Joanna priait tous les cieux pour que la terre l'engloutisse assez rapidement. Le cheick la regardait avec une lueur étrange au fond des yeux. Elle n'attendit pas qu'il parle que déjà elle prit ses jambes à son cou.
- Où comptez vous allez comme ça ?
Joanna s'arrêta dans son élan et pivota doucement vers le roi le coeur battant à faire péter ses tempes.
- Je ne vous ai pas donné la permission de vous en aller, revenez ici immediatement.
Elle s'approcha lentement de lui. Il était intimidant mais si beau. Il était d'ailleurs le plus bel homme que joanna n'avait jamais vue de sa vie et sa voix était si envoûtante.
- Que cherchiez vous dans ma bibliothèque ? demanda-t-il.
Joanna sursauta car elle s'était encore perdue dans les nuages.
- Je voulais...lire un peu, souffla-t-elle.
Le roi réduisit la distance qu'elle s'était évertuée à mettre en eux.
- Regardez moi, ordonna-t-il.
Joanna leva la tete et toutes ses dernières forces s'envolèrent en un eclats. Le roi avait des yeux tranchants et si sombres. Il pouvait vous faire perdre n'importe quel combat face à lui. Aucune emotion ne pouvait se lire sur son visage si bien que Joanna se demandait s'il lui arrivait de sourire.
Malik regarda la jeune femme sous toutes les coutures et senti une sensation étrange traverser tout son corps. Elle était sans se mentir la plus belle jeune femme qu'il lui ait été donné de voir. Ses yeux s'attardèrent sur son magnifique visage aux traits fins. Ses magnifiques pommettes prenaient une légère tenture rouge et cela lui fit un effet indescriptible. Malik fit appel à tous ses bons sens pour revenir à la raison et dompter le fil de ses pensées qui commençaient à prendre une voie dangereuse.
- Filez maintenant, ordonna-t-il après un long moment de silence.
La jeune femme parut soulagée et s'enfuit rapidement.
Resté seul , Malik décida de ranger le bazar qu'elle avait mis avant de rejoindre son bureau.
- Oh mon Dieu, qu'est ce qu'il s'est passé ici, s'écria Farida.
Malik la considéra un moment. Cette femme avait toujours tendance à tout dramatiser.
- Détend toi Farida, c'est juste cette jeune femme qui a fait une chute, la rassura Malik.
Elle respira un bon coup sûrement soulagé.
- C'est justement elle que je venait chercher , elle est enfermé ici depuis le matin, elle a même refusé de manger.
Malik parut surpris. Il ne savait pas que quelqu'un pouvait être autant passionné par les livres au point de refuser la nourriture. À vrai dire il pensait être le seul à le faire. Venant d'une jeune femme , cela le surprenait beaucoup.
- Elle vient de s'enfuir quand elle a appris qui j'étais, lui dit Malik.
Farida ouvrit grand les yeux et se tint la poitrine.
- Ne t'en fais pas Farida , je ne lui ai rien fait de mal.
Elle s'inclina et sortit. Malik remit le dernier livre à sa place avant de s'en aller. Il avait des dossiers à classer avant d'aller se coucher.
Joanna courait dans les couloirs sans savoir réellement où aller. Elle s'arrêta lorsqu'elle se rendit compte qu'elle s'était trompé de chemin. Elle se mit à haleter fortement, elle avait vraiment besoin d'un grand verre d'eau.
VOUS LISEZ
Une Reine À Tout Prix
RomanceMalik Al Bayane, un redoutable cheick doit impérativement se marier pour pouvoir assurer un digne successeur au trône. Comment se marier s'il déteste les femmes ? Pour l'amour de son peuple il décide de se sacrifier en décidant de se marier mais auc...