- La leçon est terminée pour aujourd'hui, annonça le Cheick.- Déjà ? Fit Joanna un peu déçu.
Malik se rapprocha d'elle et posa ses mains sur le bureau en rapprochant son visage du sien.
- Cela fait quatre heures que nous travaillons et il est temps que nous mangions quelque chose.
Joanna se leva et s'étira.
- Vue comme ça je ne peux pas refuser, lâcha -t-elle en sortant.
Malik la suivit les mains dans les poches. Ils arrivèrent tous les deux dans la cuisine et Joanna s'assit sur l'un des tabourets.
- Alors qu'est ce que tu nous cuisines ? Demanda Joanna alors que Malik portait le tablier.
Il fit mine de réfléchir avant d'ouvrir le frigo et de faire sortir les ingrédients dont ils avaient besoin.
- Je vais nous cuisiner une de mes spécialités culinaires. Lança -t-il de façon sollennelle. Alors mademoiselle, préparez vous à goûter au paradis.
Joanna se frotta les mains.
- J'adore manger.
- Ça je l'avais déjà remarquer, répliqua Malik.
Elle fit mine d'être en colère mais cela ne dura pas car il lui fit un numéro de charme irrésistible.
- Alors dit moi ce que tu vas nous cuisiner, demanda une fois de plus Joanna.
- J'adore la cuisine étrangère alors je nous transporte en Afrique plus précisément au Cameroun, un pays que je te ferai découvrir une fois qu'on sera marié.
Joanna n'avait retenu que le mot "marié" dans la phrase.
- Comment se nomme ce plat ?
Malik fit sortir des feuilles de bananes du tiroir, ce qui étonna Joanna.
- Le koki. Répondit Malik en la fixant intensément.
- Le koki ? Reprit Joanna .
Malik hocha la tête et lui toucha délicatement le menton avant de lui faire un léger baiser sur la joue.
- Oui Habibti. Répondit Malik. Le koki est un mets typique du Cameroun, il se présente sous forme de gâteau.
- Et il est composé de quoi ce plat ?
- J'allais justement en venir. Répondit-il.
Joanna se redressa sur son tabouret et se pendit à ses lèvres .
-Cette recette se compose de haricots écrasés, d'huile de palme et d'un mélange d'épices. Dans la tradition camerounaise, le koki est cuit à la vapeur, dans une papillote en feuille de bananier. Ce procédé lui confère son parfum fruité.
Joanna était de plus en plus émerveillé par la précision avec laquelle il décrivait ce met.
- On dirait que tu as beaucoup voyagé , fit-elle remarquer.
- En effet j'ai voyagé partout dans le monde mais l'Afrique est le continent qui m'a le plus captivé avec ses traditions ancestrales et surtout la valeur qu'ils accordent à l'être humain.
Malik reprit ce qu'il faisait car il avait hâte de lui faire découvrir d'autres recettes.
- Est ce que je peux t'aider ?
- Non, jeune fille, tu vas t'asseoir sagement et me regarder te cuisiner un bon repas.
- Quel honneur ? C'est rare de voir un Cheick cuisiner.
VOUS LISEZ
Une Reine À Tout Prix
RomanceMalik Al Bayane, un redoutable cheick doit impérativement se marier pour pouvoir assurer un digne successeur au trône. Comment se marier s'il déteste les femmes ? Pour l'amour de son peuple il décide de se sacrifier en décidant de se marier mais auc...