Chapitre 27

7K 646 5
                                    

Malik porta de petits coups à la porte mais elle ne répondit pas. Il attendit un moment avant de recommencer. Il savait qu'elle refusait de lui parler et il la comprenait parfaitement.

Il ouvrit lentement la porte et entra tout doucement. Il alla poser le plateau repas sur la table et s'approcha du lit.

Joanna sentit le lit s'affaisser sous son poids mais elle refusait d'ouvrir les yeux attendant la suite.

Elle sentit une main caresser sa joue avant que celle-ci ne laisse un vide.

- Je suis désolé, entendit-t-elle.

Joanna fit au mieux pour ne pas bouger.

- Je n'en ai pas l'habitude, à vrai dire je n'ai jamais présenté mes excuses.

Il émit un rire sans joie.

- Tu sais je n'ai jamais été aussi proche d'une femme , pas même avec cette tâche de Zarah. Continua-t-il. Tu comprendras que c'est nouveau pour moi, je suis encore novice dans ce domaine.

Il soupira et lui prit la main .

- Je sais que tu m'entends Joanna . Je sais très bien que tu as raison de ne pas vouloir me parler mais je veux juste que tu m'apprennes à être une meilleur personne.

Il lui donna un baiser sur le front et s'en alla. Joanna attendit qu'il referme la porte pour enfin ouvrir les yeux. Elle soupira longuement et s'assit sur le lit. Elle prit le journal que lui avait remit Farida et se mit à le feuilleter sans vraiment y comprendre quelque chose. Elle le reposa en se promettant de vite apprendre l'arabe.

Malik composa le numéro de sa tante et se posta devant les baies vitrées. Elle décrocha à la première sonnerie.

- Abn'Akhi ? Est ce que tout va bien ? Demanda Farida à l'autre bout du fil.

- Non, rien ne va . Répondit Malik.

- Qu'est ce que tu lui a fait ?

Malik quitta la vue de l'océan et alla s'asseoir.

- Je crois que j'ai beaucoup à apprendre ma tante parce que j'ai l'impression que plus j'essaie de me rapprocher d'elle et plus cela crée un fossé entre nous.

Il se passa une main sur le visage.

- Je veux juste pouvoir calmer cette froideur que j'ai au fond de moi mais je n'y arrive pas.

Sa tante resta silencieuse un moment avant de se décider à parler.

- On ne te demande pas de changer , on te demande juste de te laisser aimer. Lui dit sa tante.

- Je crois pas que quelqu'un puisse m'aimer, d'ailleurs tu sais que je ne crois pas en ces choses. Répliqua un Malik avec une voix brisée.

- Tu connais ton problème ? Reprit sa tante d'une voix teintée de colère .

Malik secoua la tête comme si elle pouvait le voir.

- Ton problème c'est que tu vis encore dans le passé, tu refuses d'avancer et tu fermes ton cœur à tour ce qui peut ressembler à de l'affection. Tant que tu ne laisses pas le passé derrière toi, tu ne pourras pas avancer.

Elle raccrocha sans aucune forme de procès. Malik resta assis dans le canapé méditant sur ce qu'il venait de recevoir comme sermon de la part de sa tante.

Joanna se leva ce matin là, le moral plus bas que la veille, à vrai dire, elle n'était pas parvenue à fermer l'oeil de la nuit. Elle prit son bain et s'habilla le plus simplement possible. Elle sortit et marcha de façon nonchalante jusqu'à la cuisine. Elle trouva un Malik torse nu affairé derrière les fourneaux.

Une Reine À Tout PrixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant