Chapitre 57

1.5K 155 32
                                    

PDV Alex

Les mecs et Lucie sont arrivés à 8 heures et j'ai eu droit à un réveil en fanfare. Corne de brume, vodka orange et séries de pompes et d'abdos pour me mettre en jambe Noémie était furax et nous a viré avant que mes potes n'aient le temps de terminer de tout préparer ! C'est qu'elle sait se montrer persuasive avec un balai entre les mains !

Nous sommes ensuite partis en voiture et avons roulé un peu jusqu'à atteindre une espèce de base militaire désaffectée. Apparemment, nous allons passer la journée là-bas. Et bordel quelle journée. Je me demande si mes potes ont vraiment l'intention de me laisser vivre jusqu'au mariage. Ils me font alors m'habiller d'un jogging et d'un T-Shirt personnalisé : « kiki encore dispo pour une semaine – chattes en chaleur dépêchez-vous ».

Je démarre maintenant mes activités par un parcours du combattant qui me donne accès au pass pour participer à une chasse au trésor dans la forêt. Je suis couvert de boue, et je suis crevé. Mais comme les gars ont été solidaires, ils ont aussi fait le parcours du combattant et ils ne sont donc pas dans un meilleur état que moi. Je précise que Lucie s'est contentée de regarder. Mais le truc, c'est que moi, j'étais pourvu d'un masque, d'un tuba et de palmes pour le faire, ce qui a nettement compliqué ma tâche. J'ai d'ailleurs dû garder ces accessoires durant la chasse au trésor. Imaginez le truc, deux heures à errer dans la forêt, allant d'indice en indice pour finalement trouver une énorme boîte contenant une boite, contenant une boite, contenant une boite, contenant une boite ... de préservatif ... sur laquelle est écrit « préservez le monde : protégez-vous ».

Sur le coup, j'ai maudit mes amis ! En plus, je suis sûr que nos enfants seront mignons. Enfin s'ils ont mon caractère !

- Tu vas voir mon pote, dis-je à Rémi en mangeant mon sandwich, un jour toi aussi tu te marieras avec Marie, ce jour-là, je te rendrai la pareille !

- Dis-donc, tu ne serais pas un peu présomptueux ? Qu'est-ce qui te dit que tu seras mon témoin ?!

- Petit con !

L'après-midi (qui est déjà bien entamé) est plus cool. Rémi a prévu une activité de conduite de char. Lucie s'éclipse pour aller retrouver Noémie et Ben, Julien et Thomas nous rejoignent un peu plus tard pour un paintball.

- Putain Rémi, tu ne sais ce à quoi tu as échappé. On a eu une manucure mon gars. C'était horrible, dit Ben, avec un air complètement traumatisé.

- Ce ne serait pas un peu de fond de teint que je vois là les garçons ? leur demande Rémi qui en rajoute une couche.

Et il peut se moquer, car il aurait dû en être, mais comme nos EVG/JF sont en même temps et qu'il est mon témoin et donc mon organisateur du jour, il n'a pas pu aller à celui de Noémie, qui d'après les plaintes de Thomas, Ben et Julien, est basé sur des activités entièrement féminines.

C'est maintenant parti pour un paintball. J'adore cette activité, et mon équipe gagne, ce qui la rend encore meilleure. Par contre, il y a eu un petit incident. Julien m'a touché au niveau de l'œil droit et j'ai un beau cocard. Du coup, il est en méga flippe car Noémie va le défoncer. Enfin, si le cocard a disparu le jour du mariage elle se contentera d'un doux supplice d'écartèlement, mais s'il est encore là, à mon avis elle poursuivra ses tortures jusqu'à ce que mort s'ensuive.

Les activités terminées, nous rentrons à l'appartement de Rémi pour un apéro et nous nous préparons pour aller au club un peu plus tard dans la soirée.

- Donc Alex, nous avons préparé un questionnaire pour voir si vous vous connaissez bien, toi et Noémie, et pour vérifier deux-trois informations ainsi que votre compatibilité. En fonction de vos réponses, vous devrez boire plus ou moins ce soir !
Première question : Ville de naissance ? Et la sienne selon toi ?

Putain de Boss 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant