Chapitre 51

1.6K 166 18
                                    

PDV Alex

Nous avons changé d'année, je n'avais franchement pas la tête à faire la fête. Le seul point positif c'est que j'étais avec Noémie. Embrasser la femme de sa vie à minuit, ça a quand même quelque chose de plaisant.

Mon problème de « paternité » me ronge. Noémie semble garder confiance en moi, mais je la connais et je sais que par moments, elle doute. Ça me fait mal, et en même temps, je la comprends. A sa place, j'aurais sûrement eu une réaction bien plus mauvaise. Ce qui est vraiment dur, ce n'est pas forcément le scandale en lui-même, mais le fait que Noémie n'est pas bien, et je ne peux donc pas obtenir autant de soutien que j'en ai besoin, elle doit avant tout se protéger.

Côté résolution de crise, nous avançons bien, mon avocat, le détective et moi. Nous avons mis en place un plan qui nécessite que je la rencontre. Evidemment, je vais enregistrer la rencontre, mais je me doute qu'elle s'y attendra. Seulement je suis sûr de pouvoir la piéger quand-même, sur un petit détail de son histoire qui ne colle pas.

Je pars donc rejoindre mon avocat et le détective pour me préparer, puis je file dans un parc où je dois la retrouver.

- Bonjour Alex, me dit la fille.

- Bonjour ... je suis un peu sec, mais je n'arrive pas à faire autrement.

- Tu daignes enfin me rappeler ? Tu sais, ça m'a fait beaucoup de mal de me retrouver seule, abandonnée avec ton enfant.

- Pas la peine de jouer la comédie, on est entre nous.

- Dans ce cas, pourquoi tu mens Alex, pourquoi tu fais semblant de ne pas me connaître ?

- Parce que je ne vous connais pas. Vous croiser deux fois dans ma vie ne me permet pas de vous connaître et encore moins de vous mettre enceinte. Alors je vous le demande, pourquoi ?

- Non, tu ne peux pas me rejeter ainsi, pas après tout ce qu'on a vécu ensemble. C'est moi qui te demande pourquoi ? Et surtout pourquoi tu me vouvoies ? Alex c'est moi ...

- Bon, je pense que ça ne servira à rien ... Je vais partir, aurevoir mademoiselle.

- Mademoiselle, vraiment ?

- Pardon, vous êtes enceinte, je devrais plutôt dire madame.

- Tu ne peux vraiment pas m'appeler autrement ?

- Et comment ? Je ne connais même pas votre prénom.

- Je m'appelle Clara, Clara Mergin.

- Et donc il n'y a rien d'étonnant selon vous à ce que je ne connaisse pas votre prénom alors que nous aurions eu une merveilleuse histoire durant plusieurs mois ? Car là, vous venez juste de vous présenter à moi.

- ...

- Eh oui ... Raté ! Donc maintenant qu'il est posé que nous n'avons jamais rien vécu ensemble, on va discuter un peu.

- Je ...

- Chhhhhhhut ! On va bien assez parler ensuite. Juste je vais demander à mon avocat et mon détective de nous rejoindre. Vous n'y voyez pas d'inconvénient ?!

- ...

- Parfait.

Nous sommes rapidement rejoints par Frédéric, mon avocat et David, le détective.

- Bonjour Mademoiselle Mergin, disent-ils en cœur.

- Bonjour messieurs. Elle semble intimidée. Elle croyait quoi ? Que je la laisserai me traîner dans la boue sans rien faire ?

Putain de Boss 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant