Chapitre 14

2.1K 211 43
                                    

Nous arrivons devant mon immeuble. Je ne sais pas pourquoi, j'ai comme un petit poids dans mon cœur.

- Tu as prévu un truc ce soir ? je lui demande.

- Non ! Je vais peut-être aller récupérer 2-3 dossiers au travail pour rattraper le retard.

- No way ! On ne travaille pas le vendredi soir ! Donc comme tu n'as rien prévu, t'as qu'à monter un peu, je ne pense pas sortir au club ce soir, on peut se faire un petit apéro, il y aura sûrement mes colocs !

- Je ne sais pas, je ne voudrais pas déranger ?

- Je t'invite, et je te promets de faire moins de pauses lundi pour être plus efficace et avancer plus vite les dossiers en retard !

- D'accord !

Il se gare et nous montons. Ben est de garde, fait chier, j'avais oublié et il m'a manqué le con. Le câlinou, ce sera pour demain ... Je saute dans les bras de mes deux autres colocs, ça fait du bien de les retrouver.

- Tu m'as manqué Nono me dit Julien !

- Je ne sais pas comment vous ferez quand vous prendrez votre propre appart, lui dis-je.

- On t'invitera à dormir régulièrement, me dit Emma, en échangeant un petit regard avec Julien.

C'est bizarre ce petit regard, mais j'ai la flemme de relever, je suis trop contente de les avoir retrouvés ces deux !

- Oui Rémi, dit Alex en répondant à son téléphone.
Non, Noémie m'a invité à prendre l'apéro à son appart.
Ohhh 4 jours de séparation et je te manque déjà ?
Allez on se verra demain !

- Passe-moi le téléphone, dis-je en tendant la main à Alex.

- Attend, elle veut te parler.

- Allô Rémi ?
Tu viens à l'apéro ?
Super, tu te rappelles l'adresse ?
A de suite !

On rigole bien, Rémi et mes colocs se sont pas mal rapprochés ces derniers temps, du coup il est parfaitement à son aise. Alex est un peu plus en retrait, mais je pense que c'est simplement son caractère. Par contre, nous buvons tous un peu (beaucoup) trop.

- Tu rigoles, vous n'allez pas rentrer, toi Alex tu ne peux pas conduire et toi Rémi, tu te ferais arrêter pour ivresse sur la voie publique. Vous restez ici un point c'est tout.

- Bon bon, calme-toi Noémie ! me dit Rémi.

- Et on fait quoi ? On partage le canapé à 2 ?

- Vous n'avez qu'à dormir dans le lit de Ben !

- Et quand il va rentrer demain matin ?!

- Canapé pour lui, les absents ont toujours tort !

- Hors de question !

- Bon, je lui enverrai un message et il viendra dormir dans mon lit en rentrant.

- Ok pour moi ! dit Rémi. Et donc ok pour Alex !

J'envoie un message à Ben pour le prévenir de venir dans mon lit quand il rentre car Rémi et Alex sont dans son lit. Nous nous couchons, et je ne trouve pas le sommeil. Je me sens seule, dans mon grand lit vide. Il manque quelque chose. Je ne comprends pas, pourtant c'est mon lit, j'ai toujours bien dormi dedans. Mais cette nuit, le sommeil ne vient pas.

« Tu dors ? »
« Non, je n'y arrive pas »
« Et Rémi il dort ? »
« Oui, comme un bébé ! »
« Tu viens avec moi ? »

Putain de Boss 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant