Chapitre 48

1.6K 166 47
                                    

PDV Alex

C'est Noël ! Enfin le 24 décembre, mais c'est aujourd'hui que nous fêtons Noël. Nous serons dix à table : Jean-Luc et Armelle, les parents de Thomas, Clarisse, la sœur de Thomas, Thomas lui-même et Ninon, Clémence, la mère de Noémie, Bertrand, le « chéri » de Clémence (je fais l'effort, même si franchement, c'est son beau-père !), Noémie et moi et Mémé Colette.

Est-ce que je stresse ? Presque pas ! Apparemment, c'est de Mémé Colette dont je devrais avoir le plus peur. Je ne vois pas trop comment une petite mamie pourrait être autre chose qu'inoffensive !

Il est 19h30, nous sommes prêts. Cette année, c'est Clémence qui reçoits. D'après ce que j'ai compris, ils alternent avec les parents de Thomas une année sur deux. Rapidement, toute la maisonnée de Thomas arrive, les bras chargés de cadeaux et de nourriture. J'espère qu'il n'y a rien pour moi, car j'ai juste un cadeau pour Noémie, sa mère et son beau-père ... Nous plaçons tous une chaussure au pied du sapin et les cadeaux son déposés à quelle chaussure de droit, si je puis dire ! Bon, Thomas m'a acheté quelque chose. La gêne ! En plus, interdiction est faite d'ouvrir les cadeaux avant la fin du repas. Je n'imagine même pas que Noémie puisse supporter d'avoir les cadeaux sous le nez toute la soirée sans avoir le droit de les ouvrir !

- Tu vas arriver à supporter de voir les cadeaux sans les ouvrir ? je lui demande.

- Rhhmmmm !

- J'en étais sûr ! A mon avis dans 5 minutes tu auras déjà tout ouvert !

- Non, j'ai retenu la leçon. Une année je n'ai pas attendu, et du coup maman a gardé pour elle la moitié de mes cadeaux.

- Dur !

- Oui, bon après elle me les a rendus, mais j'ai quand-même dû attendre un mois.

- Mémé Colette ne vient pas ?

- Si, si, mais elle adore ménager son effet ! En parlant du loup ...

- Hé bonjour mes petits ! hurle mémé Colette ! Oh ma petite Ninon, c'est un gros bébé que tu vas nous faire ! Et toi petite ingrate, on a trouvé la perle rare et on ne raconte aucun détail à Mémé Colette ? dit-elle en regardant Noémie.
Bonjour jeune homme, moi c'est Colette, ajoute-t-elle en me tendant sa main que je saisis.

- Bonjour Madame.

- Colette je t'ai dit ! Ohhhhhhhhhh !!!!! Noémie !!!!! Regarde-moi ses mains !!!! Alors voyons, dit-elle en examinant ma main sous tous les angles, hummmm, intéressant, c'est qu'il doit être bien membré en plus d'être beau garçon ! A voir ses mains, je dirais dix-neuf centimètres ! Félicitations jeune homme. Et si vous en avez marre de Noémie, ma porte vous est grande ouverte !

- Merci, j'arrive difficilement à répondre en toussant à moitié après avoir avalé ma salive de travers.

Tous les autres sont morts de rire. Et moi je suis vraiment gêné ... Et non, je ne vous dirai pas si la supposition de Mémé Colette est exacte, c'est bien trop personnel !

- Les enfants, je vous ai déjà raconté la fois où j'ai pécho un petit jeune qui avait la moitié de mon âge ?

- Non Colette ! disent en cœur la mère de Noémie et les parents de Thomas.

- Ta ta ta ! C'est toi Alex qui me rappelle cette histoire. Il te ressemblait beaucoup ... euhhh ... Etienne ! Voilà c'est ça, Etienne ! J'avais 56 ans, et lui 28. Petit détail pour toi Noémie, il avait un cul d'enfer ! dit-elle en faisant un clin d'œil à Noémie, puis un autre à ... moi.

Putain de Boss 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant