Joanna avait du mal à croire qui était en train de se passer sous ses yeux et pourtant cela était réel.
- J'espère que tu profitera de la croisière, lui chuchota Farida .
Joanna quitta son poste d'observation et se tourna vers Farida qui faisait sortir ses valises. Elle n'arrivait pas à croire que tout le palais était au courant de la surprise d'Asad sauf eux les concernés.
- Comme si j'avais le choix, répliqua Joanna.
- Ce n'est pas comme si on t'envoyais à l'abattoir non plus.
Joanna soupira et se passa une main sur le front.
- Depuis combien de temps vous préparez votre coup ?
Farida haussa les épaules et s'approcha d'elle.
- Depuis ton arrivée, répondit-elle sur un ton détaché.
Joanna ouvrit les yeux tant elle était surprise. Elle eut soudain le vertige et chercha un endroit où s'asseoir.
- Est ce que ça va ? S'inquiéta Farida.
Elle lui apporta un verre d'eau que Joanna s'empressa de boire rapidement mais sa gorge était toujours sèche .
- Le premier où tu as franchi le seuil de ce palais et qu'Asad m'a mis à ton service, j'ai su que c'était toi, lui confia Farida d'une voix maternelle.
- Moi ?
- Oui toi, tu es différente et je dois dire que depuis que tu es là, Malik a beaucoup changé ?
Joanna ne sembla pas convaincu par cette révélation.
- Je t'assure que c'est vrai, il n'a plus d'excès de colère et il se maîtrise au maximum. Tu es une perle rare Joanna .
Farida se leva et disparu. Elle revint avec un carnet qui semblait être un journal intime.
- Ce journal appartenait à la mère du Cheick.
Farida prit une profonde respiration avant de lâcher :
- Safira était ma grande sœur. Elle a commencé à travailler pour le roi pour pouvoir s'occuper de la famille mais le roi est tombé sous son charme.
Elle soupira longuement avant de reprendre.
- Ma soeur m'a confié qu'elle aimait le roi également mais que leur union était voué à l'échec. Lorsque la reine Aziza a appris la rélation , elle est devenue très amer à lui a fait vivre l'enfer.
Farida essuya une larme au coin de l'œil et sourit à Joanna.
- J'ai rejoins le palais sans que la reine ne saches qui j'étais vraiment , je crois que Malik ne l'aurait jamais su s'il n'avait pas trouvé le journal de sa mère dans mes affaires.
Joanna était encore surprise par cette révélation. Farida était en réalité la tante du roi , elle comprenait pourquoi il avait envers elle une attitude différente de celle qu'il avait avec les autres employées. En plus de cela, elle ne portait pas d'uniforme et s'habillait comme une dame. Maintenant que Joanna connaissait la vérité, elle commençait à voir les petits détails qui aurait pu lui mettre la puce à l'oreille.
- Le jour de sa mort, ma soeur m'a fait promettre de trouver la reine idéale pour son fils, je devais trouver la femme parfaite pour lui. Elle m'a dit que je devrais le donner à celle qui sera digne d'être la femme de son fils et je crois que tu es cette femme Joanna.
Farida lui donna le journal intima et versa quelques larmes.
- Ce journal est une véritable bible et je sais que tu le liras. Il contient les paroles d'une mère qui rêve de voir son fils libérer de toute cette rage et cette froideur qu'il a en lui, je suis sûre que tu es la personne idéale pour mon neveu.
VOUS LISEZ
Une Reine À Tout Prix
RomanceMalik Al Bayane, un redoutable cheick doit impérativement se marier pour pouvoir assurer un digne successeur au trône. Comment se marier s'il déteste les femmes ? Pour l'amour de son peuple il décide de se sacrifier en décidant de se marier mais auc...