Chapitre 2

2K 229 24
                                    

PDV Noémie

Je n'ai jamais été aussi énervée de ma vie. J'aurais dû lui en coller une. De quel droit il parle de moi comme ça ! Je vais retourner le voir pour lui en coller une ! Non, je ne veux plus jamais le revoir, bon débarras !

J'arrive à l'appart, Ben était de garde cette nuit donc si je ne fais pas trop de bruit, il ne verra pas que je suis là.

Plaf

Ça, c'est le bruit de la Nono qui s'étale par terre après avoir trébuché ... Pour la discrétion on repassera.

- NOEMIE ???

- Coucou Béninounet d'amour, ça va !

- Qu'est ce que tu as fait ?

- Moi ?! Mais rien, voyons !

- NOEMIE ?!

- Je vais aller dans ma chambre tu pourras te rendormir !

- Tu m'expliques pourquoi tu es à l'appart, en pleine journée un vendredi, alors que tu devrais être à ton boulot ?

- Quel boulot ?

- Ton travail d'assistante chez Miller and Co !

- Ah ça ! Non, j'ai démissionné ! Le putain de patron était un gros connard !

- NOEMIE !

Et je lui raconte tout ce que j'ai entendu. 2 fois j'ai failli pleurer, je ne sais même pas pourquoi.

- Bon ben on va regarder les annonces en mangeant une glace, me propose mon super coloc !

- Ok, mais d'abord j'appelle Toto !

- Ola Toto, como estas !

- Toi tu as un truc à avouer !

- Alors comme ça on ne peut plus appeler son meilleur ami un vendredi après-midi pour prendre des nouvelles de son futur filleul ?!

- Tout va bien de ce côté ! Je t'écoute chieuse !

- Il se pourrait que j'aie démissionné ! J'ai surpris une conversation entre Alex et Rémi ... Tu te rends compte aller dire que j'écarte les jambes sur tout ce qui bouge et encore plus si c'est un de ces amis !!!

- Non mais je vais vraiment venir lui casser la gueule cette fois-ci !

- Super, je suis sûre que Ben viendra t'aider ! Et comme Julien ne peut rien me refuser, il sera aussi de la partie !

- Comment ça va Nono ?

- Ça va !

- Noémie ?!

- Oui, bon, je ne vis pas dire que ça ne me rappelle pas un peu le lycée, mais heureusement cette fois mon cœur n'était pas impliqué !

Pourquoi quand je dis ça, j'ai envie de pleurer et je sens mon cœur comme écrabouillé dans ma poitrine ?

- Bref mon Toto je te laisse, avec Ben on va regarder les petites annonces ! Je vous fais des gros bisous à toi et à Ninon !

- Bisous ma Nono, et n'hésite pas, si tu as besoin, je suis là !

Je raccroche et voit que j'ai reçu un message de Rémi pendant que j'étais au téléphone avec Thomas.

« Noémie, je suis désolé que mon pote soit parfois aussi con, vous devriez vraiment parler tous les deux. »
« Impossible, je ne parle pas aux cons »
« Et aux amis des cons ? »
« Tout dépend de ce qu'ils me demandent ! Si c'est de parler aux cons, ils peuvent passer leur chemin, sinon, aucun problème. »
« Bon, regarde ta boîte mail, je t'ai fait une lettre de recommandation, si avec ça tu ne trouves pas un super boulot, je n'y comprends rien ! »

Effectivement, sa lettre est top, enfin même plus que ça, et elle va bien m'aider dans ma recherche d'emploi !

« Merci Rémi »
« De rien, tu vas me manquer »
« Ohhh mais tu n'es pas débarrassé de moi ! juste au travail mais je continuerai à venir t'emmerder en privé ! »
« Avec plaisir ! Bonne journée Noémie ! »
« Bonne journée Rémi, à très vite ! »

C'est parti pour un combo Ben, glaces, petites annonces. C'est vraimentla meilleure façon de chercher un job ! Je postule à 3 offres et à monavis, la lettre de recommandation de Rémi n'est pas pour rien dans le fait quej'obtiens 3 rendez-vous pour des entretiens lundi !

Putain de Boss 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant