Chapitre 36

7.3K 604 26
                                    

C'est anxieuse que Joanna s'avança vers la salle. Désormais son destin allait prendre une autre tournure.

Cette cérémonie qu'elle préparait avec l'aide de son mari et des autres employés du palais allait enfin avoir lieu. Elle soupira longuement avant d'ouvrir la salle de cérémonie.

Tous les regards étaient tourné vers elle. Elle avait l'impression d'être unique. Elle pouvait voir de l'admiration dans les yeux de tous ceux qui étaient présents mais elle ce qu'elle voulait c'était de croiser le regard de celui qui avait le don de la bouleverser. Elle balaya la salle du regard et le vit enfin. Il était debout , habillé dans son vêtement traditionnel . Il était majestueux et dominait de loin tous ceux qui étaient présents.

Malik s'avança vers sa reine avec élégance . Elle était époustouflante dans cette robe traditionnelle du même tissu que le sien. Il l'avait exigé et avait eu gain de cause.

- Laisse moi te dire que tu es la plus belle de la soirée, lui dit-il en lui prenant la main.

- Je dirai la même chose pour toi, répliqua-t-elle sur le même ton.

Malik fit un sourire en coin et s'approcha de son oreille.

- Ce n'est un secret pour personne que je suis le plus bel homme du royaume et des alentours.

Joanna roula les yeux car Malik était parfois agaçant avec sa fausse arrogance. Joanna savait qu'il le faisait cela juste pour l'embêter .

- Bonjour l'humilité, maugrea Joanna.

Malik sourit d'avantage et s'apprêtait à répliquer quand....

- Excusez moi de déranger ce moment si particulier et si romantique mais on n'en a marre de vous voir flirter devant tout le monde. Vous aurez tout le temps de vous sauter dessus une fois à deux.

-Bien le bonjour à toi aussi Jamal, qu'elle surprise ? Ironisa Malik.

Son cousin n'avait pas l'air d'être ébranlé par sa réplique.

- Je t'adore Malik, lâcha Jamal avant de s'en aller.

Malik soupira et prit la main de Joanna.

Joanna lâcha la main de Malik à contrecoeur. Elle devait faire la cérémonie seule , Malik interviendrait à la fin pour la présentation à tout le peuple qui attendait dans la cour du palais. La cérémonie était retransmise sur toutes les chaînes nationales et internationales.

- Mesdames, Messieurs, chers membres du grand conseil, honorables invités venus de tous les quatres coins du monde, recevez en vos rangs, grades et qualités mes salutations les plus distinguées et les plus sincères. Commença le maître de cérémonie.

Joanna tourna la tête et vit tous les membres de sa famille. Ils étaient tous là sans exception. Sa mère était fière et quand à son père il avait une allure impassible mais elle savait qu'au fond il était heureux pour elle.

- Jaddar vit aujourd'hui un grand événement, il faut dire que la dernière fois que nous avons eu à faire cette cérémonie c'était il y a quarante ans de cela lorsque le père de Malik avait épouser la reine Aziza, bref, quoiqu'il en soit nous sommes heureux que cela arrive enfin avec Joanna Bianchi qui a su nous montrer à tous au cours de ces derniers temps qu'elle était une grande reine avec ou sans le titre et ce n'est pas Malik Al Bayane Jaddar qui nous dira le contraire.

Joanna jeta un coup d'œil à son mari et vit qu'il souriait.

- Nous allons à présent procéder à la cérémonie proprement dite.

Joanna dû suivre plusieurs rites traditionnels. Une fois terminé, elle devait prêter serment ce qui mettrait fin à la cérémonie.

- Moi Joanna Alberta Lucia Bianchi, je jure sur mon honneur que je serai pour Jaddar une reine aimante, bienveillante et attentionnée à tous ceux qui me solliciterons. Je promets que je ne vous donnerai aucune occasion d'être déçu de moi, c'est avec joie que je remplirai mes devoirs de reine envers vous et d'épouse envers mon époux et s'il arrive que je brise ce serment, que le peuple me traite selon la loi de Jaddar.

Tout ceux qui étaient présents applaudirent le serment de Joanna . On lui mit la couronne sur la tête et elle salua comme on le lui avait apprit. Son mari vint lui prendre la main et la guida à travers la salle car c'était ainsi dans la tradition, il devait ensuite l'emmener dehors afin qu'elle salue le peuple.

- Comme cela tu rempliras tes devoirs d'épouse envers ton cher mari ? Je crois que j'adore ce serment que tu viens de faire Tesoro.

Joanna fit un regard faussement indigné.

- Ne me dit pas que de tout le discours c'est le seul passage que tu as réussi à retenir.

Il haussa les épaules et regarda autour d'eux pour être sûr que personne n'écoute leur conversation.

- Chacun retient ce qui l'arrange chérie, j'ai juste retenu ce qui ferait mon bonheur et c'est tout.

- Tu es irrécupérable Malik, s'indigna Joanna.

Malik approcha sa bouche de au creux de son oreille et lui chuchota :

- Et c'est bien pour cela que tu m'aimes avec toutes les bonnes choses que je te fais une fois qu'on n'est seuls.

Joanna se mit à rougir jusqu'à la pointe des cheveux.

- Ne rougis pas trop Habibti, tout le monde nous regarde.

Joanna se ressaisit. Ils firent le tour de la salle et s'arrêtèrent une fois qu'ils atteignirent ses parents.

- Je suis tellement fière de toi chérie, s'écria sa mère.

Elle la serra tellement fort qu'elle crut qu'elle allait s'étouffer.

- Moi aussi maman mais j'étouffe, réussi -t-elle à dire.

Sa mère la lâcha enfin à son plus grand bonheur.

- Papa !

Son père la serra simplement dans ses bras et serra la main de Malik. Joanna était heureuse que la tension entre eux se soit atténué. Leur rencontre avait été des plus tendues et il avait fallu son intervention ainsi que celle de sa mère pour calmer le jeu.

- Je suis très heureux pour toi chérie et j'espère qu'ils te traiterons bien ici. Lâcha son père en regardant Malik droit dans les yeux.

- Papa, tu ne vas tout de même pas recommencer.

- Je veux juste être sûr que ma fille soit dans de bonnes mains c'est tout.

- Tu ne va tout de même pas nous faire ce coup ci n'est ce pas ? Lança sa mère .

Joanna était complètement perdue car la seconde qui suivit son père et Malik étaient dans les bras l'un de l'autre. Ils étaient en train de rire et de se taquiner comme de vieux amis.

- Quelqu'un peut-il m'expliquer ?

- Il n'y a rien à expliquer chérie, allons saluer ton peuple, lui souffla Malik.

Elle voulait parler mais il lui intima de ne rien dire et qu'il allait lui expliquer tout après . Elle acquiesça à contrecoeur car elle n'aimait pas être celle qui était mis à l'écart.

- Elle est où Marcella ?

- Ne t'occupes pas de ta soeur Joanna et suis plutôt ton mari qui s'impatiente.

Joanna suivit Malik. Ils eurent du mal à se frayer un passage parmi cette horde de journalistes. Comme toujours Asad réussit à tout mettre l'ordre. Malik l'emmena à l'estrade placée à cette occasion et devant un peuple qui chantait le nom de Joanna il lui valut plusieurs minutes avant d'obtenir le silence.

- Peuple de Jaddar, je suis heureux de vous présenter en ce jour Joanna Alberta Lucia Bianchi Jaddar Al Bayane, votre nouvelle reine.

La joie du peuple était à son paroxysme. Tous étaient heureux et Joanna sentit son cœur gonfler de joie. Ce qu'elle craignait était juste une simple crainte car à vue d'œil le peuple l'aimait.

Malik était fier de son épouse . Elle avait sue en quelque temps gagner le cœur du peuple, chose qui était d'ailleurs très difficile. Il pouvait dire à qui voulait l'entendre qu'il avait trouver la femme idéale mais son sourire disparu lorsqu'il vit une lumière rouge sur l'épaule de Joanna puis tout alla vite.

Joanna sentit son cœur arrêter de battre tant les évènements s'étaient passé si rapidement. Le peuple était en euphorie, elle vit plusieurs personnes se ruer sur quelqu'un. Elle tourna la tête vers Malik et le vit qui baignait dans du sang puis elle sombra dans le noir total.

Une Reine À Tout PrixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant