Chapitre 30

7.1K 649 9
                                    

Joanna avait du mal à réaliser que tous les évènements étaient en train de se produire. Elle dut cligner les yeux plusieurs fois pour enfin se rendre compte que cela était la pure réalité. L'échange des voeux , des alliances et tout les contours de cette cérémonie lui semblaient encore trop brusque . Ce n'est lorsque que l'imam annonça la fin de la cérémonie qu'elle réalisa qu'elle était officiellement la femme de Malik Al Bayane Jaddar et que leur destinée était liée pour toujours.

- Désormais tu es mon épouse, lui souffla son mari.

" Son Mari" , ce mot lui provoquait des frisons incontrôlables. Elle ferma les yeux pour faire descendre ce la tension qui lui nouait l'estomac.

- Je crois qu'il est temps d'aller saluer les invités, lui souffla une fois de plus Malik.

Elle se laissa guider parmi tout ce beau monde qu'elle ne connaissait pas.

- Ne t'en fais pas, tu les connaîtra bientôt.

Elle hocha la tête et salua tous les convives.

- Je crois qu'on n'aura une longue discussion après ma lune de miel, lança Malik à l'endroit de sa tante et de son conseiller.

- Ah Malik, toujours en train de montrer son pouvoir, maugrea sa tante. Mais quoiqu'il en soit tu devrais nous remercier de t'avoir aider car te connaissant ce mariage n'aurait pas eu lieu tout de suite.

- Regarde la, lui dit Asad.

Il tourna son regard en direction de son épouse , oui de son épouse. Il le réalisait maintenant, cette magnifique jeune femme était désormais la sienne et pour l'éternité.

- Tu dois en prendre soin maintenant, elle est celle qu'il te faut si tu veux gouverner Jaddar dans la paix et la sérénité alors fais tout pour ne pas lui faire du mal. L'averti sa tante.

Malik regarda Joanna une fois de plus. Elle avait l'air heureuse, elle rayonnait de bonheur. Elle saluait tout le monde et bavardait ça et là avec un sourire rayonnant sur le visage. Elle avait déjà l'attitude d'une vraie reine et cela fit fondre le coeur de Malik.

- Crois moi ma tante que c'est la dernière chose à laquelle je penses, lâcha Malik en jetant un regard possessif sur Joanna.

Joanna serrait des mains inconnues , les gens avaient l'air de l'apprécier et cela était pas pour lui déplaire. Elle était heureuse d'avoir enfin pu épouser Malik mais au fond d'elle un doute régnait. Oui, celui de vivre aux côtés d'un homme qui ne partage pas ou ne partagera jamais les mêmes sentiments que vous.

Pour Joanna la vie était une course infernale où souvent on devait faire plusieurs choix afin de poursuivre notre chemin. Parmi ces choix , il y avait l'amour.

Parfois incompris, impossible ou même innatendu, ce sentiment vous prend par surprise au moment où vous ne vous y attendez pas du tout. C'est un sentiment inexplicable, un sentiment qui souvent vous empêche de respirer ou même de réfléchir convenablement.

Face à l'amour les barrières disparaissent, les frontières se brisent et les traditions souvent oubliées. Aimer une personne qui parfois vous est inaccessible est la plus grande souffrance en amour parce qu'on ne peut ni lui dire encore moi le prendre dans nos bras ni même le sentir tout près , lui dire à quel point elle est importante.

Il n'y a a pas de plus grande douleur que cet amour à distance, cet amour qu'on ose pas crier sur tous les toits, cet amour qu'on étouffe au fond de nous mais qui finit par nous étouffer à notre tour.

- Est ce que tout va bien ? Lui demanda Malik.

Elle hocha la tête et se laissa guider par lui. Il l'emmena à l'étage et vue la mine qu'il affichait , Joanna savait qu'ils allaient avoir une discussion très sérieuse.

- Assied toi Joanna , lui dit-il une fois dans son bureau.

Joanna s'exécuta le coeur battant et il en fit autant. Elle ne voulait pas attendre qu'il parle , elle voulait savoir maintenant ce qu'il voulait lui dire.

- Ne dis rien Habibti, je ne regrette pas ce mariage si c'est ce que tu veux me demander.

Elle soupira malgré elle et s'enfonça dans sa chaise. Il lui prit le menton et l'obligea à lever la tête afin d'arimer son regard au sien.

- Tu veux parler de quoi alors ? Demanda-t-elle tristement.

Malik fit un léger sourire car il la comprenait parfaitement. Elle lui avait avoué qu'elle l'aimait et n'avait pas eu de réponse de sa part. Il fallait qu'il la rassure et qu'elle comprenne qu'elle n'avait pas à s'inquiéter quand à leur avenir.

- De nous deux, lâcha celui-ci.

Joanna n'arrivait toujours pas à contrôler les battements désordonnés de son cœur. Elle ne savait plus quelle posture adopter.

- Je sais que tu attends une réponse rassurante de ma part après ta petite déclaration et je sais que je n'ai pas eu l'attitude adéquate. Commença Malik.

Joanna voulut l'arrêter mais il lui fit comprendre qu'il fallait qu'il termine .

- La vérité c'est que je ne suis pas habitué à tout ça, c'est tout nouveau pour moi Joanna. Je ne sais pas comment réagir ni quoi dire. Il faut que tu saches que j'ai ma manière à moi d'exprimer ce que je ressens .

Joanna se laissa caressa doucement la joue. Comme toujours son touché lui faisait toujours du bien.

- Je ne sais pas ce que c'est l'amour mais je sais une seule chose Habibti et tu sais ce que c'est ?

Elle fit non de la tête. Il l'aida à se lever et la prit dans ses bras.

- Je te promets que personne, je dit bien personne ne te fera du mal. Je serai toujours là pour toi contre vent et marée. Je te protégerai contre le monde s'il le faut et tant je serai là, tu ne manquera de rien. Tu es plus précieuse que l'or pour moi.

Joanna ferma les yeux face à la sincérité qu'il avait employé. Malik ne le réalisait peut-être pas mais il venait de lui prouver qu'il tenait à elle et qu'au fond de lui se trouvait une petite parcelle d'amour, il fallait juste qu'il la découvre.

- Je t'aime Malik, souffla-t-elle.

Malik la serra fortement car ces quelques mots créait en lui un raz de marée d'émotions indescriptibles et même s'il essayait de se convaincre coûte que coûte qu'il ne méritait pas l'amour, il ne pouvait nier cependant que l'entendre lui dire qu'elle l'aimait gonflait son coeur de joie.

- Est ce que tu veux venir en lune de miel avec moi ? Demanda Malik.

Joanna fit oui de la tête. Elle savait qu'il lui faudra du temps pour enfin l'entendre lui dire qu'il l'aimait aussi. Joanna était prête à attendre tout le temps qu'il fallait.

Une Reine À Tout PrixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant