Chapitre 26

1.9K 203 17
                                    

PDV Alex

Je suis au paradis. Ce n'est pas la première fois que nous avons des relations sexuelles, et moi qui pensais que c'était le top du top jusque-là, j'étais bien loin de la vérité. Je suis ruiné, jamais je ne m'en remettrai si ça explose entre nous. Noémie est dans mes bras, elle respire calmement. Puis les ombres arrivent, me happent.

Il va falloir gérer la presse, je suis une personnalité publique, Noémie sera forcément harcelée, placardée. Son passé sera épluché, des infos, vraies ou fausses, seront balancées par des personnes malintentionnées en échange de quelques centaines d'euros ou simplement pour le plaisir de la blesser, de nous nuire. Certains de mes ex-plan culs tenteront probablement leur chance également à ce jeu-là.

La respiration de Noémie a changé, je sens qu'elle aussi est en pleine réflexion.

- Parle-moi.

- ...

- Noémie, dis-moi ce qui te tracasse, s'il te plaît.

- ...

- Je suis là et je n'irai nulle part, je t'aime, peu importe ce que c'est, dis le moi.

- A condition que toi aussi tu me dises ce qui ne va pas.

- Marché conclu, mais comme j'ai demandé en premier, tu parles d'abord !

- Cette fille, tu, tu ... dit-elle sans arriver à finir sa phrase.

- Celle que tu as vu avant de démissionner ?

- Oui.

- C'est ma sœur !

- Ta sœur ?!

- Ma sœur ! Oui !

- Alors tu n'as pas été voir d'autres filles entre temps ?

- Noémie, je t'ai dit que j'avais des sentiments pour toi. Tu m'as rejeté. Mais sincèrement même si j'avais eu envie d'aller en voir une autre, je sais très bien que je n'aurais pas pu. Mon corps ne désire que toi. Tu m'as ruiné. Ce ne sera jamais aussi bien qu'avec toi, d'ailleurs il n'y aura jamais personne d'autre que toi, ce n'est pas envisageable.

- Je suis désolée. Quand j'ai cru que ... que tu te l'étais tapée comme les autres avant, je n'ai pas supporté. Alex si tu me quittes je ne m'en remettrais pas cette fois. J'ai l'impression d'être Icare qui s'approche trop près du soleil, et mon soleil c'est toi. La petite voix me hurle que je vais me brûler. Que tu finiras par voir que je ne suis pas assez bien pour toi, pas assez jolie, par croire une personne qui essaiera de me salir, bref par voir que je ne suis que Noémie Dupin et que toi tu es Alex Miller. Et en même temps, je ne peux pas ne pas être avec toi.
Je n'ai fait que pleurer ces trois derniers jours. Je ne pouvais plus manger, bon, ça ce n'est pas forcément un mauvais point et je suis sûre que mes fesses te remercient et regrettent même que tu aies accepté de me reprendre dans ta vie, j'étais juste prostrée sous ma couette. Et encore je n'avais goûté qu'à une pseudo relation avec toi.
Il y a 10 ans ça a déjà été tellement dur, Alex j'ai peur, je ne m'en remettrai pas. Et j'ai peur que mes peurs gâchent tout. Ça fait beaucoup de peurs, toi aussi, tu trouves !

- Noémie, moi aussi j'ai peur. Je me suis plongé dans le travail pour éviter de penser cette semaine, à toi, à nous, à tout. Et en plus d'avoir passé plus de temps à bosser, j'ai moins avancé qu'à la normale. Mais il y a une chose dont je suis sûr, c'est que peu importe les difficultés, peu importe les qu'en dira-t-on, je t'aime et je ne te laisserai pas partir. Depuis que je t'ai vu répondre à Margaux Schmidt le jour de cette rentrée, la petite voix n'a pas arrêté de me dire que c'était TOI, que tu es LA bonne.
Et je ne parle pas de tes courbes, que j'idolâtre au passage, mais bien du fait de vouloir terminer ma vie avec toi.
Je me suis souvent demandé ce que tu devenais ces dernières années. J'ai été con il y a 10 ans, trop fier, j'ai laissé mon égo dicter mes réactions et je t'ai blessée. Je ne reproduirai pas cette erreur je t'en fais la promesse, et jamais je ne te laisserai partir.

- A ton tour, finit-elle par dire au bout de quelques minutes, après avoir repris une respiration plus paisible.

- Quoi à mon tour ?

- Qu'est-ce qui te tracasse ?

- La presse. Je suis une personnalité publique, et tu seras forcément sous les feux des projecteurs à un moment ou à un autre. Tu seras attaquée, on te fera passer pour l'assistante qui séduit le patron pour son argent, certaines personnes balanceront des dossiers sur toi par méchanceté ou pour de l'argent, ce qu'il s'est passé il y a 10 ans refera probablement surface, dans la version officielle malheureusement, c'est-à-dire toi qui couche avec un autre. Je vais bien sûr tout voir avec mon attaché de presse et mon avocat, mais je sais que je ne pourrais pas te protéger de tout et j'ai du mal à le supporter.

- Mais tu seras là alors ça en vaut la peine, et nous on saura ce qu'il en est, dit-elle en m'embrassant.

Il n'en fallait pas plus pour réveiller le désir en moi. Nous remettons le couvert ! D'ailleurs, nous ne dormons pas beaucoup cette nuit, ni ce week-end pour être honnête ! Mais toutes les parenthèses enchantées ont une fin ... Et notre fin commence à 6h30 le lundi quand le réveil sonne.

- Noémie, il faut te réveiller mon cœur, oui on commence déjà avec les surnoms cuculs, je crois qu'on vise la médaille d'or du couple le plus nian-nian et à priori, nous serons sacrés haut les mains !

- Mmhhh c'est trop tôt.

- Je dois partir au travail, je te dépose chez toi pour que tu puisses te préparer.

- Me préparer pour quoi ?

- Pour venir travailler !

- Je suis sans emploi !

- Je ne te l'ai pas dit mais démission rejetée, je vous attends à 8h30 avec mon café mademoiselle Dupin, je tente d'un ton autoritaire.

- Dans ce cas, je réponds abandon de poste !

- NON ! J'ai besoin de toi, reviens s'il te plaît.

- Il va falloir négocier !

- Dis-moi ce que tu veux !

- Je ne sais pas, j'ai déjà tout depuis ma dernière négociation !

- Alors tu reviens ?

- Je ne sais pas !

- Noémie !

- Oui, je reviens !

Je la prends dans mes bras et ne la lâche qu'au bout de 5 minutes au moins. Je suis tellement soulagé. Pour l'instant, nous n'allons pas étaler notre relation sur tous les toits. Nos amis proches, c'est déjà suffisant. Noémie n'aura pas le droit de venir plus de 3 nuits par semaine, Ben mettra probablement encore son véto ! Mais je compte bien squatter la coloc la plupart des autres nuits ! Et puis les règles sont faites pour être contournées, alors nous trouverons bien des excuses justifiant qu'elle vienne un peu plus !

Putain de Boss 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant