pour la naissance d'un autre enfant que le vôtre.

- Non, je...

Thranduil fixa le dossier du divan qui lui cachait la jeune femme. Elle avait des comportements bizarres des fois, passant de la jeune femme polie et timide à la femme avec un tempérament de feu qui n'avait pas peur de ce qu'elle disait. Il soupira :

- Vous vous avez envie d'y aller ?

- Moi ? demanda-t-elle en se redressant pour regarder son souverain, surprise qu'on le lui demande.

- Qui d'autre ?

- Je... je ne sais pas. Ce n'est pas à moi de prendre ce genre de décision.

- Eh bien aujourd'hui je vous le demande. Vous pouvez vous le permettre, nous sommes en temps de paix et il ne semble pas avoir de menaces imminentes.

L'élémentaire réfléchit durant quelques longues minutes.

- Si cela pouvait vous détendre un peu. finit-elle par dire en levant les épaules.

Le roi sentait un mensonge caché sous sa phrase mais se contenta de contourner le divan pour venir s'assoir à cheval sur les jambes de sa servante. Celle-ci devint rapidement plus rouge qu'une cerise.

ImmortelsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant