Chapitre 55

1.6K 163 28
                                    

PDV Alex

Mmhhhh ... C'est pas vrai ... Bordel ...

Il est 3 heures du matin, et je suis réveillé par le téléphone de Noémie qui n'arrête pas de sonner. Evidemment, elle, ça ne l'émeut pas plus que ça, elle continue à dormir comme une bien heureuse. Il faut dire que je me suis chargé de la rendre bien heureuse hier soir – trois fois !

J'essaye de la réveiller sans succès. Ni mes chuchotements, ni mes secouements n'arrivent à la faire réagir. Je finis donc par me pencher et attraper cet engin de malheur que j'ai juste envie d'éclater. Ce qui m'en empêche : l'identité de l'appelant. C'est Thomas.

- Thomas, il est 3 heures du matin ...

- Passe-moi Noémie !!

- Elle dort, je n'arrive pas à la réveiller.

- Je m'en occupe, met le haut-parleur.

- C'est bon, mais je te préviens, ça m'étonnerait ...

- ALERTE GENERALE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

- Hein ! Quoi ?! hurle Noémie en s'asseyant en sursaut – efficace le Thomas, je retiens en cas de nécessité future.

- Nono !

- Thomas ? Mais c'est la nuit ... En plus je faisais un super rêve, Alex m'offrait son corps pour en profiter à ma guise pendant une semaine.

- Nono, c'est pour bientôt, on est à la maternité. Ninon a des contractions et elle a perdu les eaux.

- AHHHHHHHHHHHHH ! Je vais être marraine. Comment elle va ? Y'en a pour combien de temps encore ? Elle n'a pas trop mal ? Elle n'a pas trop peur ? Mais elle est où ? Tu n'es pas avec elle ? Mais tu ne peux pas la laisser seule ! T'es malade ! C'est un sage-femme ou une sage-femme que vous avez ? Oh la la, mon filleul va arriver.
Tu te rends compte Alex.
Je veux être la première à recevoir une photo et à connaître le prénom ! C'est MON filleul !

Bon là clairement, je vous passe le reste de la conversation, deux personnes légèrement atteintes du ciboulot et un accouchement sur le point d'avoir lieu, ça ne fait pas bon ménage ! Plus de vingt minutes sont nécessaires pour que chacun accepte de retourner à ses occupations, à savoir Thomas à assister Ninon et Noémie à se taire et dormir.

Sauf que, bien sûr, elle est maintenant trop excitée pour dormir, et de toute façon elle a décidé de rester éveillée jusqu'à ce que le bébé soit sorti. Elle « soutient ainsi Ninon par la pensée ». C'est donc officiellement la fin de ma nuit puisque le petit Gabriel, 4 kg 360 (j'ai mal pour Ninon) ne voit le jour qu'à 6h53 ce 18 mars. Taux de fatigue : 99%, efficacité prévisionnelle au boulot : 1%, plaisir de voir Noémie heureuse : 100%. Un jour, c'est pour la naissance de nos enfants qu'on fera nuit blanche.

Côté mariage, tout avance bien. Les propositions de la wedding planer, Alice, sont toutes aussi bonnes les unes que les autres. Noémie s'entend super bien avec. Si je reconnais qu'effectivement je n'ai pas laissé beaucoup de temps pour tout organiser en choisissant une date si rapprochée, Noémie et Alice gèrent tout d'une main de maître(sse). D'ailleurs en parlant de date, on a choisi le 23 juin. Pourquoi ? Tout simplement car c'était le seul week-end disponible du lieu que nous avons choisi. Une magnifique ferme rénovée, au bord d'un lac. Quand nous l'avons visité, ça a été un véritable coup de cœur. Nous avons également choisi le fleuriste, la déco, le DJ, le traiteur et le gâteau : une pièce montée avec des choux. Noémie dit qu'un mariage sans pièce montée c'est une honte ! Ah oui, on a aussi choisi nos témoins. Sans surprise, ce sera Rémi et Lucie pour moi et Thomas et Ben pour Noémie.

Putain de Boss 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant