Chapitre 7

2K 220 1
                                    

PDV Alex

Elle pleure. Je voudrais aller la consoler, mais je sais que je ne ferai qu'empirer la situation alors je me mets le plus loin possible d'elle pour ne pas trop la déranger. Elle avait raison depuis le début, j'ai été un connard. Pourquoi je ne l'ai pas laissé s'expliquer ? Elle m'a pourtant tellement supplié. Même Thomas avait essayé et je l'ai littéralement tabassé. Et toutes ces fois où je lui ai sous-entendu que c'était une fille facile ...

Je suis sorti de mes pensées par un bruit de respiration fort et irrégulier. Je regarde Noémie et je vois qu'elle n'arrive plus très bien à respirer. Tant pis je vais la voir !

- Noémie ?!

- ...

Elle respire de moins en moins bien, j'essaye de taper à la porte-fenêtre, dans l'espoir que Rémi et Ben soient revenus, mais rien ne se passe.

- Noémie ?! Chut calme-toi. Je suis là. Les garçons vont bientôt revenir.

- Je veux rentrer chez moi, parvient-elle à peine à articuler.

- Je sais, ils vont vite revenir, en attendant il n'y a que moi. Je vais te prendre dans mes bras, dis-je en alliant le geste à mes paroles. Je suis désolé Noémie, je suis tellement désolé. Je ne te demande pas de me pardonner, je ne savais pas, je n'aurais jamais fait ça, tu dois me croire, je suis tellement tellement tellement désolé pour tout. Désolé de ne pas t'avoir écouté, désolé pour tout ce que j'ai pu faire après, désolé pour tout ce que je t'ai dit. Noémie ...

Elle se calme mais elle pleure encore, plus aucun de nous ne parle. Elle est dans mes bras, je nous balance tout en lui caressant les cheveux.

Rémi et Ben finissent par arriver et voyant notre position, ils ouvrent la porte de notre délivrance. Mais Noémie ne bouge toujours pas, et ses larmes continuent à couler.

- Noémie, Ben et Rémi sont revenus.

Mais toujours rien. Même quand elle a failli se faire violer au club elle réagissait plus. J'ai peur de l'avoir brisée. Je regarde alors Rémi et Ben, complètement désespéré.

*** *** *** *** ***

PDV Noémie

Il n'y a plus rien. Je n'arrive plus à penser. Je sens juste les larmes couler. J'entends la voix d'Alex il m'a dit qu'il était désolé et il me tient dans ses bras. Mais là je ne comprends plus, puis je sens des bras me soulever. Je ne suis plus dans les bras d'Alex et ça crée un énorme vide en moi. Pourtant c'est Ben qui me porte désormais. Je suis mise dans une voiture puis dans un lit. Ben vient contre moi.

- Pardon ma Nono, je n'aurais pas dû te forcer.

- Ça ira mieux demain, je lui murmure.

Je n'arrive pas à réfléchir. Chaque fois qu'une idée apparaît, elle est écrasée par une multitude d'autres pensées. Tout ça pour de la fierté mal placée. Il n'était pas dans le coup, mais il ne m'a pas laissée m'expliquer et je lui en veux quand-même. Il a cherché à me faire du mal et s'est vengé en embrassant Margaux. Même s'il n'est pas à l'origine du drame, c'est bien lui qui m'a fait le plus de mal. J'aurais pu reprendre le lycée, j'aurais pu me relever, mais c'est lui qui a porté le coup de grâce. Je sais que c'est juste un quiproquo. On a chacun cru des choses qui n'étaient pas la vérité. Mais c'est tellement difficile d'haïr une personne pendant toutes ses années pour se rendre compte qu'on avait tort.

Si j'avais su qu'il était blessé, j'aurais essayé plus fort de lui faire entendre ma version. Si j'avais su que sa langue dans la bouche de Margaux ne visait qu'à le venger, je lui en aurais mis une bonne pour lui remettre les idées en place et j'aurais gardé la tête haute.

Cette nuit, Ben reste avec moi, mais il ne suffit pas. Mon corps me trahit, il ne veut que celui que ma tête refuse de lui donner.

Putain de Boss 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant